Achat d un bar - cherche conseils

Bonjour'
Nous voudrions monter un bar en Thailande j aimerais avoir quelques conseils l endroit le budget sans vouloir gagner des millions mais vivre correctement au pays du sourire
Merci d avance pour vos réponses
Stephanie 64

coucouloute a écrit:

Bonjour'
Nous voudrions monter un bar en Thailande j aimerais avoir quelques conseils l endroit le budget sans vouloir gagner des millions mais vivre correctement au pays du sourire
Merci d avance pour vos réponses
Stephanie 64


Vous pouvez déjà consulter tous ces posts qui traitent plus ou moins du sujet:
https://www.expat.com/forum/4247-5-trav … lande.html

Finit la Nouvelle Calédonie?

Salut

Phuket est une bonne destination pour l'achat d'un bar ! Pas cher et durant la haute saison tu peux faire pas mal d'argent pour vivre

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Quelle idée  :unsure
Connais-tu les contraintes de ce boulot ?
Quel genre de bar ?
Pour quel genre de clientèle ?
Après, à partir de ces 2 premiers points, tu pourras commencer à envisager l'endroit !
Puis viendra le niveau de l'investissement...
Puis le problème du visa... 2 personnes dans un bar => je crois 8 thaïs à embaucher...et les contraintes administratives...

:dumbom:

Hugo Wayne a écrit:

Salut

Phuket est une bonne destination pour l'achat d'un bar ! Pas cher et durant la haute saison tu peux faire pas mal d'argent pour vivre

Je travaille pour une agence de vente de business si tu veux plus d'infos pas de problème

:)


C'est bien connu...et c'est aussi l'endroit où l'on recherche actuellement plein de pigeons pour des reprises...
:D

Amazing Expat !!! :dumbom:

Eh oui... !
Amazing...

En réfléchissant bien, pour créer un concept original qui pourrait fonctionner, avec 500.000€, tu commences à faire quelque chose de sympa....

Après, si c'est pour faire ce que tout le monde fait, le plus simple est de construire une case en bambous avec 4 filles en mini-jupes qui appatent les clients  :D

Ce genre de commentaire de haters tu peux les garder ok ?

Les gens sont  assez intelligents pour savoir exactement quel genre d'investissement faire.

Après il y a d'autres endroits que Phuket je suis pas là pour me faire la pub mais plus pour faire connaitre ce beau pays.

Pour le Visa si vous êtes en couple un de vous peut prendre un retirement Visa et l'autre un visa de travail ducoup 4 employés thais suffiront

Décourager les gens ne ser à rien ils sont maitres de leurs choix si t'u t'es trompé tant pis pour toi

100.000 Euros ça peut suffire tout dépend de l'endroit, si ça nécessite des travaux etc Il est vrai qu'il faut arriver à se démarquer de la concurence qui est potentiellement très forte !!!

coucouloute a écrit:

Bonjour'
Nous voudrions monter un bar en Thailande j aimerais avoir quelques conseils l endroit le budget sans vouloir gagner des millions mais vivre correctement au pays du sourire
Merci d avance pour vos réponses
Stephanie 64


c'est un peu mal parti, vous savez que vous voulez un bar, mais pourquoi ?

Vous n'avez aucunes idees du lieu et du budget .... il y a beaucoup de parametres qui rentre en jeu dans un business, emplacement premium, clientele touristique ou expat, ou locale, nombre de work permit, capital, key money, tea money, lease court ou long, reprendre un business existant sans le retaper ou le modifier completement pour un nouveau concept, les competiteurs, qu'est ce qui vous demarquera d'eux...

Les banques ne vous preteront pas, donc une fois investissement paye, renovation entreprise, compagnie cree, il vous faudra du cash pour la premiere annee afin de payer : les loyers, les salaires des employes Thais, vous et votre famille pour vivre et louer un endroit car certainement vous n'aurez pas de salaire a vous verser la premiere annee.

