Les moustiques à la Réunion

Qu'est-ce que vous me conseillez pour se prémunir des moustiques réunionnais? Il paraît qu'ils piquent fort... fort...

Du froid de la métropole :lol:
Huiles essentielles d'eucalyptus, menthe poivrée ou géranium rosat

Nous on utilise "insect écran" vraiment efficace

c'est à passer sur soi ou à vaporiser dans son environnement? et ça s'achète où? je suis intéressée.
Merci
Mary

Commencer par la prévention, Ne pas avoir d'eau stagnante chez soi. Coupelle sous les plante et autre trucs qui trainent dans un jardin ou sous une varangue.
On se fais beaucoup piquer la première année et après, ça passe un peu.
En extérieur mettre des spirales en triangleà 1m  autour de la table, au sol.
Sur soi, huile essentielles de géranium et citronnelle mélangés avec une huile sèche neutre. 
Tout simplement des vêtements long est aussi une bonne protection. (long ne veux pas dire chaud! ) .

salut je pensais venir a la reunion en novembre mais j ai de l interim en france pour les fetes en magasin en vendeur animateur ou mise en rayon et j ai peur d arriver trop tard pour avoir ptetre pareil a la reunion donc pense repousser pour la fin d annee apres noel! j ai reson bonne idee? et si non les moustiques sont ils porteurs de la dingue ou chikungounia ou palu,..?
il y a il d autres risque sanitaire comme lier a l eau ou animalier or mis les requin et soleil?
je pensais m acheter un scooter 50c d occase sa se trouve, ou sa?
et le risque de se le faire volé, meme si on est dessus est grand? sans casque ou autres les flics nous arrete pas comme dans les antilles?
j aime le surf, baignade et plonger,.. il y a t il des enfrois pour nager genre lagoon, ou surfer proteger des requins,? j avais entendu que oui ,
merci a bientot

C'est un pshit à ce mettre sur les zones à protéger

marcomacfly a écrit:

salut je pensais venir a la reunion en novembre mais j ai de l interim en france pour les fetes en magasin en vendeur animateur ou mise en rayon et j ai peur d arriver trop tard pour avoir ptetre pareil a la reunion donc pense repousser pour la fin d annee apres noel! j ai reson bonne idee? et si non les moustiques sont ils porteurs de la dingue ou chikungounia ou palu,..?
il y a il d autres risque sanitaire comme lier a l eau ou animalier or mis les requin et soleil?
je pensais m acheter un scooter 50c d occase sa se trouve, ou sa?
et le risque de se le faire volé, meme si on est dessus est grand? sans casque ou autres les flics nous arrete pas comme dans les antilles?
j aime le surf, baignade et plonger,.. il y a t il des enfrois pour nager genre lagoon, ou surfer proteger des requins,? j avais entendu que oui ,
merci a bientot


Bonsoir marcomacfly...  je ne comprend pas grand chose à votre post.
Pour en revenir aux moustiques... insect écran "zone tropicalisé" sinon le reste ne fonctionne pas ;) Sinon on s'y habitue et comme dit Hippocampe après quelque temps on vit avec... ils piquent toujours mais on réagit moins. Moins de peu dépasse et moins l'on est piqué, mais comme on vit en short et teeshirt ça gratte  ;) mais pas de palu alors pas grave et le chingungugna n'est pas d'actualité.. alors rien de grave.
Laurence ;)

pas de soucis, dsl pour le manque de ponctuations, les virgules et etc , les fautes,
mon cellulaire m aide pas trop a écrire mieux lol
et dsl pour les sujets de securité, comme pour le scooter d occasion, nager ou le surf, ainsi que  l emploi de vendeur, etc ..qui n etaient pas sur ce poste, mais sais tu ou trouver des réponses?
merci

Marco, si tu veux des réponses, regarde dans les différentes rubriques "annonces", "emploi"... Ou sinon, clique sur forum Réunion et tape ton thème dans la barre de recherche.