Qu’est-ce qui vous plaît le plus aux Etats-Unis ?

stevenmika a écrit:

Cela dépend du travail qu'ils font aussi.


ingénieurs, commerciaux, marketing ...

Mon mari fait du 18h/jour et presque tous les weekends...

Bonjour à tous,
Et bien avec tout ces commentaires, ça m'encourage encore plus à venir dans ce beau pays.
Si tout va bien nous serons en Floride pour la rentrée scolaire 2016 pour business . Je voudrais que ça soit demain... rire mais bon, patience...
J'ai lu plus haut que les américains était fière du drapeau. et bien de mon côté, je le respecte déjà.
On a même appris les paroles avec mes filles de l'hymne.. si si
J'admire les américains avec leur sens de l'honneur, patriote, etc... Mon premier travail lorsque je vais trouver un logement, c'est de mettre à la fenêtre le drapeau. C'est ce que l'on a perdu en France, quel dommage.
J'ai lu plus haut également que la fille d'un internaute était dans la US Air Force. houaaa il peux être fière d'elle.
On a déjà été visiter dans le Colorado, pas trop loin de Denver, la base aérienne.
petite anecdote,
à la fin de la diffusion d'un film parlant de l'US air force, les gens se sont mis à applaudir. qu'elle leçon
C'était génial.
Merci à tous pour vos témoignage précieux.
A bientôt

NATHALIEALAIN a écrit:

Bonjour à tous,
Et bien avec tout ces commentaires, ça m'encourage encore plus à venir dans ce beau pays.
Si tout va bien nous serons en Floride pour la rentrée scolaire 2016 pour business . Je voudrais que ça soit demain... rire mais bon, patience...
J'ai lu plus haut que les américains était fière du drapeau. et bien de mon côté, je le respecte déjà.
On a même appris les paroles avec mes filles de l'hymne.. si si
J'admire les américains avec leur sens de l'honneur, patriote, etc... Mon premier travail lorsque je vais trouver un logement, c'est de mettre à la fenêtre le drapeau. C'est ce que l'on a perdu en France, quel dommage.
J'ai lu plus haut également que la fille d'un internaute était dans la US Air Force. houaaa il peux être fière d'elle.
On a déjà été visiter dans le Colorado, pas trop loin de Denver, la base aérienne.
petite anecdote,
à la fin de la diffusion d'un film parlant de l'US air force, les gens se sont mis à applaudir. qu'elle leçon
C'était génial.
Merci à tous pour vos témoignage précieux.
A bientôt


Faut dire, cet hymne américain est quand même magnifique. Il y a deux ans, je me baladais dans le cimetière US de Normandie, quand, soudain, une chorale s'est mise a le chanter. Et bien, TOUT LE MONDE, quelque soit sa nationalité, s'est arrêté de marcher juste pour écouter ... Il me fait frissonner a chaque fois !

c'est bien d'être aussi optimiste mais vous devriez aussi  lire les posts sur le négatif aux US ..... C'est un pays avec de nombreux paradoxes et la vie n'y est pas aussi idylique que ce à quoi vous vous attendez.

VioletteL a écrit:

c'est bien d'être aussi optimiste mais vous devriez aussi  lire les posts sur le négatif aux US ..... C'est un pays avec de nombreux paradoxes et la vie n'y est pas aussi idylique que ce à quoi vous vous attendez.


Le "négatif" de la vie aux USA ne concerne pas vraiment les expats', je veux dire ceux sous visa non immigrant.
Les personnes sous visa non immigrant sont aux USA avec un boulot a la clef et bien souvent tout un tas d'avantages négociés en amont, donc non, le négatif des USA ils ne le connaissent pas.
La chose qu'ils peuvent connaitre c'est l'isolement, c'est le mal du pays, etc... mais ça c'est pas le négatif des USA, ce sont les difficultés liées a l'expatriation et ce peu importe ou dans le monde.
A ce propos, être expat' aux USA c'est bien plus confortable que d'être expat' en Afrique ou en Asie.