Avez vous des reserves ( cash flow ) pour faire face a tout cela,,,, sans compter que si vous visez une clientele touristique, il faudra survivre durant la basse saison, vous avez interet a l'acheter au bon moment ( fin de la basse saison ou avant si renovations ), pour affronter la haute saison et remplir les caisses...

La thailande n'est pas un pays pour les debutants, si vous n'avez pas l'ame d'entrepreneur, les arnaques, magouills, corruptions, pot de vin,   existent, et faut vivre avec, tout se monnaye.

En Thailande on vous retournera la question en vous demandant combien etes vous pret a perdre, ou investisser une somme dont vous n'avez pas besoin, n'esperer pas un retour sur votre investissement du jour au lendemain.

Par exemple un ROI de 5% sur des loyers locatifs, ca veut dire 20 ans ( sans compter les charges, maintenances, taxes etc... ), si vous ne faites pas de profit a la revente de ce bien immobilier...

Attention a toutes les offres allechantes que vous recevrez en PM ( message prive ), tous les business ici sont en bonne sante, jamais lu une annonce disant le contraire.

Quand a Phuket, c'est une zone sans loi, ou la corruption sevit plus qu'ailleurs, regardez les autres forums qui en parlent....

Bien résumé !

Mais un peu pessimiste tout de même ... J'anticipe sur la réponse "oui mais réaliste" haha

Phuket est le pire endroit pour créer un business ,administration corrompue et maffia omniprèsente.
Les non-affranchis ne tiennent pas longtemps.
De plus très mauvaise ambiance " politique " je  n'en  dirai pas plus sur ce sujet.

edmond99 a écrit:

Phuket est le pire endroit pour créer un business ,administration corrompue et maffia omniprèsente.
Les non-affranchis ne tiennent pas longtemps.
De plus très mauvaise ambiance " politique " je  n'en  dirai pas plus sur ce sujet.


Hello,

Ha que si, moi ca m'intéresse d'en savoir un peu plus...

Philippe

Tjs surprenant les nouveaux arrivants en Thaïlande qui donnent des conseils "éclairés" !!!!
:D

Hugo Wayne a écrit:

Ce genre de commentaire de haters tu peux les garder ok ?
Les gens sont  assez intelligents pour savoir exactement quel genre d'investissement faire.
Après il y a d'autres endroits que Phuket je suis pas là pour me faire la pub mais plus pour faire connaitre ce beau pays.
Pour le Visa si vous êtes en couple un de vous peut prendre un retirement Visa et l'autre un visa de travail ducoup 4 employés thais suffiront
Décourager les gens ne ser à rien ils sont maitres de leurs choix si t'u t'es trompé tant pis pour toi


Non, c'est bien connu... Ce n'est pas de la pub déguisée !
Je te cite : "Je travaille pour une agence de vente de business si tu veux plus d'infos pas de problème "

Ensuite, visiblement, tu viens d'arriver... Tu es donc un petit jeunot dans le business... alors excuse moi de douter un peu de tes connaissances du marché  ;)

Si tu avais été sérieux, tu aurais déjà demandé des infos sup, notamment les motivations pour ouvrir ce genre de commerce  ;)

Ps : Perso, je ne me suis jamais trompé sur mes choix ! En revanche, nous sommes là pour donner des conseils et ne pas laisser les gens se faire éventuellement berner par les dires d'un farang nouvellement installé et EN PLUS travaillant dans une agence de vente de business...  :whistle:

C'est vrai qu'au bout de plusieurs centaines de posts il est facile de savoir si les conseils dont désintéressés ou non et je ne prêche  pas pour ma paroisse.

