Comment virer de l'argent France -> Thailande avec Paypal !

Avec plusieurs amis, utilisons les services de XandPay...   frais réduits, beau taux de change et delais 4/5 jours... pour crediter mon compte SCB chiang mai !
Perso je fais un virement SEPA   gratuti  pour CREDITER XANDPAY PARIS..
cdlt
serge

SI SI  IL Y A LA THAILANDE..... il faut continuer de descendre dans la fenêtre .....

et   XandPay parait le plus performant....

Farang Mart a écrit:

Pour en revenir au sujet initial Kbank mets 12 jours ouvré (c'est a dire 2 semaines) pour créditer votre compte en Thaïlande avec un virement via Xendpay et c'est aussi le délai constaté avec Bangkok Bank et Paypal !
Pour les retours sur le service Xendpay qui semble pas formidable c'est à lire ICI


Mes derniers virements du moment de la demande de transfert à l'argent sur le compte :

Paypal : 5 jours
Société générale : 7 jours (dont 1 week-end)
Caisse d'Epargne IdF :  1h40 - L'argent était sur mon compte en Thailande et pas encore débité de mon compte français !!!!!

D après le personnel de la bkk bank , il y a des comptes en euro disponible chez eux ( compte international ),
Du moins c est ce qu ils ont essayés de m expliquer lors de mon dernier séjour en janvier dernier, apparemment c était nouveau....
D autres expats client à la bkk bank ont eu des retours ?

On en a déjà discuté sur le forum.,.

Autant pour moi ...

Tu ne finis pas ta phrase? En fait tu voulais dire "au temps pour moi" c'est ainsi que cela s'ecrit. Les mysteres de la langue francaise...

okimmel a écrit:

Tu ne finis pas ta phrase? En fait tu voulais dire "au temps pour moi" c'est ainsi que cela s'ecrit. Les mysteres de la langue francaise...


Non, ce n'est pas si mystérieux que cela :
"Autant pour moi" = idem / la même chose pour moi
"Au temps pour moi" se dit en cas d'erreur avec la notion de temps perdu suite à cette erreur  ;)

Il y a le corridor EURO vers Thailande....
**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
megane59 a écrit:

Il y a le corridor EURO vers Thailande....
**]


je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire: j'ai fait le test, 6000 euros, ça me répond que j'aurais 238416.51 bahts, soit 39.73 bahts pour un euro ; c'est le taux actuel et c'est ce que j'ai avec la BNP et la SCB, en un jour : où ils ont vu que j'économise 409 euros par rapport à ma banque ?  Je paie 9.50 euros de transfert, frais partagés

Oh.

La BNP et la SCB n'ayant pas d'accord particulier avec les banques Thailandaises (et même si elles en avaient...), les virements bancaires utilisent SWIFT et coutent pour les particulier au minimum 3% du montant envoyé. Pouvant monter à 10% sur les montants inférieur à 200€ (Je travaillais pour une autre banque mais on n'était pas forcément meilleur).

La banque choisit un taux dans la journée et vous le facturera mais ca ne sera pas avantageux, elle applique ensuite un frais fixe et un frais de taux de change.

D'ailleurs, qui payent donc pour nos prestigieux bureaux ?

Trampitre a écrit:

Oh.

La BNP et la SCB n'ayant pas d'accord particulier avec les banques Thailandaises (et même si elles en avaient...), les virements bancaires utilisent SWIFT et coutent pour les particulier au minimum 3% du montant envoyé. Pouvant monter à 10% sur les montants inférieur à 200€ (Je travaillais pour une autre banque mais on n'était pas forcément meilleur).

La banque choisit un taux dans la journée et vous le facturera mais ca ne sera pas avantageux, elle applique ensuite un frais fixe et un frais de taux de change.

D'ailleurs, qui payent donc pour nos prestigieux bureaux ?


