Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Angleterre ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects d'Angleterre qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Angleterre que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Angleterre.

Merci d'avance,

Christine

Hello !

Alors moi ce qui me plait le plus en Angleterre c'est la meteo de merde !!!1 Non je rigole ^^ Restons serieux il ne pleut pas tout le temps tout de meme ahaha meme si ca reste souvent ! lol
Revenons a nos moutons, ce qui m'a seduit c'est la bonne humeur et la gentillesse des anglais avec qui je vis et partages des experiences. Le respect des autres compare a la France et leurs conduites qui est bien moins stressantes.
Les elements de la vie anglaise, les francais sont bien accueillis en general et s'ils ne le sont pas c'est soit que vous avez en face de vous des anglais qui n'ont jamais voyage soit ce ne sont pas des anglais. L'ambiance des pubs locaux est top !
En esperant que d'autres partageront leurs experiences :)


Germain

J'aimerais bien y aller et visiter ce beau pays. Mais je ne connais personne là bas, il faut que je crée des relations d'amitié avant y aller qu'en pensez-vous?

Je rejoins Germain : le point le + positif selon moi est l'attitude et le degre de civilite des Anglais. Assez dingue! J'aimerais tant que ca aille dans ce sens en France.
Sinon dans la region ou je suis, je n'ai pas trop de pluie, mais bcp de vent par contre, mais j'ai eu un excellent ete (pour l'Angleterre). Je pense aussi que les pubs font partie des points forts. J'apprecie aussi bcp la safitude, mais ca rejoint la question de la civilite qq part.
La nature y est tres sympa aussi, et aussi des choses plus administratives telles que le prelevement de l'impot a la source, ou des choses plus " pratiques", comme la vente de produits pharmaceutiques de petit degre en supermarche. La bouffe aussi est bonne :)
Beny56, je pense que tu devrais te lancer a l'aventure et voir sur place :)

:cheers:  Bonjour

alors moi sans hésitation : la campagne anglaise !  :idontagree:
verdoyante, spacieuse, très ressourcante je ne m'en lasse pas ...

Je vous rejoint sur pas mal de point. Ce que j'aime ici, c'est la courtoisie et la politesse. Surtout en voiture. Je viens d'un département du sud de la France ou conduire est un véritable sport de combat. Ici, c'est no stress. Ce que j'apprécie aussi, c'est les caissières des supermarchés qui vous appellent darling, sweetheart et autre gentils sobriquets. C'est les gens qui vous disent bonjour quand ils promènent leurs chiens et les même qui ramassent les crottes de leur fidèle compagnon. C'est aussi la décontraction dans l'attitude. Le fait de s'habiller  de façon farfelue ou de se teindre les cheveux en rose, vert ou violet voire les trois sans se soucier des autres qui du reste, n'y trouvent rien à redire....C'est aussi la liberté de faire ses courses quand on veut, y compris à trois heure du matin.Le temps n'est certes pas fantastique, mais rares sont les jours ou il n'y a pas de soleil du tout. Il suffit d'en profiter au bon moment. Bref, j'aime beaucoup notre vie anglaise, même si parfois la France me manque.

J'aime la campagne anglaise et les jardins, j'aime la Zenitude des British au volant, j'aime leur courtoisie, j'aime aussi le fait de ne pas être jugée sur l'apparence, j 'aime le fait d'avoir trouvé du travail si facilement, et ne nous voilons pas la face j'aime aussi lire dans leur yeux l'admiration qu'ils portent  à la France et aux français  :D

La disponibilité des gens on dirait qu'ils ont le temps pour les autres. Bien sûr je suis en pleine campagne peut être que c'est différent à LOndres ... Mes filles me disaient papa ma maîtresse dit toujours good et elle me sourit tout le temps ...
Par contre les caméras par tout ...les regards un peu appuyer... La bouffe ... Les prix me laissent un peu perplexe
Cela fait seulement un mois que suis là je doit tenir maximum 5 ans La France et les syndicats ne me manquent pas ... Attendons l'hiver

