Obtenir une carte de crédit Thaï

Vous connaissez sans doute l'existence de ces cartes de débit  Visa ou Mastercard qui fonctionnent avec les saving account des banques Thaïlandaises, et que les français confondent souvent avec les cartes de crédit.
Eh bien maintenant un étranger peut demander (et obtenir) de sa banque Th une véritable carte de crédit à débit différé, même sans être titulaire d'un work permit.
Les conditions demandées sont :
* résider en Th
* posséder un numéro de téléphone Thaï enregistré  (fixe ou mobile),
* posséder un fix account dans une banque Th depuis 1 an au moins,
* avoir un solde créditeur sur le dit compte d'au moins 1M de baths depuis au moins 6 mois sans discontinuité (2M Thb si il s'agit d'un saving account).
Le choix n'est proposé que pour la carte Visa Platinum pour l'instant, mais je trouve que c'est une sacrée avancée dans les services financiers que propose la Thaïlande aux farangs 😊.

Il est également possible d'obtenir une carte "conjoint" sur le même compte si votre compagne/compagnon a plus de 15 ans.

Mes interlocuteurs de Krungsri bank m'ont expliqué ça ce matin.
Je tiens à votre disposition le formulaire explicatif par mp (en anglais) si besoin.

Merci pour l'info

Et quel est l'encours autorisé pour cette carte ?

ah super, c est bon a savoir...

Il serait vraiment intéressant de connaître l'encours car avec 2M Thb sur un compte dont 1M bloqué pour la carte visa, on a tout de même un encours d'1M ...
Mais c'est vrai que ce n'est pas un débit différé...

Bonjour,

Merci pour cette explication fort intéressante et très utile.
Benoît

Ce n'est pas nouveau, les criteres sont similaires a la Bangkok Bank : http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … Apply.aspx

Apres c'est a negocier, pour une carte de credit de 200,000 THB autorise, ils peuvent vous demander de bloquer ce montant, si vous avez un salaire et work permit, c'est different, si votre femme est Thai c'est encore different, si vous avez beaucoup d'argent sur des fixed deposit accounts c'est clair que votre banquier viendra vers vous, c'est du marketing.....

Attention aux interets, vous avez interet a l'utiliser comme une carte a paiement differe, et repayer la totalite de vos achats tous les mois !! les banquiers n'aiment pas trop car ils recherchent ceux qui payent des interets ( pas les mauvais payeurs ), mais ceux qui repayent en general le minimum requis chaque mois

Les frais annuels de certaines cartes peuvent aussi etre tres couteux, genre 30,000 THB, plus de details ici : http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … nsall.aspx

@ Pilouthai
L'encours est défini par la banque de chacun. Ça dépend surtout de ton profil /scoring bien sûr.

Pilouthai a écrit:

Et quel est l'encours autorisé pour cette carte ?


S'endetter  :D