Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Allemagne ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects d'Allemagne qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Allemagne que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Allemagne.

Merci d'avance,

Christine

Ben pas grand-chose en fait ...
peut-être les grandes bières, a cote desquelles les demi français font vraiment petits !!!
les prix des cosmétiques chez dm ou chez Müller
les jolis feux d´artifice

Hélas, tout ce qui faisait que l´Allemagne était agréable avant (expat  au Baden-Würtenberg de 2001 a 2003 ) a disparu, comme la politesse, la propreté , la rigueur. Maintenant les gens ignorent l utilisation des poubelles comme en France, les propriétaires de chien ne ramassent plus les crottes (alors qu´il y a des sachets a disposition), il y a de fréquentes gréves des transports (DB ou Lufthansa), etc...C´est dommage, mais c´est une constatation...

Je suis d'accord avec beascarlett33. Malheureusement la rigueur a disparue les parents ne s'occupent pas de leur enfant. Les poubelles débordent

Et je viens de rentrer de la promenade avec mon chien . Je me rends compte que j ai oublie quelque chose: de nombreux chiens ne sont pas tenus en laisse, même la ou c est précisé clairement sur des panneaux  (Kinderplatz par ex )!

je suis á Nürnberg depuis un mois et je ne suis pas choquée, les rues sont beaucoup plus propres qu´en France, il y a très peu de crottes de chiens (j en ai vu une seule... ) sauf dans certains parcs .. sur certaines pelouses , mais dans l´ensemble c´est plutôt positif . toutes les villes ne sont peut-être pas aussi propres.

La vie  sociale et la vie économique et la stabilité  je pense que les allemand sont plus chaleureux que ceux que  les  gens peuvent pensés . La preuve  même que 90 pourcentage de syriens ont été bien accueillis par la population.

En ce qui me concerne j'aime les patisseries Allemande mais pour ce qui est de la rigueur Allemande elle m'a fait me rendre compte que je préfere 1000 fois le bordel Français et de plus souvent ça n'est qu'une apparence. Le bordel Français est pour moi une marque de liberté

buks a écrit:

La vie  sociale et la vie économique et la stabilité  je pense que les allemand sont plus chaleureux que ceux que  les  gens peuvent pensés . La preuve  même que 90 pourcentage de syriens ont été bien accueillis par la population.


tout a fait d'accord ave c toi la dessus ,beaucoup plus chaleureux  que tous les pays europeens  ,sauf pour la Suéde qui fait des gros efforts aussi .  jean  luc  ;)

Après 1 bon mois de vraie installation (plusieurs aller-retour), je dirais le prix des cosmétiques (je crois que c'est le Number One), je bricole plus qu'en France (j'adore les grands magasins de bricolage --> Bauhaus <--), le fait qu'ils aient gardé le système des consignes pour les bouteilles (en plus c'est automatisé). J'ai habite 10 ans à Paris et je suis agréablement surprise de la bonté des allemands à Kiel: je parle de mon expérience - on nous a aidé à emménager, à effectuer les démarches administratives... Je pense qu'ils avaient d'autres chats à fouetter !!! Enfin, à Kiel, j'adore le fait de ne plus prendre le métro !!!

pourtant dans le nord ,ils ont la réputation d'être reservé,ce sont des gens de mer ,mais  reservé ne dit pas fermer . jean  luc  ;)

Je pense qu'il ne faut pas en abuser ;) !! Holy

moi je les trouve charmant les allemands du nord . j'aime la mer du nord ,pas trop de touristes,des petit ports de pêche . jean  luc

La hiérarchie au travail qui est moins oppressante qu´en France.. C´est tout de même agréable de pouvoir dire à son patron ce que l´ont pense..
Les kebabs sont bons  :cool: , et les prix à la consommation sont moins chères en général

Bonjour.
J'ai été une seule fois en Allemagne. Mon fils y a étudié l'Allemand pendant plus d'un an. Je suis allée passer 2 semaines chez lui à Berlin, une ville  que j'ai vraiment   a-do-rée. j'ai trouvé des gens respectueux des autres, bosseurs et amoureux de leurs pays.
j'ai 50 ans et je travaille dans une Banque en Tunisie, à la Direction des Relations Internationales où apprendre une   langue étrangère est une nécessité, j'ai profité alors pour intégrer des cours d'Allemand au Goethe Institut .
L'accueil par l'Allemagne des réfugiés Syriens n'a fait que confirmer cette idée d'un peuple généreux, ouvert et respectueux.

AU SUJET DU BORDEL FRANCAIS  ALLEZ-Y  L ' esprit allemand ne fait pas bon menage avec vous .

LINKER a écrit:

AU SUJET DU BORDEL FRANCAIS  ALLEZ-Y  L ' esprit allemand ne fait pas bon menage avec vous .


justement les allemands sont admiratif devant notre capacité a foutre le bordel en France . Mais ce n'est pas parsque l'on est français que l'on s'adapte pas aux coutumes du pays,la communauté française est l'une des communautés les mieux intégrer en Allemagne ,les allemands nous apprécient beaucoup .  jean  luc  ;)