Je te rejoint sur ton point de vue.
Je suis gardois, et la civilité des anglais (surtout au volant) est un gros plus par rapport au sud de la France.
Il y a d'une manière générale une approche du service qu'on a pas en France, la sympatie des hotes/hotesses de caises dans les supermarchés (meme chez Tesco à 3h du mat') dans les fast food, si t'attends plus de 2 minutes on s'excuse platement (alors qu'en France t'as de la chance si t'as a manché en moins d'un quart d'heure)...
Le PAYE, les autoroutes gratuites (faudrait qu'ils se calmes sur les travaux où personne ne bosse, comme la M1 près de Northampton depuis presque 2 ans), le médecin gratos, les médoc de bases dans les supermarchés... clairement la meilleure invention depuis le pain de mie en tranche sans croute XD

Après je suis dans une petite ville du Worcestershire, donc j'ai pas tous les problèmes de transport qu'on peux rencontrer à Birmingham ou Londres (surper ville quand même je trouve) même si, même à Kidderminster il me faut 1h pour faire les 10mi entre chez moi et le boulot.

Mais il est vrai comme le disait Germain, l'Angleterre on l'aime avant tout pour sa super météo...
même s'il ne pleut pas souvent, on peux quand même s'entendre sur le faire que le temps est globalement pourri (à part 3-4 semaine en été). Mais le fait de venir du sud de la France me donne peut être une mauvaise base de jugement sur ce point.

Super pays après tout. sinon on ne serait pas là, non ?

Le fait que meme si on est d origine Algerienne on vous fait pas la gueule ni de discriminations on vous donne les memes chances qu aux autres, chose qu en France a ce niveau ca n evolue tjrs pas! Le racisme n est pas dans l ADN des Anglais! God save the Queen!

Ce que je préfère en Angleterre :

Mon salaire est beaucoup plus élevé que ce que je ne pourrais espérer en France. C'est la seule vrai raison pour laquelle je suis restée..

Je m appelle Chrislene je dois venir travailler à londre .

Je veux savoir si c est possible de travailler tout les deux semaines ?

Je suis d'accord avec vous la courtoisie, la politesse et la patience des anglais  sont exceptionnelles. La gentillesse et l'entraide sont également importante ici.
Le fait que beaucoup de magasin soient ouvert le dimanche est vraiment super.
Et que dire de la campagne où il fait vraiment bon vivre.
Seul bémol la southeastern line qui a beaucoup de problème et la bouffe pas toujours terrible, même si certain plat son absolument delicieux.
Mais franchement on est bien ici.

Bonjour Chrislene,

Je vous recommande de poster dans un sujet sur la partie Londonienne du forum :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4277

Vous ytrouverez pleins d'informations et aurez plus de reponses que sur ce sujet qui parle de l'Angleterre suivant le ressenti des expatries et qui est donc tres global :)

Bonne journee


Germain

Et pour nous les filles, il y a aussi les toilettes publiques accessibles et propres un peu partout et gratuites, même dans des endroits peu fréquentés.... :)

Hello guys
J habite a londres depuis maintenant 2 ans et je rejoins un peu tout le monde la gentillesse des gens et le savoir vivre  toujours un petit bonjour avec un smille contrairement à Paris ..
Et aussi le salaire il n y a pas photo ce que je mets de côté à Londres représente un peu près ce que je mettai en un an  a paris .....Mais la vie est très chère ... Et aussi ce qui est super la verdure on trouve quasiment des parcs très biens entretenus à chaque coin de rue ...

J'apprécie :
- la gratuité des musées (alors qu'en France c'est minimum 20 € par personne) et ce que ce soit à Londres ou un petit village;
- la courtoisie des gens au volant et dans la vie courante;
- l'efficacité de l'administration qui nous répond dans la journée!
- le fait que les gens sont jugés selon leurs compétences et non leur couleur de peau ou origine

bonjour,ben en fait je pense que ma personnalité est plus adapté a la moralité anglaise sans pour cela y avoir vecu...
Mais ma plus grosse motivation est que je suis un trés bon plombier et que je peut bien gagné ma vie il me faut juste apprendre un peut l'anglais et me lancer...slt