Le "vrai" négatif on va le rencontrer qu'a partir du moment ou le sentiment d'appartenance a la société Américaine va se faire plus fort, c'est a dire quand on devient un permanent.
Une fois ou l'on est un permanent, on a une implication dans la société Américaine plus importante. On est plus simplement un spectateur de la société mais un acteur. On s'intéresse a la politique nationale mais surtout locale ce qui va faire que notre vision d'expat' va évoluer.

L'expat' en visa non immigrant est en quelque sorte un "touriste longue durée" qui ne restera jamais assez longtemps afin de prendre toute la mesure de la société Américaine, donc leurs avis sont a prendre avec des pincettes car on ne sait jamais s'ils ne sont pas tout simplement influés par le fait d'être loin de chez eux ou s'ils ont un bon aperçu des USA.

J'adore la version de Whitney Houston dans un stade.
Une version pas toute jeune mais pour moi la meilleurs...

NATHALIEALAIN a écrit:

J'adore la version de Whitney Houston dans un stade.
Une version pas toute jeune mais pour moi la meilleurs...


LOL c'est marrant, c'est celle que j'ai failli citer dans mon post precedent ... C'etait au superbowl 1991

http://www.essence.com/2015/05/04/12-si … nal-anthem

NATHALIEALAIN a écrit:

J'adore la version de Whitney Houston dans un stade.
Une version pas toute jeune mais pour moi la meilleurs...


Super Bowl 1991.

pat94108 a écrit:
NATHALIEALAIN a écrit:

J'adore la version de Whitney Houston dans un stade.
Une version pas toute jeune mais pour moi la meilleurs...


Super Bowl 1991.


:):) quelle synchronisation

C'est peux être bête, mais j'ai toujours des frissons en l'entendant.
J'ai eu la chance de l'écouter en live dans un stade à San Francisco il y a un an pendant nos vacances d'été début juillet.
On a pu assister à la journée Independence Day

Perscaraplace , vous postez sur un blog qui s'appelle "Expat.com" .... comme son nom l'indique c'est le vécu et le ressenti des  "touristes longues durée" , comme vous nous appelez,  qui est intéressant.
D'autre part, je ne partage pas du tout votre analyse, je ne pense pas que participer à la vie politique fasse de vous un "acteur " de la société US.
Mon mari et moi travaillons ici, nous consommons donc nous participons à l'économie du pays, nous payons des taxes, nos enfants sont dans des écoles US et reçoivent donc une éducation américaine, nous allons chez le médecin, dans les hôpitaux américain et payons comme tout le monde....Je ne me sens ni touriste, ni en vacances ici,  mais oui ce n'est pas le pays ou je suis née , ma culture est différente et parfois me manque, je ne pense pas que cela fasse de moi un simple spectateur de la vie aux USA.
Nous sommes environ 42 millions d'immigrés aux USA , nous n'aurons pas tous la nationalité US qui seule nous permettrait de voter mais nous n'en sommes pas moins des citoyens US comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

VioletteL a écrit:

Perscaraplace , vous postez sur un blog qui s'appelle "Expat.com" .... comme son nom l'indique c'est le vécu et le ressenti des  "touristes longues durée" , comme vous nous appelez,  qui est intéressant.
D'autre part, je ne partage pas du tout votre analyse, je ne pense pas que participer à la vie politique fasse de vous un "acteur " de la société US.
Mon mari et moi travaillons ici, nous consommons donc nous participons à l'économie du pays, nous payons des taxes, nos enfants sont dans des écoles US et reçoivent donc une éducation américaine, nous allons chez le médecin, dans les hôpitaux américain et payons comme tout le monde....Je ne me sens ni touriste, ni en vacances ici,  mais oui ce n'est pas le pays ou je suis née , ma culture est différente et parfois me manque, je ne pense pas que cela fasse de moi un simple spectateur de la vie aux USA.
Nous sommes environ 42 millions d'immigrés aux USA , nous n'aurons pas tous la nationalité US qui seule nous permettrait de voter mais nous n'en sommes pas moins des citoyens US comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.


