Comment virer de l'argent France -> Thailande avec Paypal !

...BQ = banque, évidemment!

taxdane a écrit:

Comment ouvre t'on un compte PayPal en Thailande ?

Pilouthai a écrit:

Comme partout : On va sur le site de Paypal  :D



Ben, pour ma part, je l'ai fait, mais je n'ai pas trouvé ça si trivial :)
- Optionnel: se créer une adresse email Thaï, j'ai utilisé home.in.th
- Aller sur https://www.paypal.com/th
- Cliquer sur le bouton bleu en haut à droite (créer un compte)
- créer un compte avec l'adresse mail Thaï, rentrer les infos demandées
- L'utilisation de Google Translate est essentielle pour les rares membres du forum qui ne maîtrisent pas le Thaï écrit (j'en fait partie): faire des copier-coller du contenu des pages et boutons permet de savoir ce qu'on fait
- Une fois le compte créé et une fois logué sous son compte, on a accès à un bouton en haut à droite (ภาษาไทย v) qui permet de changer de langue et de passer à un affichage en anglais
- puis linker une carte de crédit et un compte en banque Thaï (je n'ai pas eu de problème pour mon compte Kasikorn, mais ma carte de débit Visa/Kasikorn a été refusée, j'ai donc utilisé une carte Visa française, sans problème).

Avoir déjà un compte PayPal français ou autre pour connaître l'interface aide un peu...
Bonne chance :)

Bonsoir
Ouuuu compliqué tout ça

L'utilisation de Google Translate est essentielle pour les rares membres du forum qui ne maîtrisent pas le Thaï écrit (j'en fait partie): faire des copier-coller du contenu des pages et boutons permet de savoir ce qu'on fait


Pour traduire en automatique les pages en Thaï, il suffit d'activer la Traduction automatique de Google Chrome :
- Menu 3 barres (en haut à droite)
- Paramètres
- Aller en bas de page et cliquer sur "Afficher les paramètres avancés…"
- Aller sur Langues
- Cliquer sur "Gérer les langues" pour indiquer quelles langues doivent être traduites
- Cocher la case "Me proposer de traduire les pages..."

Toutes les pages en thaï seront traduites à la volée en français avec plus ou moins de bonheur...

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement

Bonsoir
Comment faites vous pour avoir un compte en Euros ?
Et y à t'il des frais de transfert ?
J'ai un un compte à la kasicorn depuis 2012 , mais en Baths
Cordialement

CLAUDER a écrit:

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement


Pourquoi PayPal?
Pour ma part,
- parce que c'est plus avantageux que le virement hors zone SEPA pour les petites sommes (à cause des frais fixes des virements internationaux des banques; voir début du fil de discussion pour les calculs....)
- parce que c'est plus simple que d'avoir à faire une demande de virement à la banque par formulaire papier signé (dans certaines banques Françaises, à remplir uniquement en agence, donc quand tu es en Thaïlande...)
- parce que si jamais il y a un couac avec la banque et que tu as absolument besoin de faire un transfert, ça peut dépanner
- parce que je veux avoir la possibilité que ma banque ne soit pas au courant de toutes mes opérations (histoire qu'elle ne puisse pas mettre le fisc au courant de toutes mes opérations...)

Petite info : sur la page de garde, en haut à droite, on peut passer du thaï à l'anglais... Mais c'est vrai que c'est écrit en thaï
Inutile d'avoir un email en Thaïlande, cela fonctionne parfaitement avec un email français...

J'ai utilisé un email ouvert chez free... Sachant qu'on peut remplacer "free" par "online", j'ai donc un compte paypal en france avec "[email protected]" et un compte Paypal thaï avec "[email protected]", tout arrivant dans la même boite email...

Pourquoi Paypal ???

Utilisez plutôt  Xendpay....  quasiment pas de frais !!!

Le principe:  vous faites un virement SEPA en euros vers la banque où Xendpay à ouvert un compte " barclay's bank paris - virement SEPA = pas de frais ).
Perso la banque postale limite les transferts  à 3 000,00 euros / jour !

Xendpay vous propose un taux de change à l équivalent du cours du moment ( génial )

Vous choisissez le montant des frais

3/4 jours plus tard votre argent est sur votre compte en Thailande  !

