Comment virer de l'argent France -> Thailande avec Paypal !

Salut à toutes et à tous !

Je déterre le topic parce que j'aimerai plus d'infos sur les transferts paypal.

1) j'ai un compte saving et debit card (pas assez d'ancienneté sur le territoire pour un current account)

2) le compte paypal en Thailande c'est SOIT un compte pour payer en ligne (achat) SOIT un compte pro qui autorise les vente et paiment (pseudo transfert d'argent d'un paypal à l'autre)

3) il semble qu'associer son compte bancaire ne permettent en fait que D'ENVOYER de l'argent de paypal VERS la banque et non l'inverse !

Moi j'ai besoin d'envoyer mes sousous (honnêtement gagnés, fiche de paie à l'appui) de ma banque Thaï VERS mon compte PAYPAL Thai, pour les envoyer ensuite sur mon compte Français(paypal et ensuite banque FR).


Savez-vous comment paramétrer tt ça ?
Ça m'aiderais de ouf parce que je vais peut-être quitter le pays fin du mois.

PS : apparemment l'internet banking n'autorise pas les transfert internationnaux sur les compte de type « saving with debit card ». Donc ma question n'est pas retord par plaisir, je dois trouver une solution pour rapatrier mes sous en France à moindre frais 😄

Pour cela, il faut avoir un compte Paypal en France...

2 possibilités :

-1-
-a- De ton compte Paypal français, tu t'envoies sur ton compte Paypal thaï une demande de règlement
-b- Tu te connectes sur ton compte Paypal Thaïlande et tu acceptes de payer

-2-
-a- Tu te connectes sur ton compte Paypal Thailande et tu dis envoyer de l'argent à un ami (Ref ton compte Payal en France)
-b- Tu te connectes sur ton compte Paypal France et tu acceptes le paiement

Sinon, tu peux toujours sortir des espèces au DAB et les échanger contre des euros dans un money-changer style SupeRRich  ;)

Merci PilouThai :-)

Mais dans ton exemple il y a déjà des fonds sur le compte PayPal Thaï !

Mon compte Paypal est à 0 (je viens de le créer) et ce dont j'ai besoin, c'est d'envoyer l'argent de mon SAVING ACCOUNT vers mon PayPal Thaï pour faire ensuite ces Manips...

Pour le superRich ça a l'air plutôt cool pour éviter de perdre au change, mais je peux pas me ballader avec trop de cash nn plus quoi... je vais avoir l'air suspect à l'aéroport si je fais ça 😄

Non, dans mon cas, il faut lier ta carte DEBIT à ton compte Paypal...et tu payes avec ta carte  ;)

@pilouthai

Ok, j'ai essayé et elle n'est pas acceptée. Je vais me rapprocher de ma banque...

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution, je veux bien !

Merci en tt cas !

ah ? Moi elle a été acceptée sans aucun problème !
:/

Je vais réessayer ce soir et me rapprocher d'eux pour en savoir plus !

Un conseil ne rapatrie pas l'argent ..

@GrosValet

Tu peux développer ?

Bonsoir DigitaliZed, vous avez oublié d'indiquer le montant que vous désirez transférer.
Après seulement trois mois de travail en Thaïlande, faites quand même attention...
Avec Paypal ou SupeRRich, vous allez perdre un maximum car à l'achat   ~ 37 THB pour 1 € et à la vente aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe
Voilà pourquoi il est préférable de laisser votre argent sur un compte thaïlandais, pour vos prochaines vacances.
Maintenant, il y a une autre solution, vous devez avoir des connaissances en France et qui auront besoin de bahts pour venir ici, vous pourriez vendre vos THB, selon le taux de change obtenu par internet de SupeRRich.  ;) 
Bonne continuation et courage !

-DigitaliZed- a écrit:

@GrosValet

Tu peux développer ?


Tu as une ou plusieurs cartes bancaires, tu les utilises en France dans les distributeurs.