Certes, mais je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la condition d'expat, dans la grand majorité des cas, éloigne un peu des préoccupations quotidiennes des habitants .... On vit quand même sur un petit nuage ...

VioletteL a écrit:

Perscaraplace , vous postez sur un blog qui s'appelle "Expat.com" .... comme son nom l'indique c'est le vécu et le ressenti des  "touristes longues durée" , comme vous nous appelez,  qui est intéressant.
D'autre part, je ne partage pas du tout votre analyse, je ne pense pas que participer à la vie politique fasse de vous un "acteur " de la société US.
Mon mari et moi travaillons ici, nous consommons donc nous participons à l'économie du pays, nous payons des taxes, nos enfants sont dans des écoles US et reçoivent donc une éducation américaine, nous allons chez le médecin, dans les hôpitaux américain et payons comme tout le monde....Je ne me sens ni touriste, ni en vacances ici,  mais oui ce n'est pas le pays ou je suis née , ma culture est différente et parfois me manque, je ne pense pas que cela fasse de moi un simple spectateur de la vie aux USA.
Nous sommes environ 42 millions d'immigrés aux USA , nous n'aurons pas tous la nationalité US qui seule nous permettrait de voter mais nous n'en sommes pas moins des citoyens US comme les autres avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.


Quatre choses:
- la premiere, aux USA nous ne sommes pas 42 millions d'immigres mais 320 millions. Nous sommes tous des immigrés car a moins que tu puisses retracer tes origines chez les Lakotas ou autres Nez Perce etc... on vient tous d'ailleurs.
- la seconde est que quand tu es sous visa non immigrant, tu sais que c'est temporaire. Que ton visa a une date de fin. De fait ton investissement "moral" n'est pas le même, consciemment ou inconsciemment que quand tu sais que tu es ici pour t'inscrire dans la durée.
- la troisième, quand je parle de politique, je ne sous entends pas se presenter au congres ou au sénat. Je me réfère a s'intéresser a la vie de la cité (au sens Grec du terme), chose que ceux sous visa non immigrant ignorent totalement.
A titre d'exemple, la manière de réfléchir au problème des armes, n'est pas du tout la même chez un Américain que chez un non Américain.
- la quatrième, seuls les citoyens ont les mêmes droits et devoirs.

Pescaraplace a écrit:

- la seconde est que quand tu es sous visa non immigrant, tu sais que c'est temporaire. Que ton visa a une date de fin. De fait ton investissement "moral" n'est pas le même, consciemment ou inconsciemment que quand tu sais que tu es ici pour t'inscrire dans la durée.
.


Tu peux quand même rester 6 ans (2 fois 3 ans) aux US sous H1B (visa non-immigrant).
Entre un greencard (lottery), fresh off the boat, et un H1B ou même un L1 qui est aux US depuis 2-3 ans. Je pense qu'il le H1B et le L1 se sentent plus être "a part of it" que le greencard.

Même sous greencard, certains ne restent pas ici sur la durée.

D'autre part, vous parlez des packages "Expat", ça se fait de moins en mois.

Ximboy a écrit:
Pescaraplace a écrit:

- la seconde est que quand tu es sous visa non immigrant, tu sais que c'est temporaire. Que ton visa a une date de fin. De fait ton investissement "moral" n'est pas le même, consciemment ou inconsciemment que quand tu sais que tu es ici pour t'inscrire dans la durée.
.


Tu peux quand même rester 6 ans (2 fois 3 ans) aux US sous H1B (visa non-immigrant).
Entre un greencard (lottery), fresh off the boat, et un H1B ou même un L1 qui est aux US depuis 2-3 ans. Je pense qu'il le H1B et le L1 se sentent plus être "a part of it" que le greencard.

Même sous greencard, certains ne restent pas ici sur la durée.

D'autre part, vous parlez des packages "Expat", ça se fait de moins en mois.