Ce pays est terriblement polémique car  on ne veut pas décevoir et pourtant...

les fetes de BAYONNE sont un ''MUST '' ...ouvrir un bar en Thailande peut etre le contraire tout simplement ..
Mais bien sur ,cela va dependre du budget ,du concept et de sa localisation ...
Attention , le sourire peut vite disparaitre ,comme les sous !
ALAIN

bonjour

Pour ce qui est de l'ouverture d'un bar sur Phuket je vous donnes 1 ou 2 conseille ou avertissement a prendre comme vous voulez

1 un bar en Thaïlande 50 personnes arrives chaque jour pour en ouvrir un
2 des bars ils il en déjà beaucoup trop
3 les loyers sont vraiment excessif ou alors perdu dans des rue peut fréquenter
4 un permit investisseur ne donne pas le droit de travailler juste s'assoir dans son bar accueillir et ses tous même pas le droit de passer derrière le bar n'y d'encaisser + un permit de travail oblige a avoir 4 employer ou du moins payer 4 tax
5 les contrats sont maintenant de max 3 a 5 ans pour revenir sur son investissement
6 les tax + eau électricité sont en moyenne pour un petits bar de 15000 bath + bien négocier petits bar 30 a 40000 loyer + achat des bail de 3 a 5 ans en moyenne 500000 bath
7 si tu veux pas êtres trop en règles tu a a payer la police 10000 a 15000 par moi
8 la basse saison ses mai a mi décembre (la tu gagnes pas assez pour payer tous les frais en gros soit tu a fait une super haute saison sa compense ou tu remets de l'argent tous les mois jusque a la haute saison

en gros avoir un bar permet d'avoir un permit investisseur renouvelable tous les ans ,une activité ,mes très rarement de gagniez de l'argent ,juste pas en perdre et gagniez 30 a 40 000 bath ses déjà bien

Mais je parle avec peu d'investissement

N01 Être Alcoolique.

ced.77.ph a écrit:

bonjour

Pour ce qui est de l'ouverture d'un bar sur Phuket je vous donnes 1 ou 2 conseille ou avertissement a prendre comme vous voulez

1 un bar en Thaïlande 50 personnes arrives chaque jour pour en ouvrir un
2 des bars ils il en déjà beaucoup trop
3 les loyers sont vraiment excessif ou alors perdu dans des rue peut fréquenter
4 un permit investisseur ne donne pas le droit de travailler juste s'assoir dans son bar accueillir et ses tous même pas le droit de passer derrière le bar n'y d'encaisser + un permit de travail oblige a avoir 4 employer ou du moins payer 4 tax
5 les contrats sont maintenant de max 3 a 5 ans pour revenir sur son investissement
6 les tax + eau électricité sont en moyenne pour un petits bar de 15000 bath + bien négocier petits bar 30 a 40000 loyer + achat des bail de 3 a 5 ans en moyenne 500000 bath
7 si tu veux pas êtres trop en règles tu a a payer la police 10000 a 15000 par moi
8 la basse saison ses mai a mi décembre (la tu gagnes pas assez pour payer tous les frais en gros soit tu a fait une super haute saison sa compense ou tu remets de l'argent tous les mois jusque a la haute saison

en gros avoir un bar permet d'avoir un permit investisseur renouvelable tous les ans ,une activité ,mes très rarement de gagniez de l'argent ,juste pas en perdre et gagniez 30 a 40 000 bath ses déjà bien

Mais je parle avec peu d'investissement


Bonsoir ced.77.ph !
Ta reponse aurait encore plus de "credibilite" si tu avais un autre nom et profile...
Je me permets de rajouter encore quelques petits details, mon epouse Thailandaise a un petit Karaoke et travaille uniquement avec une clientele locale.
Grace aux nombreuses patentes, autorisations qu'elle doit payer chaque annee, elle a un controle annuel pour la securite des clients ainsi qu'une visite mensuelle de la police !
Apres accord entre les deux parties, elle doit payer une certaine somme et sans quittance bien sur...
Tout dependra du nombre de filles, si elles peuvent quitter le "travail" avant l'heure, etc,etc...
Elle est donc en regle, mais si par hasard elle "oublirait" la petite enveloppe... Aie aie aie, mauvaises patentes, endroit insalubre, filles sans WP, etc,etc...
Bon, soyons corrects, d'abord il y aura une petite visite de courtoisie pour justifier le retard et si ca devait encore continuer, une autre visite quand l'etablissement est rempli, mais cette fois avec des policiers en uniforme qui feront arreter la musique et controleront les identites des jeunes clients ainsi que tous les employe(e)s !
Donc mon conseil est, en tant que farang, ne pas investir un baht pour ouvrir un etablissement, surtout de nuit, mais profiter (chez mon epouse (:-)) de la bonne musique en buvant un Sang Som Coke et sponsoriser toutes ces belles Lady's...
Merci de m'avoir lu et bonne soiree a tous !
Pi Nong Herve