Nous sommes plusieurs ici à utiliser ce moyen ! aucun problème

Serge   -  CHIANG MAI

Pilouthai a écrit:

Petite info : sur la page de garde, en haut à droite, on peut passer du thaï à l'anglais... Mais c'est vrai que c'est écrit en thaï
Inutile d'avoir un email en Thaïlande, cela fonctionne parfaitement avec un email français...


Exact !

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

Utilisez plutôt  Xendpay....  quasiment pas de frais !!!
Le principe:  vous faites un virement SEPA en euros vers la banque où Xendpay à ouvert un compte " barclay's bank paris - virement SEPA = pas de frais ).
Perso la banque postale limite les transferts  à 3 000,00 euros / jour !
Xendpay vous propose un taux de change à l équivalent du cours du moment ( génial )
Vous choisissez le montant des frais
3/4 jours plus tard votre argent est sur votre compte en Thailande  !


Je ne connaissais pas tu fais comment de ton compte Xendpay vers ta banque Thaï ?

...C'est Xendpay qui fait le versement sur votre compte en Thaïlande, en THBaths, au taux du jour où vous avez rempli votre ordre vers la banque indiquée par Xendpay...
avec des frais que vous choisissez(un minimum). J'ai payé 2 euros pour un transfert de 500 E. à 41.26 THB/1 Euro

Patience la première fois cela dure plus que 3 ou 4 jours avec un max de 10 jours si vous avez bien fait votre opération!
D. de Liège

CLAUDER a écrit:

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement


Tu as un compte en euro pour perdre de l'argent ?
L'Euro baisse tout le temps ou quasiment par rapport au Baht et c'est logique, tant que l'Europe fera des QE (planche à billets) ça aura tendance à baisser, et ce n'est pas demain que ça changera.
Je dis ça mais en tant que futur retraité c'et inquiétant aussi.

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

Pourquoi Paypal ???

Utilisez plutôt  Xendpay....  quasiment pas de frais !!!

Le principe:  vous faites un virement SEPA en euros vers la banque où Xendpay à ouvert un compte " barclay's bank paris - virement SEPA = pas de frais ).
Perso la banque postale limite les transferts  à 3 000,00 euros / jour !

Xendpay vous propose un taux de change à l équivalent du cours du moment ( génial )

Vous choisissez le montant des frais

3/4 jours plus tard votre argent est sur votre compte en Thailande  !

Nous sommes plusieurs ici à utiliser ce moyen ! aucun problème

Serge   -  CHIANG MAI


La banque postale est en faillite comme la majorité des autres banques Françaises (mais chut ... il ne faut pas le dire), hors sujet, mais ça peut servir e le savoir.

grosvalet a écrit:
CLAUDER a écrit:

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement


Tu as un compte en euro pour perdre de l'argent ?
L'Euro baisse tout le temps ou quasiment par rapport au Baht et c'est logique, tant que l'Europe fera des QE (planche à billets) ça aura tendance à baisser, et ce n'est pas demain que ça changera.
Je dis ça mais en tant que futur retraité c'et inquiétant aussi.


Bonjour,
L'€ à la baisse, je ne comprends pas, je pense que depuis le mois de juillet il est plutôt à la hausse (et je ne parle même pas de son cours au mois d'avril). Il suffit de regarder sur certains sites Internet pour avoir un graphe des cours au jour le jour. Il faudrait sans doute consulter un ophtalmologiste.

Tamerlan a écrit:
grosvalet a écrit:
CLAUDER a écrit:

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement


Tu as un compte en euro pour perdre de l'argent ?
L'Euro baisse tout le temps ou quasiment par rapport au Baht et c'est logique, tant que l'Europe fera des QE (planche à billets) ça aura tendance à baisser, et ce n'est pas demain que ça changera.
Je dis ça mais en tant que futur retraité c'et inquiétant aussi.


Bonjour,
L'€ à la baisse, je ne comprends pas, je pense que depuis le mois de juillet il est plutôt à la hausse (et je ne parle même pas de son cours au mois d'avril). Il suffit de regarder sur certains sites Internet pour avoir un graphe des cours au jour le jour. Il faudrait sans doute consulter un ophtalmologiste.


