Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Thailande ?

................................... le soleil 365 par ans ...............................................................

.....................................et rien d autre ..............................................................................

...................................j ai beaucoup mieux a la  maison ( France )................................

365 jours de soleil par an ?

Heureusement que je ne vis pas dans ton coin !

Bonjour,
Cà, c'est pour le business,on peut le faire partout si on en a les moyens !!.... Manque plus que l'adresse et les tarifs...

Bonjour, bonjour,

Je glande un peu partout
Avec mon sac de couchage
Je suis dans tous les coups foireux
Tous les naufrages
J'ai des potes qu'ont d'l'argent
Ben y travaillent c'est normal
Moi mon métier c'est feignant
Hé mec t'as pas cent balles
J'ai des plans des combines
Pour vivre comme un pacha

Hé viens chez moi j'habite chez une copine
Sur les bords au milieu c'est vrai qu'je crains un pe
u.

Cest pas de moi mais de Renaud.......... :whistle:

Pour moi, Koh Samui est devenue un rêve.
J'y ai trouvé la paix, le calme et la sérénité après 43 années de vie familiale et active sur le territoire français.
Comme une cure d'espoir et d'espérance en l'être humain. Je suis encore déçue par certains mais, sous ce beau soleil, entourée de charmentes personnes, je vis une retraite méritée. J'ai même le projet d'y mourir sous mon cocotier. Très belle vie ici à vous tous !!!

Pilouthai a écrit:
narak a écrit:

ce qui me plait le plus en thailande, en ce qui me concerne c'est chez moi !!! c'est l'hotel , la residence, le resort que j'ai construit de A a Z et que je continue a transformer afin de donner a mes client le meilleur de moi meme suivant mes possibilitees.vincent


:lol::lol::lol::dumbom::joking:


Surtout quand cette personne a atteint ses possibilites  :dumbom: , vu que ce business est en vente

Je précise bien que je ne vends pas un fonds de commerce, donc je n'ai pas à vous démontrer la rentabilité


:one ... il n'y a rien a demontrer en Thailande, on vous croit sur parole...

Ce que j'adore en Thailande, ce sont les statistiques sur les business profitables a vendre a des prix derisoires, pour retour imminent dans son pays..... j'epluche tous les jours les annonces de business ... car je rachete tout au baht symbolique...

Bonjour,
La mer, le soleil le coté kool des Thai et de leur systeme de vie, leurs sourires naturels au départ, meme s'il devient un peu synthetique puis grimaçant en fonction des interets qu'ils défendent mais de toute façon,  rien,  n'est jamais un drame, le coté sain en géneral de leur nourriture et de leur style de vie, leur grande tolerance en général, bref la difference  avec notre milieu occidental,  sont parmis les principaux éléments qui m'ont attaché à ce pays qui bien sur a aussi ses travers, mais de toutes façons moins nombreux que ses qualités et avantages. cela fait plus de 11 ans que j'y vis et moi aussi, je souhaiterais passer mes 11 prochaines années ici, la mer et l'ocean sont restés tellement sauvage et naturel, comme souvent les autochtones, meme si la civilisation occidentale de l'automobile, de l'immobilier, des plaisir synthetiques et court terme les attire de plus en plus, d'autant que pour eux gouverner ce n'est pas prevoir, à l'inverse de notre bon proverbe Français, mais apres tout les proverbes ne sont ils pas le résultats d'une longue expérience...alors laissons leur le temps...

D'où peut-être ce superbe proverbe qui s'applique particulièrement à la mentalité thaïe :
"Après moi le déluge"
:D;)

Ce qui seduisant ici  c'est tout ce qui nous est insurportable en europe...
fait comme tu veux et comme tu le sent...ca le fait!

La liberté, la sécurité (bien meilleure qu'en France), la "zénitude", le sourire, les boutiques ouvertes tout le temps, les services pas chers, l'efficacité, changer de cb en 10 minutes chrono, les DAB partout.
La douceur de vivre, les locations moins chères, le coté cool et décontracté, les soins dentaires, l'accueil dans les cliniques. Les seven-eleven et les restaurants ouverts la nuit, le prix des night club très bas, les salons de massage à bas prix, les épices (j'adore), la faculté de résoudre un problème facilement et sans prise de tête.
Pouvoir faire recoudre un bouton ou refaire un ourlet pour 1 euro et pas 25 euros (plus cher que le prix du vêtement souvent donc on jette). le nettoyage de vêtements qui coûte très peu. Le soleil, la mer, les piscines, la chaleur. La jeunesse de la population (la moyenne d'âge est plus basse à mon avis), l'insouciance vis à vis de l'avenir chez les gens. Le coté festif.

