Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Malaisie ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Malaisie qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Malaisie que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Malaisie.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,
Pour ma part je viens de débarquer et le Haze m a un peu casser le moral en plus des petits tracas de l installation et des proprios chinois qui rédigent des contrats si longs et détaillés; on dirait du mandarin ;-)  Les Malais que j ai rencontré ont toujours été très avenants, polis et très souriants et chaleureux surtout avec les enfants. En ce qui concerne la nourriture cela est très variable niveau goût et qualité , il y a de très bons restos mais les prix seront plus élevés c est assez déterminant pour la qualité des produits( viandes, poissons,légumes ) mais si vous n aimez pas les nouilles et le riz ça risque de poser problème. Par contre, niveau fruits et légumes j adore ( sauf les tomates qui manquent de goût et de couleur) le reste super fruits et légumes variés et frais. Pour le reste j attends de voir ..en tout cas de très nombreux expats renouvellent leurs contrats et apprécient énormément leur qualité de vie alors je me dis que ça doit pas être si mal ;-)