[Interviews] Sihem à Yambol

Bonjour à tous !

Cette semaine, nous partons à la découverte de Yambol avec Sihem.

Expatriée d'origine franco-tunisienne, Sihem s'est installée à Yambol en 2005 après avoir vécu plusieurs années aux États-Unis et en Angleterre. Mariée à un Britannique, elle s'apprête maintenant à prendre sa retraite.

Pour lire son interview, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.expat-blog.com/fr/interview/464_sihem-a-yambol.html

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur sa page d'interview et à partager celle-ci avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Bonne lecture !  ;)

Très bel interview !

Je suis juste étonné que si bien intégrés en Bg ils veulent s'installer dans le Languedoc Roussillon !  ;)

Je pense que le multi-culturalisme doit leur manquer un peu ! c'est vrai qu'en France ils seront bien servis; surtout depuis quelques mois  :D

Bel interview et pensee positive ...
je comprends pas pourquoi vous voulez tout revendre et aller dans le Sud de la France ... si vous etes bien ici . Peut etre une defiance envers le systeme de sante Bulgare ou la lassitude de la Bulgarie ?

sithrica et Boris, on va dans le Sud de la France, donc ça n'a pas d'importance où à partir du moment que c'est pas loin de ma famille en France et la famille de mon mari en Angleterre qui nous manquent beaucoup. mes parents sont décédés et je vivais aux US, maintenant nous vieillissons et nous avons besoin de nous rapprocher de la famille mais nous reviendrons toujours visité notre famille Bulgare.

ce n'est quand même pas encore le moment de se rapprocher d'une concession mortuaire  ;)
Il est vrai que d'être enterré en Bulgarie ça peut faire peur et le terme "manger les pissenlits par la racine" y prend tout son sens, les tombes étant bien souvent "sauvages"  :/

@sihemt , je comprends donc mieux , pour ma part le meme probleme se pose dans le sens inverse , n etre pas etre trop loin pour que nos parents puissent profiter de nous et de la progeniture , il y a un moment ou les choix se font surtout en fonction des autres , des moment que l argent ne compense pas .De plus en Bulgarie la defiance dans le systeme hospitalier est importante ,plus on veilli et plus on est 'consommateur' de soins , j ai pu en visiter 2-3 a Sofia ... pas convaincu . Ils ont en plus tendance a survendre des prestations non necessaires.

Dans notre région les soins et les hopitaux ne sont pas cher mon mari a eu une opéretion payé avec la carte Europenne (300Lev) mais ce qui me choque c'est qu'ils renvoient les gens chez eux des mois avant de mourir et ces pauvres gens souffrent l'enfer. Mes amis se sont occupés de leurs maris ou parents en se levant au milieu de la nuit pour les calmer alors que mon père en France avait le cancer et voulait mourir à la maison  (chez ma seour) mais les infirmiers allaient deux fois par jours pour s'occuper de lui et le medecin au moins deux fois par semain, il a vécu encore deux ans.
Et voilà auussi pourquoi je veux rentrer à mon age ;)

En effet c est choquant mais il me semble que la fin de vie est geree (assistance a domicile) de la meme maniere en Suede et pour des raisons d economie essentiellement , saviez vous que en general une personne agee coute la moitie de sa depense medicale a vie lors de sa derniere annee de vie , en France pour le moment ce n est pas encore le cas bulgare . ( pour combien de temps ?... ). Ce qui est aussi choquant est que le gouvernement se contre fout de la prevention anti-tabac , la BG est vice champion du monde de la consommation de cigarette au monde par tete ... on pourrait penser presque il y a une volonte morbide de l Elite ... (premiere au monde dans le tabagisme : Serbie )  La medecine c est des soins mais aussi de la prevention pour eviter de gerer des cancers (des poumons) dans 20 ans ...