Non, ce que je veux dire c'est la valeur "symbolique" du visa.
Si tu as un non immigrant visa, il arrive un jour ou le game is over.
Si tu as un immigrant visa, théoriquement il n'y a pas de limite dans le temps et s'il s'arrête, c'est parce que son titulaire a decide de l'arrêter.
Cette difference est très importante car chez le titulaire d'un visa immigrant, le sentiment d'appartenance a une nouvelle nation est bien plus present que chez l'autre qui sait d'entree de jeu, qu'il rentrera un jour ou l'autre dans son pays d'origine que cela lui plaise ou non.

Apres tout va dépendre de ce que l'expat' aura réussi a obtenir en terme de négociations salariales mais en general, ils ne sont pas trop a plaindre.

En general, ceux qui finissent par avoir une green card ne sont pas arrives la semaine dernière... c'est bien souvent a la suite d'un visa non immigrant et seuls les gagants de la loterie qui sont minoritaires chez la population des green card holders, auront reçu leur green card en arrivant. Ils font parti d'une exception et on ne peut pas dire qu'ils courent les rues...

Pescaraplace a écrit:
Ximboy a écrit:
Pescaraplace a écrit:

- la seconde est que quand tu es sous visa non immigrant, tu sais que c'est temporaire. Que ton visa a une date de fin. De fait ton investissement "moral" n'est pas le même, consciemment ou inconsciemment que quand tu sais que tu es ici pour t'inscrire dans la durée.
.


Tu peux quand même rester 6 ans (2 fois 3 ans) aux US sous H1B (visa non-immigrant).
Entre un greencard (lottery), fresh off the boat, et un H1B ou même un L1 qui est aux US depuis 2-3 ans. Je pense qu'il le H1B et le L1 se sentent plus être "a part of it" que le greencard.

Même sous greencard, certains ne restent pas ici sur la durée.

D'autre part, vous parlez des packages "Expat", ça se fait de moins en mois.


Non, ce que je veux dire c'est la valeur "symbolique" du visa.
Si tu as un non immigrant visa, il arrive un jour ou le game is over.
Si tu as un immigrant visa, théoriquement il n'y a pas de limite dans le temps et s'il s'arrête, c'est parce que son titulaire a decide de l'arrêter.
Cette difference est très importante car chez le titulaire d'un visa immigrant, le sentiment d'appartenance a une nouvelle nation est bien plus present que chez l'autre qui sait d'entree de jeu, qu'il rentrera un jour ou l'autre dans son pays d'origine que cela lui plaise ou non.

Apres tout va dépendre de ce que l'expat' aura réussi a obtenir en terme de négociations salariales mais en general, ils ne sont pas trop a plaindre.

En general, ceux qui finissent par avoir une green card ne sont pas arrives la semaine dernière... c'est bien souvent a la suite d'un visa non immigrant et seuls les gagants de la loterie qui sont minoritaires chez la population des green card holders, auront reçu leur green card en arrivant. Ils font parti d'une exception et on ne peut pas dire qu'ils courent les rues...


Ok, je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que ceux que se lancent dans le processus pour avoir la green card auront un sentiment d'apartenance plus fort que ceux qui sont sous un visa non-immigrant et qui ne cherchent pas à changer de status.

Ximboy a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Ximboy a écrit:


Tu peux quand même rester 6 ans (2 fois 3 ans) aux US sous H1B (visa non-immigrant).
Entre un greencard (lottery), fresh off the boat, et un H1B ou même un L1 qui est aux US depuis 2-3 ans. Je pense qu'il le H1B et le L1 se sentent plus être "a part of it" que le greencard.

Même sous greencard, certains ne restent pas ici sur la durée.

D'autre part, vous parlez des packages "Expat", ça se fait de moins en mois.


