Visa Laos

Salut tout le monde !
Je voyage actuellement en Asie pour une durée indéterminée.
Je suis au Laos, mais il me faut aller au Vietnam pour réparer ma moto (pièces non disponible au Laos).
Je compte m'y rendre demain, utiliser les 2 semaines gratuites, et ensuite retourner au Laos.
Par contre, m'est il possible de retourner au Laos après ces deux semaines, ou suis je obligé d'attendre 1 mois pour obtenier un nouveau visa ?

Merci tout le monde !

Bonsoir.
Vous pouvez obtenir un nouveau visa pour le Laos,quelle que soit la durée de votre séjour au Viet Nam.....a moins que vous n évoquiez une disposition(attendre 1 mois) dont j ignorais jusqu ici l existence.....

PS. Dites-nous si cela vous est possible,combien de jours exactement vous aura accordés l immigration vietnamienne,au titre de l EXEMPTION DE VISA DE 15 JOURS,en vigueur depuis le 1er Juillet 2015.Vous allez avoir un tampon avec une date d entrée,et un peu plus bas,écrite en principe au stylo,la date de sortie obligatoire.J ai franchi il y a quelques temps,la frontiere CAMBODGE-VIET NAM,au poste-frontiere de Ha Tien.Celui-ci m a accordé non pas 15 jours,mais 16 jours. MERCI.

Salut ! Merci pour ta réponse !
Le visa qui m'a été délivré est de 15 jours.
Le mois d'attente avant de pouvoir aller de nouveau au Laos, m'a était suggéré par une connaissance.
Je confirmerai la véracité des faits ou pas, plus tard sur ce forum.

J'ai une deuxième question,
Je voudrais obtenir un open visa au Laos pour pouvoir rendre visite à mon frère quelques jours en thailande , puis revenir au Laos.
Dois je faire une demande à l'ambassade , ou tout se passe à la frontière ?
Cordialement

Bonjour Ludo.
Pourrais-tu nous donner le poste frontiere Laos - Viet Nam que tu as utilisé,et le nombre exact de jours(date d entrée - date de sortie,avec éventuellement la photo du tampon).A priori donc,il semble que le poste-frontiere d Ha Tien que j ai utilisé,fonctionne de maniere différente de celui par lequel tu viens de passer (16 jours au lieu de 15).
A ma connaissance il n y a pas a attendre un mois avant de revenir au Laos.Je n ai jamais entendu parlé d une telle disposition.D ailleurs,comment ferais-tu?Au bout des 15 jours au Viet Nam,tu serais obligé de passer en Chine ou au Cambodge....
Concernant le VISA LAOS,il n y a pas de TOURIST VISA multi-entrées.Il y a quelques années j avais bénéficié d une prolongation de VISA BUSINESS de 6 mois qui était elle multi entrées.Mais rien de tel pour le TOURIST VISA de 30 jours,ou alors ça vient de sortir.......Apres ton retour au Laos avec un nouveau visa,puis ton séjour en Thailande, il te suffira de prendre un nouveau visa touriste de 30 jours a la frontiere Thailande-Laos(30 usd).
Bonne chance a toi.On attend ta réponse.Merci.

Salut,
Oui je trouvais cela étrange aussi.
Alors, j'ai utilisé le poste frontière à Boy, juste après Attapu. C'est le dernier au sud du Laos.
Pour mon visa, après vérification, je n'ai que 14 jours !
Je suis entré le 20/09, ma date de sortie est le 04/10.
Merci pour les infos au sujet du visa !

Merci pour ta réponse.Pour ce qui concerne le poste-frontiere avec le Viet Nam,si tu es entré le 20-09 et que la date de sortie est le 4-10,ils t ont bien donné 15 jours d exemption(recompte,pas 14)),c est ce qui est prévu par le texte.Pour moi a Ha Tien ce fut 16 jours,du 3-09 au 18-09.Assez curieux donc.
Bonne continuation.

Bonjour,
si tu es venu avec un visa touristique au Laos, tu pourras y revenir mais en demandant un nouveau visa à la frontière, je crois que cela doit coûter aux environs de 30$ et pour une durée d'un mois si je ne me trompe pas.
rneseigne toi toutefois si le poste frontière lao avec le vietnam délivre des visas.