? pas compris grand chose, la SCB est une banque thailandaise et la Bnp prend 9.50 euros pour un virement de 6000 euros; je ne sais pas comment les 2 banques trafiquent entre elles, mais je reçois à peu près la même chose que la somme citée plus haut; je me suis fais mon virement aujourd'hui, je saurai demain ce qu'il en est

Tenez nous au courant !

Ne pas oublier que nous prenions nos marges dans le taux de change et non dans les frais fixes

Il faut tenir compte des beaux bureaux et des salaires pharaoniques des dirigeants des banques.
Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas grand chose qu'ils ne doivent pas avoir des gros salaires.
Je crois oui que le coût est de 3% environ, pris en majorité sur le taux de change (c'est plus discret), les voleurs (du vol qui est devenu légal évidemment) sont discrets en général.

@ grovalet : Je ne vois pas où est le vol !!!
C'est le fonctionnement bancaire : Rien de secret dans ce type de commission...

Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Au client de choisir s'il accepte ou non de fonctionner avec telle ou telle banque / système !

Bonjour à tous
Et maintenant.................... j'aimerais savoir s'il est possible de transferer des bahts sur un compte européen en € ?
Cordialement

Moback a écrit:

Bonjour à tous
Et maintenant.................... j'aimerais savoir s'il est possible de transferer des bahts sur un compte européen en € ?
Cordialement


Ca a deja ete aborde ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=563615

Merci pour cette réponse
Sorry j'avais pas vu............

Trampitre a écrit:

Tenez nous au courant !

Ne pas oublier que nous prenions nos marges dans le taux de change et non dans les frais fixes


Bon alors, je viens de regarder mon compte SCB car l 'argent est arrivé; j'ai eu exactement 238115 bahts pour 6000 euros , soit 300 bahts de moins que promis plus haut par  Xendpay;
avec les 9.50 euros payés à la BNP ( -6009.50 retirés sur mon compte ) , j'ai donc payé 17 euros de plus que Xendpay  ( c'est en tout cas ce qu'ils disent dans le test ) , on est loin des 409 euros de moins que les banques, c'est de la publicité mensongère

je sais très bien que les banques se servent, mais les chiffres que je donne sont du concret , leur salade entre eux je ne connais pas  mais la SCB a un tableau avec les taux réels ( TT )
http://www.scb.co.th/scb_api/; en fait, ils donnent légerement moins ( quelques satangs en moins )

Merci pour ses renseignements

Pilouthai a écrit:

@ grovalet : Je ne vois pas où est le vol !!!
C'est le fonctionnement bancaire : Rien de secret dans ce type de commission...

Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Au client de choisir s'il accepte ou non de fonctionner avec telle ou telle banque / système !


Bizarre, moi je vois ou est le vol.
Tu peux choisir n'importe quelle banque le résultat ne sera pas très différent, tu vas payer cher un service qui devrait coûter très peu, un transfert électronique c'est dérisoire au niveau du coût.
C'est la notion de vol qui est différente entre nous c'est tout.
Quand tu payes un service (dont tu peux difficilement te passer) très cher alors qu'il devrait être raisonnable et qu'il y a entente manifeste sur les prix entre les banques je considère que c'est du vol ou de la spoliation si tu préfères.
En France tu es obligé d'avoir un compte bancaire et donc obligé de supporter les frais bancaires, si les banques doublent le coût (ou triple ou davantage) ce n'est pas du vol ? Ce sont les conditions générales exact ?
A partir du moment ou tu n'as pas le choix et que la concurrence n'existe pas réellement je trouve personnellement que c'est du vol.
Ce n'est que mon avis.

Bonjour,
En ce qui me concerne si je transfere 1000euros depuis mon Paypal thai sur mon Paypal francais, je ne vois pas comment je peux faire la transaction sans frais. Voici ce que l'on me propose:
What are you sending the payment for?

1_I'm paying for goods or services
It's free for you*. The seller pays the fees.Your eligible transactions are covered with PayPal Buyer Protection.
* Exchange rates will apply if transactions involve currency conversion.

