Renseignement

jai poser mon formulaire et photocopie du mon passeport avec visa d e France a la préfecture dalicante avec un adresse alors est ce que je peux réclamer pour ma résidence ou faire quoi je veux des solutions. Letci

Bonsoir

Ce n'est pas très clair ce que vous nous racontez....
Le roi dit nous voulons...
Mais je crois comprendre que vous voulez faire une demande de résidence en Espagne...
C'est au service des étrangers d'Alicante qu'il faut vous adresser

Cdt
Chrystel

Je lais fais deja ala préfecture d alicante en 2002 mais jai pas pu confirmer ou renseigner si j'ai obtenu mon NIE

Bonsoir Tayebk,

Je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris votre histoire...
En tout état de cause, nous sommes en 2016 et vous avez fait des démarches en 2002 sans savoir si ça a fonctionné.
Ça fait donc 14 ans cette histoire! A mon avis il serait judicieux de recommencer la procédure...
Je ne sais pas ce que appelez "préfecture" mais les demandes de NIE et résidence se font au service des étrangers de la province où vous vivez

Cdt
Chrystel

Merci  Christel pour tes renseignement .est ce que je peux ouvrir un compte dans une banque espagnole sans probleme ?est ce que ce que m'aider pour avoir la résidence ? J'aimerai bien savoir les démarches pour avoir la résidence espagnol  car j'ai une visa de francais  valable 1mois merci

Christel voila jai vu ton profile cest extra belle aventure et expérience bon continuation et meilleur vie plein d'amour comme ton cœur. Et j'aimerai bien te rencontrer un jour pour que te remercie

Bonjour.

Euh non merci, ça ne sera pas nécessaire les remerciements en chair et en os
d'autant plus que....
Je suis désolée mais je ne sais pas comment ça marche pour les citoyens non EU.
Mais ça fait quand même 3 fois que je vous dis que tout se fait au bureau des services de étrangers de votre province.
Dans votre profil vous affichez que vous êtes à Alicante...
Allez donc au service des étrangers et ils répondront bien mieux que moi à vos questions
Vous pourrez ouvrir un compte bancaire dans une banque espagnol à condition de justifier votre identité et de présenter un NIE en règle

Dsl jai pas un Nie

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#2866745