Qu’est-ce qui vous plaît le plus en République Dominicaine ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de la République Dominicaine qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en République Dominicaine que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en République Dominicaine.

Merci d'avance,

Christine

Pas de boite aux lettres !

Pourquoi des boîtes à lettres ?
Il n'y a pas de facteur pour distribuer le courrier.
D'ailleurs, il n'y a pas de courrier non plus.

J ai une boîte aux lettres et le facteur est déjà passé !

Bonjour Christine, cette rubrique fait double emploi avec une discussion antérieure.
Bien cordialement.

Bonjour Madame !
Très bonne question pour parler en positif. Merci ! !
Quant à moi: le sourire des gens(les femmes  comme les hommes), bien leur pauvreté par rapport à nous les occidentaux.
Puis, le soleil, les plages, les loyers et le coût de la vie moins chers qu'à l'occident. À moins d'en vouloir plus. Les produits agricole et les poissons etc..
Quand j'aime je m'accoutume aux difficultés. ET ce pour éviter de montrer que je suis un grognon, chialeux selon les Québécois. Puis, ce n'est pas mon Pays. Je suis là pour cette chaleur que l'on a pas au nord.
Félicitations pour cette Question. Bravo !
Guy du Saguenay.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=411639

et il y a eu aussi d'autres rubriques quasiment identiques...

Et aussi :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=299205

Les plages de sable blanc: et se payer le luxe de pouvoir vivre sur ces plages....

Qu'importe Cathy , ça relance le sujet ...    :cheers:

Les boîtes aux lettres pour Anaïs, mais c'est la capitale... la seule et unique lettre que j'avais reçu en juin était les voeux de bonne année de l'éleveur chez qui j'avais acheté mon super toutou (labrador).
La lettre n'avait mis que 6 mois pour me parvenir...

Mais Cathy, c'est parce que tu habites La Romana,
tu sais le trou perdu où il n'y a même pas de route qui y mène.

Quand elles arrivent à San Pedro, je te préviens.

Je dois dire quand même que, lorsque je ne connaissais pas encore la République Dominicaine, mais que je connaissais déjà une de ses enfants (1985),
j'ai envoyé une lettre par la poste dans laquelle j'avais mis un billet de banque.
Bon, lorsque je l'ai dit, je me suis fait traiter de naïf, d'inconscient, de ...... et j'en passe.
Eh bien, la lettre est arrivée quand même.

Par contre, quand je demande au sujet d'une ruine située dans le centre de San Pedro :
"mais c'est quoi cette ruine que je vois toujours dans le même état depuis que je viens ici ?"
on me répond : "la poste", parfois "l'ancienne poste".
alors je demande : "et elle est où maintenant ?"
réponse : "euh" ............

pour revenir au sujet :
qu'est-ce qui me plait en République Dominicaine :
ce qui m'a plu en Algérie (des années 80)
les gens n'ont pas grand chose, mais sont heureux quand même,
tout le contraire de ce que je vois et entends lorsque je vais dans mon pays natal : des nantis qui n'arrêtent pas de pleurer et de râler

quand on envoie un colis ou reçois un colis ou lettre, on va a la poste centrale de sto domingo, quasi vide et pas de queue.

d ailleurs tout les colis arrive par TNT ou autre dans les centres commerciaux.

c est vrai qu il y a pas de boite postale, mais on s en passe largement sous les tropiques....

sinon pour revenir au sujet :

La plage, la chaleur, l ambiance avec souvent des gens souriants et qui peuvent vous aider, toutes les activités diverses a faire sur l ile ( bateaux, pêches, velo, montagne, rando, bar, restau, cinema,  )....

Beaucoup d'admiration et de respect pour çes gens là qui arrivent à se débrouiller malgres une désorganisation totale de la société et de l'état .
La claque culturelle que l'on prend quand on découvre ce pays .

Bonjour a tous !

Certains posts hors sujet ont été déplacés.

Je vous invite à garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent sur le Forum.

Merci et bonne journée.

Maximilien

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

J'aime la chaleur, donc j'aime le climat mais aussi la vie decontractée sans stress.  Les petites choses deviennent grandes et importantes et il s' installe un certain "laisser aller".
Les cocotiers ? On s'habitue.
En France il y a des palmiers au bord de la Grande Bleu dans le Var et les Alpes Maritimes. Ici, les plages sont jolies et paradisiaques.... c' est vraie mais..... en France nous connaissons aussi les îles d'Hyères, Port-Cros, l' Ile de Porquerolles, les callanques, St Jean Cap Ferrat.... c'; est paradisiaque aussi. ... et on y mange bien.....
Qu'est ce que vous pensez d' une bonne bouillabaisse avec un Coteaux Varois rosé ( Cinsault et Grenache)
Ah oui !
Je parle à titre personel :  je ne vais pas faire un vol de 8 heures afin de rencontrer ce que nous avons dans notre "propre jardin:"

Pas de pub dans notre boite aux lettres, on sent moins le modele economique qui est basé sur la croissance et la consommation.

Je sens que le pays est en développement, en Europe il y a une stagnation. Ici, en République Dominicaine, tout est encore a gagner. En Europe il faut se défendre a tout prix. Meme sur les routes ou les chauffeurs se surveillent. Ici on a la liberté de faire des gaffes sur les routes... et cela sans aucun probleme : " conduire et laisser conduire "

Les gens sont tres gentils et ils ne ralent pas.
La caissiere au supoermarché dit " mi amor" a mon epouse en reglant ' una problemita.'

H H H Hiram357

L'amabilité, le sourire et la gentillesse des gens sont un grand point qui fait qu'on ait envie de rester et comme le mentionne Hiram le climat joue aussi en faveur d'une installation prolongée. Ici le rythme de vie est différent, moins de stress (même si parfois il y en a tout de même un peu quand on travaille), les gens sont moins stricts pour beaucoup de choses, en bref ici on se sent vivre, on retrouve ce petit goût de liberté pour beaucoup de choses et on se sent bien.   :)