Le bath est à la baisse, l'euro n'a pas retrouvé son ancienne parité avec le dollar 1,25$ en novembre 2014 depuis mai il évolue entre 1,10 et 1,15$ après avoir connu un plus bas à 1,05$ en avril juste au moment où j'étais en Thailand .No good luke Patrice dépêchez vous de changer vos euros je reviens en Novembre :D

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

Pourquoi Paypal ???

Utilisez plutôt  Xendpay....  quasiment pas de frais !!!


Ce type de brokers sont tres controles et donc il vous faudra souvent une adresse en Europe, fournir justificatif de domicile, copie de son passeport, etc.... ca lutte de plus en plus contre le blanchiment d'argent,,,, sans ces justificatifs vous serez linites a des montants ridiculement bas

Ce ne sont pas des millions qu un retraité fait virer... 

le taux de change appliqué est tres honnete:

xe.com le 7/10 à  16:34   1 euro = 40.3333 bahts thaïlandais  ====>  xendpay  1 euro = 40.3450  thb

frais de commission ultra réduit !

Les banques prennent des frais et en plus change avec + d un demi baht d écart....

Economie réalisée pour un virement de 1500 euros =  environ 25 euros !

cthierrymk a écrit:

Je fais un essai sur un petit montant, mais c'est deja galere...

J'ai du ouvrir 2 comptes, donc 2 emails, 2 mots de passe, 2 adresses physiques ( j'en n'ai plus a l'etranger ) et 2 numeros de telephone ( ca coute cher a maintenir un numero a l'etranger ... )....


N'ayant pas de telephone en France ( cette exigence est deja une galere par defaut ), je l'ai fait a partir de l'Angleterre, j'ai transfere les sous le 24 Sept, un montant de 500 GBP ( pour essai ) de ma banque en Angleterre a mon paypal UK.

L'argent a ete bloque, apres plus de 5 mails pour leur explique la chose, pour eux tout etait normal, mais ca marchait toujours pas le transfert du compte paypal UK au compte paypal THAI

Finalement le 07 Oct, ils s'excusent du probleme et sans savoir ce qu'ils ont fait, ils me disent de re-essayer, j'arrive a transferer toujours en GBP sur mon compte Thai ( j'avais mis GBP par defaut ), donc pas de taux de change GBP-->THB, pas contre j'ai du transfere 497.5 GBP car ils ont pris au passage 2.5 GBP de commission.

Maintenant faut que j'attende encore un autre delai,,, je ne sais combien de jours pour transferer de mon compte Paypal Thai a mon compte bancaire Thai ( Je suppose que le taux de change sera donc celui de ma banque )

J'attendrai la suite mais c'est clair qu'apres cet essai, je n'utiliserai plus ce systeme ( mauvais customer service, pas de reactivite, delais longs, bref c'est agacant ) comme beaucoup d'autres systemes que j'ai essaye par le passe en Angleterre

Tamerlan a écrit:
grosvalet a écrit:
CLAUDER a écrit:

Bonjour Pourquoi Paypal?
J'ai un compte en euro içi et je vire des euros.
J'attends le bon moment pour changer....comme en ce moment. Selon mes besoins.
Cordialement


Tu as un compte en euro pour perdre de l'argent ?
L'Euro baisse tout le temps ou quasiment par rapport au Baht et c'est logique, tant que l'Europe fera des QE (planche à billets) ça aura tendance à baisser, et ce n'est pas demain que ça changera.
Je dis ça mais en tant que futur retraité c'et inquiétant aussi.


Bonjour,
L'€ à la baisse, je ne comprends pas, je pense que depuis le mois de juillet il est plutôt à la hausse (et je ne parle même pas de son cours au mois d'avril). Il suffit de regarder sur certains sites Internet pour avoir un graphe des cours au jour le jour. Il faudrait sans doute consulter un ophtalmologiste.


Oui je voulais parler de tendance longue, pas sur quelques mois, désolé.
Je penserais que cette tendance lourde va continuer dans le futur, bien sur il y aura de petits rebonds momentanées.
Si on regarde sur 8 à 10 ans la courbe est nette, la descente de l'Euro.

http://www.boursorama.com/bourse/cours/ … amp;grap=1

suivez ce lien et vous le constaterez vous-même.
Conclusion il vaut mieux avoir des Bahts que des Euros sur le long terme.

