Ouvrir ligne téléphonique Espagne

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une ligne téléphonique (portable, puis fixe par la suite quand j'aurai un appart).
Il est nécessaire d'avoir un compte bancaire espagnol + passeport? En tout cas c'est ce qui m'a été demandé chez Orange. A la rigueur le 1er point je peux comprendre, mais le passeport...

Merci de vos retours

Bonsoir,

Qu'est ce qu'il vous gène dans cette demande?
En France l'on vous demande de justifier votre identité lorsque vous prenez un abonnement quel qu'il soit...
En Espagne, c'est exactement pareil.
Si vous n'avez pas le NIE et/ou le certificado de registro de ciudadano de la EU, on vous demandera à la place votre passeport.

Cdt
Chrystel

Bonjour, comme je le disais, c est le passeport qui me gène car je n en ai pas. Je pensais que l UE avait justement pour but de s en passer pour tout ce qui est intra UE. La personne m a dit que c etait le passeport ou rien. J essaierai de me renseigner dans d autres boutiques.

Alexandre

Aleksandre08 a écrit:

Bonjour, comme je le disais, c est le passeport qui me gène car je n en ai pas. Je pensais que l UE avait justement pour but de s en passer pour tout ce qui est intra UE. La personne m a dit que c etait le passeport ou rien. J essaierai de me renseigner dans d autres boutiques.

Alexandre


Non ne cherchez pas plus avant, on vous fera la même réponse ailleurs....
Notre CNI n'a pas de succès ici  :(

Bonjour

Vous habitez déjà en Espagne donc avec votre NIE vous n'aurez aucun problème pour ouvrir une ligne.
Nous, nous l'avons fait avec la CNi sans problème.

Bonne journée