Les défauts, le système de visa un peu pénible (mais ils ont sans doute raison finalement quand je pense à la France), pourquoi 800 000 Bahts annuel pour un célibataire et 400 000 Bahts pour un couple étranger et thai ?
le danger de la circulation (mais on s'y fait vite).
Bref le bilan est assez rapide, et j'espère pourvoir rester ici longtemps (si j'en ai les moyens).

grosvalet a écrit:

Les défauts, le système de visa un peu pénible (mais ils ont sans doute raison finalement quand je pense à la France), pourquoi 800 000 Bahts annuel pour un célibataire et 400 000 Bahts pour un couple étranger et thai ?


Comme les filles lui prennent 400 000 bahts sur les 800, il lui reste la même chose que le couple étranger et thai pour vivre!  :D

ce qui me plait ici c'est la sérénité de son peuple voila 6 ans que j'y suis avec une fois par an un retour aux sources hexagonal 3 semaines suffit pour être fatigué de cette France usé jusqu'à a moelle je suis bien ici peuple aimable souriant débrouillard imaginatif et aucun assistanat spécificité bien Française aimant leur nation respectant la hiérarchie uni dans la famille que demander de plus les voleurs en prison les victimes assisté dans leur malheur l'inverse de la France no-comment

Pouvoir manger sur ma terrasse tous les jours de l'année, pareil pour la trempette  quotidienne  dans ma piscine.
Croiser 10 Thaïs en promenant ma chienne et obtenir 10 sourires et 10 signes de la tête en guise de bonjour.
Laisser mon casque ou mes courses sur le guidon de ma bécane sans me soucier  de leurs devenirs.
L'absence de parcmètre, de taxe foncière, de taxe d'habitation, de csg, de rds, de..,de...
Laisser ma carte bleue à la maison sans que ça me manque.
L'absence totale de klaxon agressif, de doigt et bras d'honneur parce que n'ai pas vu le feu passé au vert.
Le service Thai et son sourire .
Me sentir dans l'anti chambre du paradis.
L'absence de paradis, le paradis est réservé aux morts, je ne suis pas pressé de m'y rendre.

IL Y A BIEN SUR DES INCONVÉNIENTS EN THAILANDE mais compte tenu de ce que je viens de décrire ci-dessus j'aurais tendance  à les occulter.

Bien le bonjour de Thaïlande, il fait 30°, je vais poser mon apéro sur le bord de la piscine et faire ma petite trempette. Il faut bien travailler pour gagner sa vie.

C'est super c'est vrai ! Je vis très bien et je me calme du stress français.  Mais j'aimerais bien rencontrer quelques français
Il y a t il une communauté française ? 
Merci de me répondre j'habite à chiang mai

Garitey a écrit:

C'est super c'est vrai ! Je vis très bien et je me calme du stress français.  Mais j'aimerais bien rencontrer quelques français
Il y a t il une communauté française ? 
Merci de me répondre j'habite à chiang mai


Bonjour,
Oui, bien sur, il y a quelques centaines de français installés sur Chiang Mai et les environs. Il existe un bon nombre de restaurant français sur la ville où il est possible de rencontrer des compatriotes, l'Alliance Française permet également de retrouver d'autres français.

Excellentes questions,

Dans un premier temps, j'ai découvert la Thaïlande  au travers des échanges de conversations sur le Net avec ma future épouse thaï. 
Aujourd'hui et depuis 2009, nous sommes mariés en Belgique et avons une petit propriété au Sud de BKK à Hua Hin.
Dès mes premières visites en Thaïlande, j'ai bien évidemment apprécié le climat y compris les fortes pluies indispensables qui venaient rafraîchir la température et venaient à point pour tous ceux qui vivent de l'agriculture.
Par ailleurs, c'est la grande gentillesse des thaïs et surtout celle de ceux qui n'avaient aucun intérêt à me fréquenter! D'autre part, il existe un grand respect de la hiérarchie des âges et des enfants par rapport à leurs parents, qualité qui m'avait fortement interpellée surtout par rapport à l'Europe et à la Belgique en particulier.
Ma façon de voir les choses de la vie a fortement changé et je ne vous citerai qu'un seul exemple, celui de ne pas faire de piscine dans notre propriété qui se trouve à la campagne, où les cultivateurs ont un grand besoin d'eau lorsqu'il fait sec et que d'autant plus, nous habitons à 20 kms de la mer...
Mille et une raison encore d'aimer la Thaïlande sauf quand je traverse une rue ou un boulevard, je suis loin d'être le roi car ici, en Thaïlande, c'est le tout à la voiture et à la moto dans les villages!

