Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Tunisie ?

bonjour,
je ne suis pas encore expatriée complètement mais je vais très souvent dans "mon île" (depuis 7 ans) .
Je compte y vivre à partir de début 2018...j'espère que la politique intérieure va me le permettre sans difficulté!! ..car là-bas je me ressource très vite : promenades, contemplation de la nature : mer..montagnes..désert..., repos, relaxation, hammam, massages, TV, lectures, ... je crois que la salle de cinéma va être restaurée!! et bien-sur : l'Amour!!
les tunisiens y sont paradoxaux : mélange de calme africain (y a pas de problème) et de colère (chaud comme la braise) Ils s'incrustent  vite dans nos vies, nous cernent assez facilement et cela me plaît. certaines femmes restent très méfiantes.
MFL

marilouplouf a écrit:

...et bien-sur : l'Amour!!
les tunisiens y sont paradoxaux : mélange de calme africain (y a pas de problème) et de colère (chaud comme la braise) Ils s'incrustent  vite dans nos vies, nous cernent assez facilement et cela me plaît. certaines femmes restent très méfiantes.
MFL


Ben oui, certaines ont le droit de ne pas apprécier l'amour vache et tarifé  :cheers::D

maryvoyages2 ."..L'amour vache et tarifié"  je ne comprends pas votre réflexion ????

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:

pour aliboron :
traduction svp! ..enfin si c'est positif!  (car dans ce forum : beaucoup d'ondes  négatives!) dommage

Aliboron a écrit:

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:


ca veut dire quoi???

gallo a écrit:

OUi apres tout ces" vieilles" n'on qu'a sécher  lentement devant Julien Lepers  dans leur fauteuil a la con avec une une famille qui ne vient  plus les voir et des voisins de leur age qui les assomment  avec leurs douleurs  LAISSER LEUR ENCORE UNE PART DE REVE  ET D'ILLUSION même si ça leur coûte cher  , elles auront fait vivre au moins une famille de pauvres  plutôt que de laisser du blé   a des gens qui les ont déjà enterres     tout vaut mieux que le quotidien et de la pendule qui dit "je t'attend" comme disait Brel  ..


génial ta réponse!! c'est exactement ce que j'aurais aimé  répondre !!

marilouplouf a écrit:
Aliboron a écrit:

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:


ca veut dire quoi???


Demandez "Lui"..... :gloria

marilouplouf a écrit:
Aliboron a écrit:

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:


ca veut dire quoi???


ce sont des paroles d'amour que l'on chuchote :
"je suis fou de toi mon amour
donne-moi un gros bisou"

merci noyale ....pour ta traduction

Aliboron a écrit:
marilouplouf a écrit:
Aliboron a écrit:

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:


ca veut dire quoi???


Demandez "Lui"..... :gloria


Aliboron  :dumbom:

fab.online a écrit:

Aliboron  :dumbom:


https://tarotpsychologique.files.wordpress.com/2014/01/ane-qui-rit.jpg?w=450

Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

Aliboron  :dumbom:


[img align=C]https://tarotpsychologique.files.wordpress.com/2014/01/ane-qui-rit.jpg?w=450[/url]


moi il ne me fait pas rire!!!!

:D:lol::D

Planier a écrit:

:D:lol::D


vous êtes des rigolos les marseillais!! :one

marilouplouf a écrit:

moi il ne me fait pas rire!!!!


" Le sens de l'humour a été donné aux humains pour les consoler de ce qu'ils sont." :idontagree:

Aliboron a écrit:
marilouplouf a écrit:

moi il ne me fait pas rire!!!!


" Le sens de l'humour a été donné aux humains pour les consoler de ce qu'ils sont." :idontagree:


:);):P oui heureusement qu'il y a l'humour et il nous en faut de plus en plus!

noyale a écrit:
marilouplouf a écrit:
Aliboron a écrit:

Mahboul bik hobbi....
Aatini boussa kbira  :heart::lol::dumbom:


ca veut dire quoi???


ce sont des paroles d'amour que l'on chuchote :
"je suis fou de toi mon amour
donne-moi un gros bisou"


chez les romantiques peut être ? sinon c'est plutôt ça

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10953185_1408416402790264_6184915522607871681_n.jpg?oh=4f846fddf3ebb5259ee466b4b11f7121&oe=56997CF1

suis un peu déçue car pour continuer dans "l'humour" j'aurai aimé vous faire connaître le site mac125........mais il n'existe plus   :(
c'était de d'la bombe  :lol:

pourtant toujours référencé

Mac125.com Tunisie forums chat sms d'amour
conseilscreateur.com › Licencier
Des milliers de sms prédéfinis à copier et à envoyer à vos amis. Il existe...

aredius a écrit:

Oh bien sûr, rien n'est parfait; mais pour ceux qui n'ont pas contracté le virus de l'Afrique, vous ne pouvez pas comprendre : ici, le pire côtoie en permanence le meilleur, dans un contraste immuable.
.


