Meilleurs date pour partir vivre à Londres

Bonjour à tous,

J'envisage de partir à Londres dans trois mois le temps de faire mon préavis. J'arriverais donc à Londres au début du mois de décembre. je me demande si c'est une bonne date ou il vaut mieux que j'attende janvier 2009.

Je ne sais pas si Décembre est la meilleure période pour trouver une colloc et un boulot sachant que je suis ingénieur en informatique et que je travaille sur SAP (domaine très particulier de l'informatique ).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

difficile à dire s'il vaut mieux choisir Décembre ou Janvier ... A mon (humble) avis les gens pensent aux fêtes en Décembre mais l'activité ne s'arrête pas pour autant. As-tu commencé à consulter des sites d'emploi tels qu'Agencycentral.co.uk?

Salut Julien,

Pour commencer merci pour ta réponse et ton forum qui est vraiment très bien.

J'ai regardé sur monster.co.uk et sur plusieurs autres sites mais pas celui que tu donnes. Lors de mes recherches j'ai pu voir qu'il y avait pas mal d'offres mais à ma grande surprise beaucoup moins qu'en France. je viens aussi de parcourir le site que tu m'a donné et j'ai du trouver un peu plus de 20 offres, ce qui n'est pas énorme au final.

Donc selon toi, arriver en décembre n'est pas nécessairement un handicap?

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a beaucoup de travail à Londres, et que les IT professionals n'ont pas de soucis à se faire.

Cherche du côté des agences de recrutement, ça fonctionn très bien.

Je ne pense pas que ce soit un gros handicap, mais si tu ne veux pas prendre de risque, pars en Janvier ;)

Ouais c'est une bonne idée. Dis moi je suis en train de bosser sur mon CV en anglais, lorsqu'il sera terminé je pourrai te le faire parvenir pour que tu me dises ce que ce que tu en penses?

Je ne vis plus en angleterre depuis 3 ans, donc je ne suis peut-etre pas le mieux placé. Je te conseille de l'envoyer à une agence, et de leur demander de t'aider à le corriger etc.

As-tu un bon niveau en anglais?

je manque d'entrainement au niveau de l'oral donc j'ai un peu de mal à parler mais au niveau de l'écrit et de la lecture j'ai beaucoup moins de soucis

Moi je dirais que le mieux est à partir de mars parce que l'hiver il fait nuit tout le temps (de 16h à 9h) :-)

Sinon il y a beaucoup de changement en janvier. Apparemment juin et janvier sont les 2 périodes où les gens bougent le plus. Mais bon de manière générale, je ne pense pas qu'il y ait de période meilleure qu'une autre. Chaque entreprise remplace ou crée selon ses besoins.