La répétition à domicile

De nous jours de plus en plus, de nouvelles pratiques se sont installées dans nos famille; nombreux sont les enfants qui après les cours à l'éccole ont un répétiteur à domicile. Il est à noter que la pratique est beaucoup plus accentuée au secondaire : des élèves ont à la fois un répétiteur de mathématiques, de physique - chimie et de sciences de la vie et de la terre , chaque répétiteur faisant au moins 5h avec l'enfant par semaine.

Quelle est la pertinence d'une telle pratique qui n'était pas connue dans le passé ? Est-ce vraiment avantageux pour les enfants ou c'est à prendre avec modération ?
Comment convaincre nos enfants du contraire aujourd'hui ?

Bonjour

Belle remarque . Je pense que cette pratique conforte les enfants à ne pas suivre attentivement les cours en classe car rassures d'avoir une répétition à la maison. D'autre part, un emploi de temps surchargé les empêche de mener d'autres activités ludiques qui contribuent grandement à leur épanouissement personnel et social. Je demanderais aux parents de sacrifier de leur temps pour se consacrer à inciter leurs enfants à faire un travail personnel, des recherches. Ils seront de bons cadres plus tard car ils auront appris à s'habituer à solutionner les difficultés rencontrées dans le cadre de leur fonction plutôt que d'être d'éternels assistés .