Bonsoir,
Chez moi, vieux nègre blanc, ça doit être çà...l'atavisme familial sans doute vis à vis de l'Afrique en général...pourquoi??? :/

marilouplouf a écrit:
Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

Aliboron  :dumbom:


[img align=C]https://tarotpsychologique.files.wordpress.com/2014/01/ane-qui-rit.jpg?w=450[/url]


moi il ne me fait pas rire!!!!


et ben alors,faut rigoler  :)
(hommage à Elie Kakou,en passant)  :cheers:

Julie3333 a écrit:

Sauf que louer directement auprès de tunisiens, vous n'avez aucune garantie, de bail sur la durée, d'augmentation de tarif, de qui fait quoi pour les éventuelles réparations ( une amie a loué ainsi, frigo tombé en panne définitive, il y a 6 mois toujours pas changé..... On lui propose d'en acheter un qu'on "lui remboursera" à son départ !!!! mon oeil !!)
Souvent pas d'état des lieux, etc etc
Il y a certes des agences véreuses mais aussi des personnes sérieuses qui s'occupent de locations.


aucune garantie ? pourquoi ?
vous tirez un exemplaire de bail sur votre ordinateur et vous le refaites vous même en présence bien sur de votre propriétaire et vous verrez il acceptera les nouvelles closes que vous aurez changées avant
tant que le bail n'est pas signé c'est vous qui avait le pouvoir de prendre ou pas la location, ou d'aller voir ailleurs
puis ce bail sera appuyé par la mairie et impôts donc ....
ne me jetez pas de pierre , je ne suis pas locataire  :D

pour les choses, qui tombent en panne vous changez et vous déduisez
marquez tout sur le bail  même l'augmentation tous les .......
caution ou pas caution et vous savez très bien, ce qu'il faut faire, pour la récupérer ne pas payer le montant qui correspond c'est comme ça

et si ces "vielles" ont encore envie de sexe, c'est qu'elles ont encore envie de vivre quelques sensations agréables ! c'est tout à leur honneur!et une preuve de jeunesse!

JumbofreddY a écrit:

et si ces "vielles" ont encore envie de sexe, c'est qu'elles ont encore envie de vivre quelques sensations agréables ! c'est tout à leur honneur!et une preuve de jeunesse!


Pour que les "vieille" le soient vraiment il faut 2 i....Et une "vieille coquette" n'est pas forcément une "maquerelle".... :D

eh oui il n'y a pas de mal à se faire du bien  ;)
quel que soit l'âge  :blink::happy:

tout à fait vrai. La vie est courte alors il faut en profiter avant le passage dans l'au-delà.  :top:

en premier : .... mon tunisien et la chaleur
en second: .... la mer, les montagnes avant le désert;; le Sahara....le dromadaire..
en troisième..... les prix bas pour une française

oui Aliboron...Et une "vieille coquette" n'est pas forcément une "maquerelle".... ... :
:D mais a plus d'une corde à son instrument...

les salades de fruits avec de la mirabelle ?
bonne soirée  :D

Vous voulez une photo de "vieille coquette"...? :whistle:

Aliboron a écrit:

Vous voulez une photo de "vieille coquette"...? :whistle:


oui ! envoies!

Aliboron a écrit:

Vous voulez une photo de "vieille coquette"...? :whistle:


cela ne risque pas de nous couper l'appétit ?  :/

http://dico-cuisine.fr/images/Vieille_Coquette_DC_t.800.jpg
  :lol::lol::lol::lol:

bigouden a écrit:

oui Aliboron...Et une "vieille coquette" n'est pas forcément une "maquerelle".... ... :
:D mais a plus d'une corde à son instrument...


j'évoquais bien sur l'instrument tombé en désuétude....la vielle!

.....de gambe ! (Sans s) ;)
Tout les matins du Monde....
Video

Aliboron a écrit:

[img align=C]http://dico-cuisine.fr/images/Vieille_Coquette_DC_t.800.jpg[/url]
  :lol::lol::lol::lol:


c'est vrai!?? ...pas mal :top:

Ça !!  :dumbom:
Casse-croûte policier....
http://360.tn/bakchich-quotidien-tunisie/