GÉNIAL Danillion !!!
Je partage complètement tous tes écrits.
Je vis le même rêve que Toi mais à Maenam, Koh Samui !!!
Une prochaine rencontre : pourquoi pas ??
Très cordialement.

richdanish a écrit:

D'autre part, il existe un grand respect de la hiérarchie des âges et des enfants par rapport à leurs parents, qualité qui m'avait fortement interpellée surtout par rapport à l'Europe et à la Belgique en particulier.


Absolument d'accord avec toi!
Mon père a été fortement surpris dès la première fois qu'il a rencontré mon épouse ici en Belgique (hé oui je suis Belge aussi) car elle l'a immédiatement pris dans ses bras, ce qui a étonné mon père car chez nous les belles-filles ont plus de retenue, surtout à une première rencontre. Et je n'aurais pas intérêt à critiquer mon père devant elle, un père ça se respecte!

La simplicité, la gentillesse de la plupart des gens ( hors zones ultra touristiques gavées de russes,
américains et autres " colonisateurs " ou racailles à la française qui ont l'argent mais pas l'éducation, ni la classe ).Le fait qu'on ne vous juge pas sur votre apparence, le côté " nationaliste" ( là-bas le fait d'aimer et de protéger son pays est normal et pas répréhensible comme en France ….), la cuisine
( miam miam ) et ses jolies habitantes aux minois de siamoises…Marcher toujours en tongs, le dépaysement….La beauté des sites, la température de l'eau ( de mer)

J hésite entre la Thaïlande et le Vietnam que le dite vous???

la pipe  oui mais fabriquer  a st claude !!!!!

crealuc a écrit:

J hésite entre la Thaïlande et le Vietnam que le dite vous???


J'en pense que tu devrais demande a jclaude pour la "pipe" car vous n'etes pas dans la bonne rubrique !
Bonne soiree et relire la question : qu'est-ce qui vous plait le plus en Thailande ?

Plutôt d accord avec vous, fini le bourrage de crâne télévisuel.
La France pays des libertés  mais interdit de faire ceci, interdit de faire cela!!!!!!
Je compte les six années qu il me reste avant de venir m installer à hua hin ou j espère retrouver la sérénité et l inconscience de mon enfance.

Ce qui me plait en Thaïlande, étant touriste :

Prendre une léo sur une chaise en plastique hors d'âge, sur la plage, en regardant le soleil se coucher ( Ao Nang)

Un jour, je ne savais pas ce qu'il se passait, on m'a demandé d'acheter un bidon rempli de nourriture et autres. Puis de marquer mon nom sur un papier et d'attendre.....quelques minutes plus tard, j'ai passé un moment avec un monk en robe orange. On a parlé de tout et de rien, du sens de la vie et des attentes, de la sagesse. C'était plus que magique. Je n'avais jamais vu une personne avec un regard aussi bienveillant et un sourire aussi tranquille. (Chiang Mai)

Prendre le train en 3ème classe pour aller à Kanshanaburi (100 baths pour moi, gratuit pour la copine Thai).
4 heures de délire au milieu des mamas Thai qui revenaient des emplettes à  la ville. On a partagé des fruits. On a rigolé...pas de fenêtres, d'air climatisé, bonjour la poussière. (Bangkok)

S'assoir au bord de la route avec une Léo et regarder se qu'il passe : Un buffle d'eau qui rentre en tirant une charrette, un...espèce de camion un peu, beaucoup, déglingué. Les enfants qui reviennent de l'école dans leurs uniformes. Un paysan conduisant depuis la charrette un véhicule à 3 roues, qui souris en me faisant un signe de la main (Une amphoé près de Chayaphum)

Offrir une bt à 800 bahts d'un mauvais whisky Thai aux filles du bar. Rigoler de tout et de rien. Parler avec les mains. Puis finalement s'en aller en se disant que ça faisait longtemps que je ne n'avais autant rigolé. (Pattaya)