2_I'm making personal payments (i.e. shared expenses, rental charges, payment and others)
It's free for you for payments within Thailand if you pay using your PayPal balance.
€18.00 EUR fee applies for overseas payment using your PayPal balance.€52.25 EUR fee applies if you pay using your credit or debit card.Note: exchange rates will apply if transactions involve currency conversion.

Si j'opte pour le premier choix j'imagine que j'aurai les 3,6% habituels il me semble + 0,35cts par transaction. Le 2eme choix semble le mieux car c'est pris sur ma balance, j'aurai donc 1,8% de frais, non negligeable tout de meme.

Bonjour,
Je pense que c'est de Paypal France à Paypal Thaïlande, pour transférer des € c'est mieux dans ce sens là.
Pour ma part j'ai réalisé un transfert jeudi avec Xendpay avec 1 % de frais pour Xendpay en Grande Bretagne.
Je surveillais le cours des monnaies et ai initié mon transfert au moment où le cours était le plus favorable la semaine dernière, le taux de change étant bloqué au moment de la validation du transfert.
Depuis l'€ a perdu 3/10 de bahts, mais peu importe puisque c'est la somme annoncée jeudi dernier qui devrait arriver aujourd'hui ou demain sur la Kasikorn.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense que c'est de Paypal France à Paypal Thaïlande, pour transférer des € c'est mieux dans ce sens là..


Petite info : Quelque soit le pays où l'on se trouve, le compte Paypal est.... au Luxembourg !  ;)

Ah oui, le Luxembourg, un pays au dessus de tout soupçon ...

J'avais contacte Singapour pour le compte en Thailande. Ils vont au plus proche sans changer de categorie. Tres reactifs d'ailleurs, bien plus que pour regler un litige en France.

Bonsoir
Nous vivons à LA REUNION depuis + de 15 ans et avons decidé de nous installer à Hua hin que l'on connait depuis quelques années.
Pour virer de l"argent en Thailande vous parlez de PayPal.. J'ai déja  un compte , mais comment procéder pour en ouvrir un autre  en Thailande ? - Que veut dire GR dans votre mess. ?
Merci pour la réponse
RV

GF vous voulez dire?
En relisant le premier message du post je m'apercois que c'est un peu n'importe quoi. La commission de change chez Paypal est de 2,7%. Farang Mart precise plus tard qu'il a pris comme reference la SCB qui applique apparemment 2,2% de frais de change. Il y a mieux ailleurs... D'ou les 0,5% qu'il mentionne c'est en fait 0,5% de plus que les 2,2% de SCB qui ne sont pas competitifs.
On trouve autour de 1,5% dans d'autres banques et si on change du cash a KhaoSan on trouve moins de 1%.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette discussion est archivee.

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi.... Je viens de refaire le cheminement inverse, de la Thaïlande vers la France et toujours pas de frais... Toujours 100€ au départ / 100€ à l'arrivée / Aucun frais...

il doit y avoir qq chose qui cloche  :unsure


Tu confirmes que c'est toujours le cas? De mon cote ca ne marche pas, j'ai 1,8% de frais.

Oui, je pense que c'est toujours d'actualité mais attention, cela concerne l'argent dispo sur ton compte Paypal et non l'argent provenant d'une carte de crédit ou de ton compte bancaire !!!

Oui oui depuis la balance j'ai 1,8% de frais, regarde mon message 102. Tu dois avoir un compte avec des frais reduits si grosses transactions regulierement. Je suis en business il me semble mais basique donc j'ai ces frais.

Je n'ai que des comptes basics chez eux....

Attends : j'ai un compte qui a un petit solde.. Je vais m'envoyer 50€ de ce compte vers un autre..
Réponse d'ici qq minutes
Lol

Résultat : J'ai envoyé 50€ et sur mon autre compte, j'ai reçu 50€
Et je confirme : aucun frais des 2 côtés !

D'ailleurs, c'est bien ce qui est écrit sur le site de Paypal :

Tarifs

L'envoi d'argent entre proches est gratuit* pour tout approvisionnement par compte bancaire ou Solde PayPal.