Salut Henri,

À ce que j'ai compris de Paypal à Paypal il n'y a pas frais. Et le taux de conversion est à 0.5

Pour l'e exemple, Ça fait du 5€ pour 1000 euros envoyé.

C'est pas franchement cher payé pour le service, non ?

De toute façon je compte faire deux trois tests avant

Bonjour DigitaliZed, merci pour votre exemple, mais il me semble que vous désirez changer des THB pour des €.
Je n'ai jamais effectué de payement, de transfert ou autres opérations  par internet, alors à quel moment ce 0,5 % est prélevé sur vos euros et quand vos bahts ont été "transformés" pour devenir des euros ?
Grosvalet vous a donné une solution et il me semble qu'il n'a pas dû lire votre commentaire n° 129 où vous deviez trouver une solution  pour rapatrier vos sous en France et à moindre frais.
Bref, probablement la "solution" la plus onéreuse pour récupérer son argent et en espérant que votre carte fonctionne jusqu'aux derniers retraits sur les ATM...
Vous savez je vis en Thaïlande et en étant farang lorsque j'ai des grosses sommes d'argent à convertir, je dois toujours passer par un Thaïlandais.
Bref, rien est simple en Thaïlande et pourtant vous avez travaillé seulement trois mois, je vous laisse imaginer après une dizaine d'années, même en parlant leur langue, il vaut mieux comprendre leur système qui est bien différent du notre et surtout de s'entourer des "bonnes" personnes pour limiter les "frais" ou les pertes.

Bonne journée à Tous !

Tu as déjà eu un contrôle fiscal DigitalZed ?
Là tu risque de l'avoir si tu rappatries les sous en France, bon à moins que ce soit quelques milliers d'euros.
Mais si c'est moins de 10 000 € tu peux aussi prendre du cash.

grosvalet a écrit:

Tu as déjà eu un contrôle fiscal DigitalZed ?
Là tu risque de l'avoir si tu rappatries les sous en France, bon à moins que ce soit quelques milliers d'euros.
Mais si c'est moins de 10 000 € tu peux aussi prendre du cash.


:unsure:/

Hello tout le monde, bon j'ai finalement pu faire le nécessaire pour tester la méthode de PilouThai sur Paypal et ça a marché...

Pour rappel l'idée est d'émettre une demande de payment depuis le compte français vers le compte Thai (Paypal tjr). Sauf que ça occasionne des Frais :

1) Pour le compte « Acheteur », thaï dans mon cas, vu que je part avec des Bhats pour payer en Euro. Pour 25€ j'ai payé 982.28 THB au Taux Paypal de 0.02545€ pour 1 Bhat, Sachant que le taux du marché actuel (19/10/18) est de 0.0268 pour 1 Bhat (donc 933,95 THB pour 25€). Donc je perd 48,33 Bhats (1,29€) pour 25 euros envoyé depuis mon compte Paypal Thailandais.


Et maintenant viens le double effet kisskool !


2) En tant Que vendeur sur mon compte Paypal Français, je ne reçois pas 25 euros, je reçoi 23, 40€. Donc paypal se prend sa com' de 6.4% ( je crois...) sur la vente.

Donc si je m'envoie un paiment de 1000 € à payer depuis mon compte Thaï ver le Français je Payerais mes euros 50€ + cher environs (Taux paypal) - 6,4% de com' à l'arrivée.

donc pour 1000 euros je reçois 936€ en france. Et ça me coûte 50 balle en plus :-D.


Total du coup de l'opération pour 1000 € et sous réserve que les taux et commissions n'aient pas de pallier : 114€



@Pilouthai Voilà j'ai testé ta technique et donc c'est pas franchement l'idéal.... lol


Si quelqu'un a trouvé comment faire un simple transfert d'argent via paypal (pas une vente), merci de m'indiquer la marche à suivre, ça me rendrais vraiment service et je ne paierais que le taux « d'achat » des euros pour la conversion (et pas de commission sur vente), parce que le taux paypal semble intéressant quand même.

J'espère que j'ai pas fait d'erreur dans la calcul et que ça pourra aider certains qui se posent les mêmes question



A+++