Comment s'inscrire à l'agence fédérale pour l'emploi en Allemagne ?

Bonjour à tous,

Je lance cette discussion car je suis un peu perdue avec l'administration Allemande. Quelques explications.
J'ai démissionné de mon emploi en France pour suivre mon conjoint en Allemagne. Celui-ci a trouvé un nouveau poste à Kiel. Je me suis inscrite auprès du pôle emploi Français qui m'a remis un formulaire européen U2 m'octroyant le droit de percevoir une allocation chômage pour une période donnée en Allemagne. Cependant, je dois m'inscrire à l'agence fédérale pour l'emploi Allemand.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ? Avez-vous eu à faire cette même démarche ? Comment avez-vous fait ? L'agence fédérale pour l'emploi a-t-elle le même fonctionnement qu'en France (inscription en ligne puis rendez-vous avec un conseiller) ou dois-je directement me rendre à l'agence pour mon inscription ?

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une belle journée.

tu doit te  rendre    á l'agence,avec un germanophone ,car il est possible que la personne refuse de parler anglais ,il semblerais q u'il  est reçus d es ordres á ce sujet . tu as bessoin de ta carte d'identée  ,et du meldenbecheinigung (certificat d'inscription de la mairie) ,  et du formulaire u2 et de l#identification bancaire  .   tu regarde ici quel job-center te concerne ,et tu leur téléphone  avant 12h00 pour avoir un rendez-vous  ou un -mail   lá tu as l e nom des rues et le  jobcenter reférant http://www.jobcenter-ge.de/lang_de/nn_5 … sJobcenter
et lá les contacts http://www.jobcenter-ge.de/lang_de/nn_4 … __nnn=true .jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,
Je te remercie infiniment pour ton aide. J'ai suivi tes conseils. Je suis allée ce matin à l'agence fédérale pour l'emploi, avec un germanophone, et, ils ont bien voulu m'inscrire sans rendez-vous. Tout c'est bien passé. Merci encore. Holy.

c' est pas moi ,que tu doit rem ercier ,mais l es internautes qui ont signalez á plusieur reprise ,que l'arbeitamt  par ex ,leur á donner une  feuille  sur laquelle  etaient marquer en plusieur langue ,vous paeler pas allemands revenez  avec un germanophone  . si tu as d'autres questions pose les ,on y repondras  . jean  luc  ;)

;) merci :) c'est gentil. J'ai une question qui me vient. Quel est le délai d'acheminement pour l'envoi d'un courrier en Allemagne vers la France ? En effet, le job center de Kiel a transmis mon formulaire d'inscription en France, cela fait deux semaines maintenant et je n'ai aucune nouvelle. J'essaie de les appeler afin de savoir s'ils ont reçu le formulaire allemand mais personne ne peut me renseigner. J'ai une copie du formulaire que je peux renvoyer mais je dois d'abord avec une idée du délai d'acheminement d'un courrier en envoi normal et rapide. Merci à vous. Holy :)

Ah bah ça, ça dépend de la poste française et du nombre de dossiers qu'on les agences Pôle-Emploi à traiter ;) Dans ces conditions, deux semaines, ce n'est rien ;) Je sais, c'est chiant, mais c'est la France...

Merci Steffifi,
Cette réponse me rassure alors. Je suis peut-être trop impatiente... Depuis que je suis partie de France, j'applique une nouvelle méthode : "il faut savoir patienter". Donc je vais attendre dans ce cas ;) merci encore.

De rien ;)

Any Holy Idea a écrit:

;) merci :) c'est gentil. J'ai une question qui me vient. Quel est le délai d'acheminement pour l'envoi d'un courrier en Allemagne vers la France ? En effet, le job center de Kiel a transmis mon formulaire d'inscription en France, cela fait deux semaines maintenant et je n'ai aucune nouvelle. J'essaie de les appeler afin de savoir s'ils ont reçu le formulaire allemand mais personne ne peut me renseigner. J'ai une copie du formulaire que je peux renvoyer mais je dois d'abord avec une idée du délai d'acheminement d'un courrier en envoi normal et rapide. Merci à vous. Holy :)


maintenant tu dois seulement d'adresser uniquement avec JOB-CENTER ,il est inutile de dépenser de l'argent avec pôle emplois . C'est l'administration ,c'est toujours long ,les fonctionaires ne sont pas branché  sur la DSL grand débit . .jean luc  ;)

Ahahah, j'adore ta réponse :). Merci à tous les deux pour vos réponses.