Taxdane a écrit
Bonsoir
Comment faites vous pour avoir un compte en Euros ?
Et y à t'il des frais de transfert ?
J'ai un un compte à la kasicorn depuis 2012 , mais en Baths
Cordialement

Bonjour,
je suis à la Krungthai je leurs ai simplement demandé et de plus lors du changele taux est un peu plus avantageuxque l'achat de devises.Les frais sont ceux pris en France après on peut demander qu'ils soient pris ici et c'est plus avantageux.
Cordialement

grosvalet a écrit:

Oui je voulais parler de tendance longue, pas sur quelques mois, désolé.
Je penserais que cette tendance lourde va continuer dans le futur, bien sur il y aura de petits rebonds momentanées.
Si on regarde sur 8 à 10 ans la courbe est nette, la descente de l'Euro.

suivez ce lien et vous le constaterez vous-même.
Conclusion il vaut mieux avoir des Bahts que des Euros sur le long terme.


Tu devrais ouvrir un cabinet de conseiller financier  :D ..

"les conseilleurs ne sont pas les payeurs."

Petit rappel ci dessous 

grosvalet a écrit:

Personnellement je n'ai pas d'argent je devrais m'en fiche

Bonjour,
Ou peut être postuler auprès du FMI ou de la Banque Mondiale
:dumbom:

grosvalet a écrit:

...Conclusion il vaut mieux avoir des Bahts que des Euros sur le long terme.


Perso, je préfère me tourner vers la monnaie du Zimbabwe car c'est une monnaie refuge par excellence.
De plus, avec un billet, on a toujours l'impression d'être riche !
Alors, laissons donc tomber les THB, les US$, les € et tournons nous vers le dollar du Zimbabwe !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/400/505495-le-billet-a-la-plus-forte-valeur-faciale.jpg

Ps : Et le bleu, c'est joli

avec ce beau billet, on peut au moins s acheter un " carambar " j'espere !  hi

Allez je suis bon prince je vous dis quel est la meilleure monnaie du monde !!

Il s'agit de la Couronne Norvégienne et je suis très sérieux là.
Vous pouvez vérifier et je n'explique pas ici pourquoi (trop long).

Quand à devenir conseiller financier il faudrait que certains aient besoin de conseil, mais ils maîtrisent tous parfaitement, investissement dans les bars, etc..
Ceci dit je l'ai fais gracieusement à plusieurs reprises (mais les conseils gratuits je n'en donne plus, nous sommes dans un système capitaliste pur et dur et maintenant rien n'est plus gratuit). Je précise que je ne cherche pas de client ni à faire payer quoi que ce soit.

J'ai acquis certaines connaissances financières au cours de ma carrière d'informaticien, en étant chef de projet on apprend pas mal (on est obligé de maîtriser les processus dans leur intégralité pour développer des systèmes et des programmes informatique).
Je comprends que vous vous moquiez gentiment de moi, car cela parait prétentieux de donner des conseils ou des analyses en ce domaine.
En bref j'ai travaillé à la chambre syndicale des agents de change (la bourse en résumé, pour la dématérialisation des titres et d'autres projets), dans différentes banques et assurances aussi. Ce qui fait que je ne suis pas totalement sec dans cette matière financière. Ok, c'est vieux mais bon, les principes de base changent peu.

grosvalet a écrit:

Allez je suis bon prince je vous dis quel est la meilleure monnaie du monde !!

Il s'agit de la Couronne Norvégienne et je suis très sérieux là.
Vous pouvez vérifier et je n'explique pas ici pourquoi (trop long).

Quand à devenir conseiller financier il faudrait que certains aient besoin de conseil, mais ils maîtrisent tous parfaitement, investissement dans les bars, etc..


Peux tu ouvrir un nouveau forum intitule " les scoops de Grosvalet" de facon a tout capitaliser a la meme place car on est un peu perdu... :cool:

cthierrymk a écrit:
grosvalet a écrit:

Allez je suis bon prince je vous dis quel est la meilleure monnaie du monde !!

Il s'agit de la Couronne Norvégienne et je suis très sérieux là.
Vous pouvez vérifier et je n'explique pas ici pourquoi (trop long).

Quand à devenir conseiller financier il faudrait que certains aient besoin de conseil, mais ils maîtrisent tous parfaitement, investissement dans les bars, etc..


