Présentation

Bonjour,

Bon je fais un peu les choses à l'envers mais mieux vaut ça qu'autre chose. Donc pour dire nous sommes un couple mon conjoint est ingénieur et vient d'être muté à Montréal, ce qui j'avoue facilité beaucoup de chose. Nous venons lundi lui pour valider son visa et moi avec un visa touriste.
Que vous dire à notre sujet ?! Je vais avoir 30 ans et lui a 29 nous vivons actuellement près de disney Land et je ne vois pas autre chose à dire.  Si vous voulez en savoir plus demandez nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Des bisous

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, 42 ans, je suis Maman solo de 2 enfants de 8 et 14 ans. Je souhaite m'installer au Canada afin de reconstruire ma vie. Mon ami souhaite également s'expatrier au Canada. Lui a un travail en France, il est fonctionnaire de l'État. Moi je viens de finir un CDD contrat de remplacement d'aide a domicile.
Pouvez vous m'informer sur les possibilités d'emploi pour moi et mon ami. Je recherche un emploi d'aide a domicile ou dans le domaine administratif ou j'ai de l'expérience. Et mon Ami recherche dans la sécurité, le gardiennage, voire la Police.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires a mon message.
Cordialement.
Isabelle M.

Salut Raph !!

Tu n'es pas tombé sur la meilleure présentation possible parce que nous on arrive lundi !!  Si tu lis le truc sur avant de poster y a les liens qui te concernent et sur lequel tu auras plus de réponses !!

Des bisous

Merci Kristel et Simon mlg et au plaisir de discuter avec vous de votre nouvelle expérience d'expatriés. J'espère trouver énormément d'infos sur ce Blog afin de préparer notre future expatriation. Belle vie a Montréal pour vous 2.
Bisous.
Isabelle

Kristeletsimonmlg a écrit:

Bonjour,

Bon je fais un peu les choses à l'envers mais mieux vaut ça qu'autre chose. Donc pour dire nous sommes un couple mon conjoint est ingénieur et vient d'être muté à Montréal, ce qui j'avoue facilité beaucoup de chose. Nous venons lundi lui pour valider son visa et moi avec un visa touriste.
Que vous dire à notre sujet ?! Je vais avoir 30 ans et lui a 29 nous vivons actuellement près de disney Land et je ne vois pas autre chose à dire.  Si vous voulez en savoir plus demandez nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Des bisous


Bonjour a vous et bienvenue sur Expatblog.com, une nouvelle vie commence pour vous.... ;)

Nous connaissons la profession de votre conjoint mais quelle est la votre ?
Envisagez vous par la suite de rester au Canada?
A plus de vous lire...
Philou.

RaphSab627 a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, 42 ans, je suis Maman solo de 2 enfants de 8 et 14 ans. Je souhaite m'installer au Canada afin de reconstruire ma vie. Mon ami souhaite également s'expatrier au Canada. Lui a un travail en France, il est fonctionnaire de l'État. Moi je viens de finir un CDD contrat de remplacement d'aide a domicile.
Pouvez vous m'informer sur les possibilités d'emploi pour moi et mon ami. Je recherche un emploi d'aide a domicile ou dans le domaine administratif ou j'ai de l'expérience. Et mon Ami recherche dans la sécurité, le gardiennage, voire la Police.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires a mon message.
Cordialement.
Isabelle M.


Bonjour,

Si ton conjoint est fonctionnaire c'est une très bonne chose car il a le droit de se mettre en indisponibilité pendant une bonne période, ce qui est un avantage si vous ne vous faites pas à la vie nord américaine, vous rentrez et vous avez  un emploi qui vous attend. ;)
Bien entendu le but n'est pas de revenir mais au contraire de tout essayer pour réussir votre projet.
Pour les job dans la sécurité et le gardiennage il y a beaucoup de compagnies qui offrent leur service aux compagnies, les hôpitaux, les administration et même dans le privé. ;)
Pour ce qui en est de la police, il faudrait retourner aux études côté Québec et obtenir après 3 ans de CEGEP un Diplôme d'études collégiales (DEC), pour pouvoir y travailler.
Pour les emplois en administratifs, là aussi il y a pas mal d'offre, mais la chose la plus importante sera de faire effectuer un évaluation comparative de tes diplômes français ici au Québec, je ne sais pas si on peut le faire depuis la France car il faut leur donner les documents originaux, et obtenir l'équivalence en diplôme du Québec, ce qui te facilitera tes recherches avec les employeurs d'ici. 
Pour le métier d'aide a domicile, cela s'appelle ici (Préposé aux bénéficiaires), je te met le lien d'emploi Québec.

Le lien pour les préposés:

http://placement.emploiquebec.net/mbe/u … ;CL=french

Le lien d'emploi Québec, l'équivalent de pole-emploi:

https://placement.emploiquebec.net/mbe/ … hroffr.asp

Tu saisis les professions que tu souhaites ensuite tu navigue de région en région, c'est valable pour les jobs de ton conjoint.

