Etes vous heureux?

Bonjour

Je voulais savoir si vous etes heureux, si vous etes intégrés a la société américaine, si vous vous etes faits des amis américains (ou expatriés.)
de quelle façon vous vous etes faits des connaissances? associations de sports, ....
Ou bien au contraire est ce difficile parce que les américains restent entre américains, et les Francais repartent une fois leur visa terminé.
Y a t'il des sortes d'associations de français en Floride si oui dans quelle ville?
Je voudrais venir aux Etats unis, mais seule, j'ai 30 ans, sans enfant.

merci pour vos réponses sincères

Bonjour, je me suis intégré facilement et très rapidement dans le quartier dans lequel  je suis arrivé aux USA (Harlem Morningside à NY). Trouver un QG et socialiser avec les locaux.Ils deviendront des amis. Si j'avais eu une mauvaise attitude au départ, l'un d'entre eux m'a même dit que si je n'avais pas eu la bonne attitude, il aurait pu m'agresser.  Etre humble. Après, cela dépend des Etats. j'ai vécu dans d'autres quartiers où l'intégration est difficile; Personne ne va te parler. Parfois cela prendra du temps.

Si tu as la volonté de t'intégrer, il faut sortir.Parfois ma famille et le Français me manquent. Il est bon d'avoir quelques repaires. J'apprécies de parler français à NY , mais avec des personnes que je connais depuis longtemps. Par exemple, je suis heureux de passer du temps de temps en temps avec une amie française qui habite à NY et ce sont des moments précieux  et appréciés en terme de dialogue et d'amitié.

Comme en France, il y a des régions ou des villes où il est plus ou moins facile de s'intégrer (Français ou Américain).

Coucou Stevenmika. Merci pour ta reponse. J espere avoir d autres reponses de francais en Floride. J adore New york mais je suis incapable d y vivre, lol.

Heureux oui, après 5 ans à Orlando, nous vivons très bien. Nous avons des amis Français et Américains.

Américains : via l'école (3 enfants), via les scouts, via notre église (une même religion, ça rapproche), via le YMCA, via Relay for Life (lutte contre le cancer, ma femme organise une team chaque année), via le travail....

Français : via l'Alliance Française d'Orlando (je suis membre du conseil d'administration), via FABCO (French American business council of Orlando), par hasard aussi, des rencontre fortuites. Il y a très peu de français dans mon quartier.

Seule 30 ans, sans enfants, c'est plus par le travail et les sorties que ça peut marcher à mon avis. Mais il y a une bonne équipe de jeunes (malheureusement, je n'en fais plus partie) français à Orlando.

Les français repartent-ils après le visa : certains oui, heureusement pas tous !

Les américains sont acceuillants, si vous allez vers eux, vous serez acceptée, pas repoussée.

Pour te donner un exemple, je suis en train de terminer un road trip qui m'a emmené de chez moi (region de Sacramento en Californie) jusqu'au nord du Montana et retour Californie.
Ça va faire 2 bonnes semaines que je suis parti. J'aurai fait environ 3000 miles, jusque Glacier NP a la frontière Canadienne en passant par Yellowstone et les Grand Teton.
Je conduis un Can Am (une moto a 3 roues) et je suis handicapé (j'ai la sclerose en plaques).

Du fait de mon handicape, c'est difficile pour moi de mettre de l'essence tout comme décharger mes bagages quand j'arrive dans les motels.

Cependant, partout ou je m'arrête, il y a toujours quelqu'un qui gracieusement va m'aider.

Les Américains sont, dans leur grande majorité, extrêmement gentils. Il faut savoir les prendre, c'est tout.

Alors si je suis heureux? Compte tenu de ma situation, je pense très sincèrement qu'il n'y a pas de meilleur endroit au monde.

Pescaraplace: Nice trip!!

Bonjour a tous!
Je vous  remercie objectifusa pour votre Reponse. Je pense vous contacter en message prive par rapport a ma situation professionnelle en france et a mes envies aux Usa.
Je suis contente pour toi Pescaraplace, oui il me semble bien que les americains sont plus civilises au quotidien.  As tu monte ta boite la bas?

Pas de soucis, you're welcome.

Sylvain

Scorpia6611 :

Je suis contente pour toi Pescaraplace, oui il me semble bien que les americains sont plus civilises au quotidien.  As tu monte ta boite la bas?

En effet, la compassion est bien plus développée chez les Américains qu'ailleurs.
Je pense que l'explication se trouve dans l'esprit de "la nation d'immigrants" ou les gens ont toujours du compter sur le voisin "we always keep an eye on each other".

Oui j'ai monté une boite a la fin des années 90' que j'ai cédé il y a peu.

Merci pour les infos a bientot!

Bonjour,
je me permets de te repondre car cela fait maintenant 9 mois que je vis aux USA. Je suis arrivee a 30 ans et je suis sans enfant, loin d'une grosse ville americaine. Je travaille dans un grand centre mais tellement grand que du coup tu ne rencontres pas grand monde. L'equipe de travail n'etait pas du tout prepare a mon arrivee, c'est a dire a recevoir une etrangere. Le service international ne les a pas aide non plus. Donc ca a ete une vraie galere administrative au debut mais tu decouvres que tu peux compter sur l'entraide des americains, meme si derriere il retourne vite a leur petite vie.
Mais c'est vrai que toute seule ca n'a pas ete facile tous les jours mais j'ai eu la volonte de savoir ce que je voulais, ne pas abandonne meme si cela se presentait mal. Et puis peut etre que le domaine de ton travail sera plus propice a etre organise!
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Bonne recherche
Aussi pour repondre a la question du "bonheur", je dirais que ca depend ce que tu cherches, que la definition appartient a tout a chacun. Il y a tjs un petit choc culturel, un moment de fatigue, un manque de la famille-amis, des gros moments de doute. Mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Cependant, meme si j'ai mis du temps a me projetter dans cette vie, au moins 6 mois, aujourd;hui je me sens bien mieux. Des le debut j'avais fait des rencontres a la salle de sport, au cours de zumba que je suis. C'est grace a ca que je commence a avoir une vraie vie, des sorties, ...

Bonjour
Merci pour ta reponse vsamedy, peux tu me dire ou tu habites? Merci

J'habite une petite ville cotière du Mississippi, à Bay Saint Louis mais je sors toutes les semaines à la Nouvelle Orleans. Il y a pas mal de route mais ça se fait bien finalement!

Nouvelle discussion