Peux tu ouvrir un nouveau forum intitule " les scoops de Grosvalet" de facon a tout capitaliser a la meme place car on est un peu perdu... :cool:


Ce serait prétentieux de ma part encore une fois.
Il n'y a aucun scoop ? N'importe quel économiste vous dira la même chose et beaucoup mieux que moi.
Pourquoi être perdu ? sur quoi ? Je n'ai pas compris.

grosvalet a écrit:

J'ai acquis certaines connaissances financières au cours de ma carrière d'informaticien, en étant chef de projet on apprend pas mal (on est obligé de maîtriser les processus dans leur intégralité pour développer des systèmes et des programmes informatique).
Je comprends que vous vous moquiez gentiment de moi, car cela parait prétentieux de donner des conseils ou des analyses en ce domaine.
En bref j'ai travaillé à la chambre syndicale des agents de change (la bourse en résumé, pour la dématérialisation des titres et d'autres projets), dans différentes banques et assurances aussi. Ce qui fait que je ne suis pas totalement sec dans cette matière financière. Ok, c'est vieux mais bon, les principes de base changent peu.


Non c'est interessant de partager, je joue sur 3 monnaies, mais quand c'est la bourse je ne joue que sur le footsie  FTSE100,,, ai deconnecte de la France depuis longtemps....a part les impots.......donc chacun a des experiences differentes au niveau placements, strategies a court et long termes, etudes, carrieres,..... ai fait aussi une carriere dans la finance, profit and cost, business plan, etc...et a la base j'etais ingenieur dans l'electronique, donc tout est possible....

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

Pourquoi Paypal ???

Utilisez plutôt  Xendpay....  quasiment pas de frais !!!


J'ai finalement pu ouvrir un compte xendpay, par contre pour lever la limite il a fallu le valider, et j'ai du fournir 1 preuve d'identite et 2 justificatifs de mon adresse... ils ont une liste precise de documents qu'ils acceptent a envoyer via votre compte.

Les premieres simulations faites montrent des taux de change plus eleves que ceux des banques Thai quand je compare au TT rate ( le site de comparaison de toutes les banques Thais )

Pour les frais, ils vous donnent la possibilite de "payer" le montant que vous souhaitez en vous proposant un ordre de grandeur ( Pay What You Want )...

Dans n'importe quel type de transfert il y a 2 parametres a maitriser :
- Obtenir le meilleur taux de change
- Avoir les frais de transfert les plus faibles

Apres il y aura d'autres parametres comme la flexibilite ( ils ont un petit probleme avec IOS mobile phone app ), le timing, le customer service ( j'ai eu affaire a eux a plusieurs reprises et ils sont tres reactifs moins de 24h pas comme mon probleme avec Paypal ), etc....

Affaire a suivre....

Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, nul ne peut prévoir l'évolution du cours des monnaies, ni même le FMI ni même la Banque Mondiale. Pas plus que Boursorama, Grosvalet ou d'autres.
Tout ce qui peut être dit ne sont que pronostics et certainement pas des certitudes. Il suffirait d'un coup d'état au Vénézuela qui ferait monter les cours du pétrole, de troubles politiques en Bolivie qui ferait monter le cours du lithium et toute l'économie s'en trouverait bouleversée.
Je considère que toutes ces discussions au sujet du cours des monnaies ne sont que billevesées.
A moins que, ...., à moins que ...
Mais bon sang, mais c'est bien sur : Nostradamus.
Vite, vite une relecture des œuvres de Nostradamus, je suis sur qu'il est le seul à pouvoir nous prédire l'évolution comparée du cours des monnaies dollar, euro, baht, dollar zimbabwéen et roupie de sansonnet

Tamerlan a écrit:

...Mais bon sang, mais c'est bien sur : Nostradamus.
Vite, vite une relecture des œuvres de Nostradamus, je suis sur qu'il est le seul à pouvoir nous prédire l'évolution comparée du cours des monnaies dollar, euro, baht, dollar zimbabwéen et roupie de sansonnet


Nostradamus, qui est un pote que je connais bien, m'avait dit un jour, en mangeant un Kao Pad Gai : "Tu sais Petit (car il mesurait 1m95), n'écoute pas tout ce que te disent les charlatans et ne fait confiance qu'au dollar zimbabwéen"
Et il avait raison car depuis, je suis milliardaire !
:D