Je te met des liens avec la sécurité:

http://www.gardaglobal.com/frhttp://emplois.ca.indeed.com/Qu%C3%A9be … urit%C3%A9http://agentdesecurite.ca/la-professionhttp://www.gardium-securite.com/gardium2011/http://www.groupeactionsecurite.com/

Bien évidemment, l'expatriation demande beaucoup de recherches, d'appels, de démarches, alors n'hésitez pas à appeler  les compagnies et les organismes pour prendre des renseignements afin d'avoir l'heure juste et de bien préparer votre dossier.
Il ne faut jamais prendre pour acquis les chose que vous pouvez lire sur les différents réseaux sociaux, il faut toujours s'assurer de la pertinence des renseignements.

A plus de vous lire.



Philou.

Bonjour Philou,
Merci pour tous ces renseignements que vous nous avez fournis, qui nous permettront d'avancer dans notre projet d'expatriation.
Maintenant a nous de tirer le taureau par les cornes  :D
Merci en tout cas pour tous vos liens et infos.
J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer, si nous reussissons a partir au Canada.
Bonne journée et bon week-end a vous et a toute votre Famille.
Sincèrement.
Isabelle M.

Bonjour filou

J'ai du mal m'exprimer, on déménage c'est la phase une parce qu'en fait il est attendu par son boulot depuis quelques mois déjà. Donc c'est notre premier voyage et comme ma demande est rattachée à son visa ben du coup pour le premier j'y vais en touriste. Mais mon retour est prévu en novembre. Donc oui oui nous nous installons à priori de manière définitive. A voir si je macclimate bien !!
J'ai eu plein de métier mais le fond c'est commercial.

Voilou voilou

Kristeletsimonmlg a écrit:

Bonjour filou

J'ai du mal m'exprimer, on déménage c'est la phase une parce qu'en fait il est attendu par son boulot depuis quelques mois déjà. Donc c'est notre premier voyage et comme ma demande est rattachée à son visa ben du coup pour le premier j'y vais en touriste. Mais mon retour est prévu en novembre. Donc oui oui nous nous installons à priori de manière définitive. A voir si je macclimate bien !!
J'ai eu plein de métier mais le fond c'est commercial.

Voilou voilou


Salut,

Je comprends pas bien non plus, car tu dis que ton conjoint est ""muté"" à Montréal, et quand on est muté ce n'est jamais de façon définitive, tu es rattaché ,a ton pays d'origine par un contrat.
Si tu veux rester au Canada vous serez obliger de faire une demande de CSQ ainsi que faire la demande de visas en tant que résidents permanents.

C'est une première étape dans votre envie de rester car il vous sera possible de faire les démarches au Canada avant la fin du contrat de ton conjoint.

Philou.

Alors pour mieux t'expliquer, sa boîte est une boîte internationale qui a plusieurs bureau dans le monde.  Il vient donc de signer un contrat à durée indéterminé canadien et à démissionner de son poste français.  Il n'est donc pas rattaché à une boîte française. Pour ce qui est des demandes de tous ce que tu dis ce sont les avocats de sa société qui s'en occupe nous on valide juste les docs ou demande nécessaire. Je sais qu'une fois que tout cela sera réglé nous devrons leurs demander de s'occuper de la demande de Rp.
Est ce plus claire ?!

Alors après moi je dis muté ça m'évite de raconter ma vie et comme il change pas de boîte tout le monde comprends la forme !!  :D

Kristeletsimonmlg a écrit:

Alors pour mieux t'expliquer, sa boîte est une boîte internationale qui a plusieurs bureau dans le monde.  Il vient donc de signer un contrat à durée indéterminé canadien et à démissionner de son poste français.  Il n'est donc pas rattaché à une boîte française. Pour ce qui est des demandes de tous ce que tu dis ce sont les avocats de sa société qui s'en occupe nous on valide juste les docs ou demande nécessaire. Je sais qu'une fois que tout cela sera réglé nous devrons leurs demander de s'occuper de la demande de Rp.
Est ce plus claire ?!


Expliqué comme cela c'est plus clair effectivement, reste plus qu'a obtenir vos RP.
Il y a des personnes qui sont mutés pour un certain temps qui doivent par la suite faire leur demande eux- même, dans votre cas c'est différent.

RaphSab627 a écrit:

Bonjour Philou,
Merci pour tous ces renseignements que vous nous avez fournis, qui nous permettront d'avancer dans notre projet d'expatriation.
Maintenant a nous de tirer le taureau par les cornes  :D
Merci en tout cas pour tous vos liens et infos.
J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer, si nous reussissons a partir au Canada.
Bonne journée et bon week-end a vous et a toute votre Famille.
Sincèrement.
Isabelle M.


Nous sommes là pour nous entraider, nous sommes tous passés par là a un moment ou a un autre. ;)

Pour le conjoint de fait je te met les critères pour le CSQ, il faut que ton conjoint et toi viviez sous le même toit pour valider les points qui sont accordés.

Le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … on-dyn.pdf

Bye

Ah !! 😁😁😁 tu vois je dis pas que des bêtises hi hi !!

Hello filou

Ben finalement j'ai eu mon pvt à l'arrivée en même temps que le permis de mon conjoint je suis tranquille pour 3 ans et nous pensions commencer la demande de rp dans 6 mois quand nous serions bien installés