meilleure façon de perdre son capital

Ici...1 bar ouvre et 2 ferme chaque jour !

Moi j'adore les personnes qui ouvrent des threads et qui ne reviennent même pas pour y lire les réponses !
On a des nouvelles de @coucouloute ou ils sont morts ?

Bonsoir,
Sur ce fil de discussion :
Achat d un bar - cherche conseils

D'autres personnes liront :
Achat d un bar - cherche pigeons (à la sauce pattayaise bien sur)

Pas de problèmes les pigeons se renouvellent toujours.

Pour moi, après 6 ans passés ici, avoir démarré 2 business et m'être marié avec une thaï (avec qui tout est parfait), le meilleur conseil est de ne surtout rien faire en business ici, profiter de la vie avec son argent placé ailleurs, sinon retourner au pays.....
Corruption, arrosage perpétuel de tout le monde, employés pas fiables qui disparaissent du jour au lendemain etc...la galère au pays du sourire.

Gérard of Thailand a écrit:

Pour moi, après 6 ans passés ici, avoir démarré 2 business et m'être marié avec une thaï (avec qui tout est parfait), le meilleur conseil est de ne surtout rien faire en business ici, profiter de la vie avec son argent placé ailleurs, sinon retourner au pays.....
Corruption, arrosage perpétuel de tout le monde, employés pas fiables qui disparaissent du jour au lendemain etc...la galère au pays du sourire.


+1 , très  bon  commentaire, j' y  habite  depuis  13 ans et  pense  la  même  chose

Gérard of Thailand a écrit:

Pour moi, après 6 ans passés ici, avoir démarré 2 business et m'être marié avec une thaï (avec qui tout est parfait), le meilleur conseil est de ne surtout rien faire en business ici, profiter de la vie avec son argent placé ailleurs, sinon retourner au pays.....
Corruption, arrosage perpétuel de tout le monde, employés pas fiables qui disparaissent du jour au lendemain etc...la galère au pays du sourire.


Bonjour Gerard et Bravo pour ton commentaire/avis !
Sans rentrer dans les details comme je l'ai fait ci-dessus, tu peux quand meme faire travailler ta femme ou Mia Noi, bien sur si elles le desirent, je ne voudrais pas passer pour souteneur ou un makro (:-)), un peu de beurre dans les epinards, cela donne de la "force" pour affronter toutes les betises dites par...

Bonjour Hervé,
Oui tu as raison et ma femme l'a bien compris, elle a un petit business de culture ce qui lui permet d'avoir un peu d'argent sans avoir à demander toujours au farang de service. Les petits business rapportent peu ici, entre 150 et 300 euros par mois, je dis ça pour ceux qui n'auraient qu'un maigre revenu et penseraient qu'épouser une taille est LA solution pour rester ici...il faut toujours rester indépendant financièrement, même marié, ici on est toléré, accepté, apprécié parfois mais on reste un étranger toute notre vie...