Non, ce que je veux dire c'est la valeur "symbolique" du visa.
Si tu as un non immigrant visa, il arrive un jour ou le game is over.
Si tu as un immigrant visa, théoriquement il n'y a pas de limite dans le temps et s'il s'arrête, c'est parce que son titulaire a decide de l'arrêter.
Cette difference est très importante car chez le titulaire d'un visa immigrant, le sentiment d'appartenance a une nouvelle nation est bien plus present que chez l'autre qui sait d'entree de jeu, qu'il rentrera un jour ou l'autre dans son pays d'origine que cela lui plaise ou non.

Apres tout va dépendre de ce que l'expat' aura réussi a obtenir en terme de négociations salariales mais en general, ils ne sont pas trop a plaindre.

En general, ceux qui finissent par avoir une green card ne sont pas arrives la semaine dernière... c'est bien souvent a la suite d'un visa non immigrant et seuls les gagants de la loterie qui sont minoritaires chez la population des green card holders, auront reçu leur green card en arrivant. Ils font parti d'une exception et on ne peut pas dire qu'ils courent les rues...


Ok, je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que ceux que se lancent dans le processus pour avoir la green card auront un sentiment d'apartenance plus fort que ceux qui sont sous un visa non-immigrant et qui ne cherchent pas à changer de status.


Surtout que, je le répète, ceux qui n'ont pas de visa immigrant sont de toutes manières condamnes a rentrer chez eux un jour ou l'autre.
Il n'y a de fait pas de vision long terme chez cette catégorie d'expat' et c'est cette vision long terme qui conditionne ton investissement moral.

Ok, je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que ceux que se lancent dans le processus pour avoir la green card auront un sentiment d'apartenance plus fort que ceux qui sont sous un visa non-immigrant et qui ne cherchent pas à changer de status.


c'est tout a fait ca.

Exactement. Lorsqu'on arrive directement en tant que resident permanent, on ne pense pas au retour en France et on ne l'imagine pas. On sait que sauf cas de force majeure, on ne vas pas devoir retourner vivre en France. On va faire plus d'efforts pour s'intégrer, comprendre les Américains. On va plus s'intéresser à l'actualité et à la politique de notre pays d'adoption, moins à l'actualité et à la politique en France. On va prendre du recul. On va s'américaniser plus qu'un expat par son travail, car on va penser sur le long terme. Les résidents permanent et les expats n'ont pas la même vision et les mêmes objectifs sur le long terme. Cela est valable pour d'autres pays. Personnellement, si je devais quitter les USA et retourner en Europe, je ne reviendrais pas en France. J'airais plutôt à Londres (où ailleurs au Royaume-Uni) en priorité, mais pas en France.

1. L'espace.
2. Le prix des voitures, maison, essence, walmart (miuex que Carrefour !).
3. Les parkings assez large pour eviter qu'on te scratch la peinture !
4. Beaucoup moins de taxe qu'en France.

Excuse - moi de ressortir ce post mais c'est vrai.
Etant handicapé, je viens que en vacances aux Etats - Unis pour l'instant avant d'étudier là- bas.
Je viens sur deux mois et les Américains font plus sur le point de vue relationnelle   en deux mois  que ce que font les français en  dix ans.
Il y a tout, tenir une porte, si tu cherches un prise on t'aider, même parfois à Starbucks ou Wawa des inconnus vont payer pour moi ou une  inconnue et c'est mieux lol.
C'est vraiment très différent de la France et c'est des petits gestes comme ça qui rendent la vie meilleur.

Moi j'adore les USA, j'ai visité 43 Etats et depuis 10ans je me suis installée à Dallas ou je passe mes 2 mois de vacances l'été , j'ai été  intégrée très vite  comme bénévole dans les Theatres, Musical , Jardin Botanique, Musées ....J'ai beaucoup d'ami(e)s , car les gens sont très
amicaux et fidèles.
J'ai juste un visa B1/B2 ce qui va me permettre d'y passer 6 mois  par an dès ma retraite en juin prochain.
La vie est simple et non stressante pour moi , j'aimerais y rester plus mais ça semble impossible dans mon cas pour la retraite .......mais c'est deja bien !