Les frais sont de 3,4% + 0,25 euros par transaction pour tout approvisionnement par carte bancaire Ces frais peuvent être payés soit par l'émetteur, soit par le destinataire. Voir tous les tarifs.

* Tarification applicable à tout envoi d'argent en euros entre proches effectué à partir et à destination d'un compte Particulier (Personnel ou Premier) de nationalité[1] française depuis l'onglet « entre proches » présent sur le module « Envoyer de l'argent », à condition que cet envoi soit approvisionné par compte bancaire ou Solde PayPal. En cas d'approvisionnement par Solde PayPal, si le Solde PayPal disponible est insuffisant, un prélèvement de 1 % du montant de la transaction s'appliquera. D'autres frais, qui ne sont pas imposés par PayPal ni payés par l'intermédiaire de PayPal, peuvent s'appliquer. Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Commissions des Conditions d'utilisation du Service PayPal.

de France a France mais pas de Thailande a France, regarde mon message 102 et essaie la meme chose depuis un "petit" compte mais ouvert en Thailande et en transferant, depuis la balance, sur un compte en France.
A moins que tu n'aies ouvert un compte Paypal thai depuis la France ce qui expliquerait que tu dis qu'il est gere au Luxembourg alors que pour moi ils sont tous geres a Singap.

C'est un fait que j'ai à l'origine ouvert mes comptes de France tout en ayant mis des cartes de crédit thaïes ainsi qu'un lien sur mon compte de la BKK BK....

J'avais en effet reçu un email (je crois de Singapour) me demandant de justifier l'adresse que j'avais donné en Thaïlande pour ce compte lié à la Bangkok Bank ainsi qu'un autre compte qui est lié à mon Amex de France et qui est domicilié lui aussi en Thaïlande.
J'avais envoyé la copie de ma carte consulaire et de mon passeport...
De ce fait, ils doivent considérer que je suis français...

Ok donc en conclusion, on peut ouvrir un compte Paypal depuis la Thailande ou depuis la France et le lier au choix avec un compte bancaire en France ou en Thailande. Ca changera la donne au niveau frais si on a ouvert un compte depuis differents pays.
Paypal coute cher en frais lors des paiements sauf d'un compte d'un proche a un autre en utilisant la balance, a la condition qu'ils soient ouverts depuis le meme pays. De toute facon pour alimenter un compte il y a des frais de 3,4% + 0,35cts la transaction.
La commission de change de l'euro au baht est de 2,7%, mise a jour une ou deux fois par jour. Lorsque le cours a tendance a monter, attendre avant d'effectuer le change, lorsqu'il baisse, profiter du temps de mise a jour pour faire le change juste avant.

Cela peut aussi avoir un rapport avec l'adresse Email...
Tous mes comptes Paypal ont été ouverts sur des comptes [email protected] / [email protected] ou sur des adresses de noms de domaine m'appartenant (et ouvert depuis la France)

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pas de copier coller + pas de pub svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
okimmel a écrit:

Ok donc en conclusion, on peut ouvrir un compte Paypal depuis la Thailande ou depuis la France et le lier au choix avec un compte bancaire en France ou en Thailande. Ca changera la donne au niveau frais si on a ouvert un compte depuis differents pays.
Paypal coute cher en frais lors des paiements sauf d'un compte d'un proche a un autre en utilisant la balance, a la condition qu'ils soient ouverts depuis le meme pays. De toute facon pour alimenter un compte il y a des frais de 3,4% + 0,35cts la transaction.
La commission de change de l'euro au baht est de 2,7%, mise a jour une ou deux fois par jour. Lorsque le cours a tendance a monter, attendre avant d'effectuer le change, lorsqu'il baisse, profiter du temps de mise a jour pour faire le change juste avant.


Je rectifie. Pour lier un compte bancaire thai a un compte Paypal, il faut que le compte Paypal ait ete ouvert en Thailande sur paypal.co.th. Si on ouvre le compte sur paypal.fr il n'est plus possible de le lier a un compte thai mais uniquement a un compte SEPA dans certains pays de l'espace europeen.