Re tout le monde !
Aujourd'hui j'ai voulu traverser le poste frontière à Cau Treo (direction le Laos), mais l'accet m'a était refusé à cause de la moto.. Le trajet inverse n'a pas posé problème. J'ai essayé de graisser la patte du douanier, sa réponse restait négative.
Connaîtriez vous une frontière assez proche de celle ci où je puisse passer avec ma moto ?
Cordialement !

Bonsoir LudoFalang.
Tu aurais du peut-etre revenir au Laos par Phou Kuea puisque tu es sorti par ce poste-frontiere.Maintenant tu as le choix d essayer par Ban Na Phao a environ 150km au sud de Vinh et tu arrives alors a Thakek (encore 150 bornes)ou alors a Nam Khan au Nord-Ouest de Vinh,environ 200km,puis direction Phonsavan(100km).Autre solution plus lointaine et plus au Sud. De Vinh,descendre jusqu a Dong Ha(300km) puis a droite vers Lao Bao-Densavanh(plus75km).Ensuite 240km jusqu a Savannakhet.Maintenant je crains que tu n aies partout la meme réponse négative.Cependant,certains l ont peut-etre fait.Sinon essaye de payer un vietnamien pour qu il conduise la moto lors du franchissement de la frontiere.Ils doivent pouvoir la franchir sans visa.Toi derriere ou mieux tu passes la frontiere a pied et tu récuperes la moto une fois au Laos.
Bonne chance.

Merci pour ces idées ! J'avais également penser a la mettre dans un bus.
Je vois ce que je peux faire demain.
J'ai acheté ma moto au Laos , c'est donc que certaines personnes l'ont fait !
A plus !

A nouveau bonne chance et dis nous plus tard comment les choses se sont passées.Cela pourra servir a d autres.Merci.

Salut tout le monde ! Je suis LudoFalang, j'ai dû créer un nouveau compte, je ne peux plus utiliser le premier.. Bref !
Aujourd'hui j'ai essayé de traverser la frontière Tray Trang a 50km de Diên Biên Phu (ouest de Hanoi).
Toujours le même résultat, mais cette fois avec plus d'explications.
Le numéro d'immatriculation des Honda Win misent en circulation avant 2009 commencent par 79X1 alors que pour pouvoir traverser la frontière Laotienne, il faut le numéro 27Y1.
Je suis donc obligé de laisser ma moto dans une Guest House pour pouvoir aller au Laos . Je n'ai plus assez de temps pour la revendre..
La légende dit qu'à la frontière proche du Cambodge, les Honda win pourrait passer.

Bonsoir Ludofalang.
Au poste frontiere de Xa Xia - Prek Chak (Ha Tien) nous avons assez régulierement des motos avec plaques vietnamiennes,c est a dire des personnes qui ont fait une partie du Viet Nam avec leur moto et qui finissent au Cambodge avant de la vendre.Mais en général la moto a été achetée au Viet Nam et pas au Laos.Pour toi la frontiere avec le Cambodge la plus proche c est Yadav,a environ 65km de Ban Lung.En théorie tu devrais pouvoir passer.Mais il ne te reste seulement que 2 jours.Vu la distance depuis la ou tu te trouves,cela représente 2 grosses journées sur la Win.C est cependant jouable.Normalement le visa Cambodgien est délivré a ce poste frontiere.Apres il te faudra tenter de passer au Laos a Dong Kro Lor,a 56km au nord de Stung Treng.
Tu dis avoir pris un nouveau compte,mais l historique de ton premier compte apparait avec le second....
Bonne chance a toi et continue a nous donner de tes nouvelles.... et de la WIN......

Salut, merci pour les infos!
Je vais prendre un bus pour le Laos aujourd'hui . J'ai en fait un ami qui m'attend là bas. Je laisse ma moto dans la guest house, je la récupèrerai plus tard.
Oui j'ai changé de compte, je ne vois pas pourquoi je mentirais. Le site à dû regrouper mes deux comptes avec l'adresse ip. Dans tout les cas, ce n'est pas le problème.
A plus !

Bonjour a tous . Je vie actuellement au vietnam , j aimerai savoir si il est possible d avoir un visa longue duree au Laos  ?  Combien coute les visa au Laos  ? Peut on passer au Laos avec sa motobike et la garder en la faisant immatriculé au Laos  ?
Merci d avance pour vos reponses.