Gérard of Thailand a écrit:

Bonjour Hervé,
Oui tu as raison et ma femme l'a bien compris, elle a un petit business de culture ce qui lui permet d'avoir un peu d'argent sans avoir à demander toujours au farang de service. Les petits business rapportent peu ici, entre 150 et 300 euros par mois, je dis ça pour ceux qui n'auraient qu'un maigre revenu et penseraient qu'épouser une taille est LA solution pour rester ici...il faut toujours rester indépendant financièrement, même marié, ici on est toléré, accepté, apprécié parfois mais on reste un étranger toute notre vie...


Exact Gerard, il faut toujours etre en retrait en tant que farang !
D'ailleurs une Thailandaise, de grosse taille ou petite, maitrise mieux les "soucis" et les petits "problemes" au quotidien qu'un homme ! C'est peut-etre aussi grace au Bouddhisme ?!
Bonne soiree

coucouloute a écrit:

Bonjour'
Nous voudrions monter un bar en Thailande j aimerais avoir quelques conseils l endroit le budget sans vouloir gagner des millions mais vivre correctement au pays du sourire
Merci d avance pour vos réponses
Stephanie 64


salut coucouloute

comme d'habitude rien ne change, les discussions sont paries sur un autre terrain inutilement

mais je partage l'avis de certains, ta question est imprécise, déjà connais tu la Thaïlande si non venir y passer 1 mois ou plus et ensuite poser les questions
si tu connais, alors tu as sans doute des idées d'endroit, les bars sont légions ici, sauf si tu as beaucoup d'argent d'avance , tu pourras te faire plaisir pour ouvrir ce bar, sinon, tu as intérêt à être inventif et ne travailler qu'avec les expats et touristes en second
les endroits ?? évidement les lieux touristiques,

Bonsoir,
Il est intéressant de souligner que cette discussion ouverte le 20 septembre n'a jamais reçu la moindre réponse de la part de son initiatrice.

Bsr,
Mais rien ne dit que Coucouloute ne lit pas notre prose et n a simplement pas le temps d'y  répondre !!!
Cdlt
:D:lol:

Bonsoir,
C'est vrai que tout le monde n'a ni la politesse ni deux minutes à consacrer pour répondre à une discussion dont ils sont l'initiateur.

Je pense que c'est un fake, il y en a regulierement sur ces sujets.
En dehors des mises en gardes sur lesquelles on est tous d'accord pour DECONSEILLER ce genre d'investissements au pays du sourire :) on peut parler des experiences vecues car malheureusement les victimes ne viennent pas s'en vanter sur ces forums une fois rentres en France. Proprietaires de bars mis a la porte, perdant leurs investissements, remplaces par un autre farang par la volonte de la petite amie tenanciere du business, gerant ecole de plongee qui venant de la racheter met de l'ordre dans le staff et se fait DEGAGER du pays par l'immigration car pas de work permit, accompagne d'une interdiction de territoire de 10 ans... Thierry faisait remarquer a un gars qui vantait son hotel que celui-ci etait en vente, je connais ce mec, son hotel est tout le temps vide, il est a la ramasse, cherche a revendre des millions une parcelle perdue qu'il a payee trop chere et qu'il n'est pas pres de revendre. C'est ca la realite de la Thailande. Amis retraites, profitez de votre retraite, les jeunes, fondez une famille mais ne montez pas de business ici, faites le en France et gerez-le par internet.

Biensur que c est un Faux, si il ou elle a le temps de les lire, elle a le temps d y repondre !

Mais dans quel but? Pour lancer un debat, a mon avis non. J'hesite a signaler ce genre de post car je me demande si ce ne sont pas des escrocs qui sont caches derriere, esperant que certains les contactent en MP.
Bref les mysteres d'internet...

Pas très utile de débattre sur l'éternel question des bars en Thaïlande. Tout le monde sait que c'est un business qui ne marche pas sauf pour ceux qui les vendent aux pigeons quand ils en trouvent encore un qui croit au miracle.
Les posts sont suffisamment nombreux sur le sujet.

Ce n'est pas forcément un troll .Le niveau d'inculture des visiteurs de la Thaïlande explique cette naïveté  qui vous transforme en pigeon.