Bonjour,
Nostradamus, qui habitait à côté de chez moi à Salon de Provence, avait tendance à rajouter beaucoup de tapenade dans le kao pad kaï et une bonne dose d'huile d'olive, tout en abusant du rosé de Provence. Le tout bien sur précédé d'un certain nombre de pastis.
Et à la fin du repas il racontait tout et n'importe quoi, il s'empressait ensuite de mettre tout cela par écrit. Il ne faut donc pas s'étonner du contenu de ses ouvrages au vu de son état éthylique avancé

cthierrymk a écrit:

Pour les frais, ils vous donnent la possibilite de "payer" le montant que vous souhaitez en vous proposant un ordre de grandeur ( Pay What You Want )...


J'ai pas compris ce que tu as écrit là ?

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

Pour les frais, ils vous donnent la possibilite de "payer" le montant que vous souhaitez en vous proposant un ordre de grandeur ( Pay What You Want )...


J'ai pas compris ce que tu as écrit là ?


Il te propose de payer le montant que tu souhaites pour leurs frais, par exemple pour 1000 euros ils te proposeront 4 euros de frais ( 0.4%, une banque c'est plutot 0.9% avec un min et max ).

Tu peux modifier ce montant de 4 euros par ce que tu veux ( 0 euros si tu souhaites, ou 1 euro, ou 1.75 euro ), tu es libre de faire ce que tu souhaites, de toute facon tu seras deja gagnant sur les taux de change qu'il te propose car proche de ceux de XE

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, nul ne peut prévoir l'évolution du cours des monnaies, ni même le FMI ni même la Banque Mondiale. Pas plus que Boursorama, Grosvalet ou d'autres.
Tout ce qui peut être dit ne sont que pronostics et certainement pas des certitudes. Il suffirait d'un coup d'état au Vénézuela qui ferait monter les cours du pétrole, de troubles politiques en Bolivie qui ferait monter le cours du lithium et toute l'économie s'en trouverait bouleversée.
Je considère que toutes ces discussions au sujet du cours des monnaies ne sont que billevesées.
A moins que, ...., à moins que ...
Mais bon sang, mais c'est bien sur : Nostradamus.
Vite, vite une relecture des œuvres de Nostradamus, je suis sur qu'il est le seul à pouvoir nous prédire l'évolution comparée du cours des monnaies dollar, euro, baht, dollar zimbabwéen et roupie de sansonnet


Il faut voir les choses plus simplement je crois, une zone très endettée avec peu de perspective de redémarrage (chomage très élevé sur une longue période, croissance inexistante et émission de milliers de milliards (d'euros) par sa banque centrale) ne pourra jamais lutter contre une monnaie d'un pays moins endetté avec une bonne croissance et une gestion moins mauvaise.
Je parle sur le long terme et hors accident très grave, même plutôt extrêmement grave (climatique ou nucléaire, un astéroide ou je ne sais quoi de peu probable), je persiste et je signe avec les réserves que je viens de donner.
L'Euro par rapport au Franc suisse par exemple à perdu beaucoup c'est la logique que je viens de donner rien de mystérieux ni d'ésotérique et Nostradamus aurait pu le prévoir assez facilement.

Bonjour,
La croissance espérée de la Thaïlande qui était de 3,5 % vient d'être révisée à 2,5 %, et l'année n'est pas terminée. Si elle est réellement de 2 %, ce sera déjà bien.

Pour en revenir au sujet initial Kbank mets 12 jours ouvré (c'est a dire 2 semaines) pour créditer votre compte en Thaïlande avec un virement via Xendpay et c'est aussi le délai constaté avec Bangkok Bank et Paypal !
Pour les retours sur le service Xendpay qui semble pas formidable c'est à lire ICI

Paypal impose des frais assez conséquents lorsque vous souhaitez faire un transfert d'argent.
Essayer les nouveaux services de transfert d'argent, vous pouvez vous aider d'un comparateur de transfert d'argent . Il vous aidera à choisir l'opérateur qui vous correspond le mieux (délai de transfert, mode de transfert, option la moins chère...)

megane59 a écrit:

vous pouvez vous aider d'un comparateur de transfert d'argent . Il vous aidera à choisir l'opérateur qui vous correspond le mieux (délai de transfert, mode de transfert, option la moins chère...)


:D  Tu n'as pas dut essayer il n'y a même pas la Thaïlande !