Se prendre une volée au billard par une mamasan morte de rire, qui finalement deviendra une copine au fil des jours. Le truc avec les mamasan, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguïté, tout le monde sait, f'in surtout elle est moi, que ça ne finira nulle part. Par contre, quelle source de renseignement, elles savent où t'envoyer manger, acheter un truc, donner ta lessive, quoi voir ou ne pas voir. Elle t'appelle un tuk tuk et le négocie pour toi. Elles connaissent leurs filles. les clients. etc...etc...(Kamala)

Sur un klong méconnu, visiter une ferme à Orchidée, avec un fermier d'un autre siècle qui m'expliquera plein de trucs que je ne n'ai jamais compris, mais que ses fleurs étaient belles. (banlieue de Bangkok)

Prendre soin d'un éléphant une journée, lui donner à manger, aller se baigner avec lui à la rivière, aller se balader à côté de lui et non pas sur son dos. (Nord de Chaing Mai)

Faire décoller une lanterne en papier avec une bougie en son centre. (Soi étroite de Chiang Mai, pas facile)

Acheter des T-shirts de marque à 199 bhats à Pattaya. Pour rigoler j'ai demandé si ils étaient vrai ?
- Oui oui, m'a répondu le vendeur, ce sont de vraies copies. Mort de rire tous les deux.(Pattaya)

Acheter un ananas au bord d'un champ, 20 bhats, et en plus, la grand-mère d'un autre temps me l'a découpé en deux temps 3 mouvements. Comparé aux ananas que l'on a par ici, y a pas photo ! (Hua-In)

Être perdu au milieu de nulle part un soir après la tombée de le nuit. Pas de taxi, pas de tuk-tuk, rien.
Personne qui parle un demi mot d'anglais......Rentrer dans un 7/7, donner la carte de visite des bungalows et 200 bahts. Puis dire Karouna au moins 10 x. Un jeune homme est aller chercher un casque et hop sur le scooter. 10 minutes après, j'étais rentré. (milieu de nulle part en Isan).

Bon, pour celle-là,  je suis moins fier, mais c'est une anecdote qui me faire rire encore aujourd'hui :
Un matin au lit....panne de préservatif.
La copine me dit qu'on peut en trouver au 7/7.
J'y vais.
Après avoir scrupuleusement scruté tous les paquets, écrit en Thai, je me décide pour le gris parce que c'est ......une jolie couleur.
Je rentre et, très fier de moi, je lui montre que j'ai trouvé, moi-même personnellement tout seul, un paquet de préservatif.
Elle regarde et me dit : tu as pris big size !
Et elle part d'un fou rire qui a duré.....un certain temps ! J'en ris encore aujourd'hui quand j'y pense.(Cha-am)

Vivre quelques jours avec une famille Thai de la campagne profonde et me rendre compte de la chance que j'ai de vivre dans un appartement au mur solide, avec des fenêtres. D'avoir une douche qui a de l'eau chaude, de pouvoir manger 3 x par jour.
Et finalement d'être moins heureux que ces gens. Une leçon de vie qui remet certaines choses en perspectives.

Bon, si j'ai de la chance, il me faudra 5 ans. Normalement 10 ans. Au pire, dans 15 ans j'ai ma retraite....  ;)

Bonsoir Christophe 1964 !
Bravo pour ton commentaire, tu me fais revivre pratiquement les memes aventures que j'ai vecu en 1991 et que je continue a vivre au quotidien !
Le 17 octobre pour la grande ceremonie annuelle de nos Mam's, 9 seaux de couleur jaunes, 9 enveloppes et 9 grands plateaux avec 9 plats de nourriture pour les Moines.
Apres, nous mangerons avec toute la Famille, Ami(e)s et Employe(e)s pour nous rappeler "que" des bons moments !
Encore merci pour ton temoignage et bonne continuation !
Pi Nong Herve & Famille de Chanthaburi

c est sur

oui moi je ne vis pas encore en thailande je suis marié a une thai et tous les ans nous allons en thailande et j y suis bien pour différentes raisons

Merci a toi pour ce moment de rêve.

Excellent commentaire Christophe, j'adore !!!
Bon, à part le fait que je n'ai jamais mis les pieds dans un bar et que donc je n'ai jamais fait un billard avec une mamasan 55555
Pour moi la visite au village de mon épouse est planifiée pour juin 2016, en attendant elle se les gèle ici !  :lol:
Le mauvais whisky, tu parles du Blend 285 ? Parce que moi, pour le prix (200 thb au 7/11 ou 350-400 thb au resto) je ne le trouve pas plus mauvais qu'un Johnnie Walker, Certes ça ne vaut pas un 12 ans d'âge, mais ça fait l'affaire.

Bonjour DavidP1973 !
Il y a bien longtemps que tu ne trouves plus de "Blend 285" a 200 bahts au 7/11 du coin...
Meme en l'achetant a Makro par carton de 12 bouteilles, l'unite est plus chere !
Personnellement j'aime bien ce vrai FAUX "whisky" thai ainsi que faire gagner l'Empire Red Bull, je sponsorise le petit-fils du fondateur qui a "casse" sa belle Ferrari de couleur noir...
Sante et bonne continuation !

Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour DavidP1973 !
Il y a bien longtemps que tu ne trouves plus de "Blend 285" a 200 bahts au 7/11 du coin...
Meme en l'achetant a Makro par carton de 12 bouteilles, l'unite est plus chere !


Ha bon ??? La dernière fois c'était en juin (il y a donc 4 mois) et j'en ai trouvé aux alentours de 200-250 bahts.
Sinon tu me conseille quoi comme whisky "local" ? J'avoue que je n'ai jamais acheté que le Blend.

MDR lol, la difference entre 200 et 250 thb, est quand meme de 25 % !

Ouais, enfin, ça fait 1,25€ .... faut pas chipoter non plus ... c'est un peu comme la différence de prix d'une Leo entre le 7/11 et l'épicerie en bas de l'immeuble. Je payais 55 thb au 7/11 et 65 à l'épicerie. Sauf que à l'épicerie ils s'en foutent de l'heure qu'il est et vendent même en dehors des heures officielles, ça aussi ça me plait en Thaïlande.

Ce que j'apprécie...
Je rentre juste de Big C extra et je trouve cela hyper pratique qu'on mette en sac à la caisse ce qu'on achète !

(En France, je boycote les supermarchés qui ne donnent pas de sacs... Je vais donc uniquement à Franprix et dans la supérette turque non loin de chez moi qui donne de très grands sacs...)

Bonjour de France voisine /Geneve,
Je vais en Thailande tous les 3 mois, j'aime ce pays comme vous je pense.
en fevrier 2016, je quitte definitivement la france, ras le bol de Notre pays en tout point.
Comme on dis....quand on est pas content...on part.
au plaisir de se croiser un jour
si vous connaissez la thailand, vous avec tres certainement LINE sur votre tel. auquel cas mon ID est: ****

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

ce que j'apprecie c'est mettre 40 baht sans un sachet en plastique ( a cause de la pluie ) avec la caisse a bouteilles d'eau vide dehors sur le trottoir ( personne ne volera les sous ).

Une fois livree, ils ouvrent le portail, tourne autour de la maison et depose le caisson devant la porte de la cuisine, puis referment le portail et s'en vont..

L'autre chose est la livraison rapide de bouteille de gaz a moto, un coup de telephone et hop ils arrivent ...

c'est exactement ces principales raisons qui me font m'expatrier de le France !

cthierrymk a écrit:

ce que j'apprecie c'est mettre 40 baht sans un sachet en plastique ( a cause de la pluie ) avec la caisse a bouteilles d'eau vide dehors sur le trottoir ( personne ne volera les sous )..


Tout dépend vraiment où tu es !
Si je laisse 20 THB dans un sachet en plastique dans la panier de ma moto et que je gare la moto devant le marché dans le village, je ne donne pas 3 minutes à mon billet pour disparaitre !
Idem pour tout ce qui ressemble à une pochette porte monnaie !
Cela arrive régulièrement à mon personnel... Si vous avez un chouette casque aussi, il risque de disparaitre bien vite !
Aujourd'hui, mes amis me disent de ne pas racheter une moto neuve car il y a trop de vols un peu partout...

J'avais ramene comme dit Pilouthai un "chouette" casque integral de France qui n'est reste que quelques jours dans le panier de la moto  :sosad:

Bonjour,
Ma femme me dit régulièrement de faire attention aux risques de vol, il y en a de plus en plus d'après ce qu'elle peut entendre ici où là. Elle me dit que cela est consécutif à un appauvrissement de la population et qu'il y a de plus en plus de "pouchay may di loey" (mauvais garçons).