Tarif pour un taxis officiel ou pas à Maurice

nous partons à Maurice pour un nouveau séjour et nous souhaitons avoir recours à un taxis local au lieu de louer une voiture pendant nos 15 jours  de vacances .Quel budget prévoir à cette occasion? merci de votre aide
Mapi77

Bonjour,
Le tarif est différent selon ou vous logez et les visites que vous voulez voir

A bientôt

Bonjour,

Pour visiter une partie de l'île (exemple: Rose-Hill, Chamarel, point de vue sur la cascade Alexandra, Baignade au Morne, visite du lac sacré hindou, Rose-Hill) , on a souvent trouvé la journée (4-5 h) à Rs 1 000 avec un taxi officiel.

merci pour votre réponse
nous louons depuis plusieurs séjours une petite maison à Tamarin et la nous souhaitons nous laisser un peu guider pour découvrir l'ile autrement:-)
merci

Julie B-V a écrit:

Bonjour,

Pour visiter une partie de l'île (exemple: Rose-Hill, Chamarel, point de vue sur la cascade Alexandra, Baignade au Morne, visite du lac sacré hindou, Rose-Hill) , on a souvent trouvé la journée (4-5 h) à Rs 1 000 avec un taxi officiel.


Le meilleur bon plan de l'ile...

Vous me passez ses coordonnées en MP... SVP

Mais en même temps....

Est ce bien réaliste???

Bonjour,
Nous avons le même chauffeur depuis 3 ans nous sommes sur la côté est ..si cela est aussi votre cas vous pouvez me contacter pour ses coordonnées en message prive

et pour les transferts aéroport Peyrebere, quelqu'un aurait-il un (aussi) bon plan ?

bernard13 a écrit:

et pour les transferts aéroport Peyrebere, quelqu'un aurait-il un (aussi) bon plan ?


Le bus!

Plus simple c'est en effet le taxi... vous trouverez des taxi à bon prix en négocian un peu...
(on trouve généralemnt du 1 200 roupies de l'aéroport à Flic en Flac

Mais depuis le taxi "officiel" et "à la journé" à 1 000 roupies... (voir quelques messages avants)  :o
Objectivement je ne sais plus trop que vous dire  :/

Bonjour,
au niveau des transferts le prix varie selon le nombre de personne

Catherine

Voilà pourquoi j'hésitais à m'inscrire sur un blog: on souhaite partager et on se retrouve face à des gens qui vous lacent des piques dès que vous avez un meilleur plan qu'eux.
Donc désolée, amis expat', je quitte cette conversation.
Un peu de savoir-vivre serait bienvenu!
Pour les gens seulement curieux de bons conseils dans cette conversation, négociez votre tarif! Dites au chauffeur que vous ferez appel à lui pour chacun de vos déplacements et qu'il faut faire un geste sur le prix.
Salut!
Julie

Bonjour Bernard13,

nous connaissons bien Tamode qui prend environ 30€ pour Aéroport/Pereybere (Toyota tte neuve de l'année dernière), qq soit le nombre de personnes (4 maxi, pour sa voiture).
en plus très sympa et ''cool'' sur la route, donc sérieux...
son Tél : (+230) 572 82 708

Bonnes vacances!!!
PHIL83

Ty a écrit:

Plus simple c'est en effet le taxi... vous trouverez des taxi à bon prix en négocian un peu...
(on trouve généralemnt du 1 200 roupies de l'aéroport à Flic en Flac

Mais depuis le taxi "officiel" et "à la journé" à 1 000 roupies... (voir quelques messages avants)  :o
Objectivement je ne sais plus trop que vous dire  :/


Je ne vous agresse pas Julie B-V, et vous "lance encore moins des piques"

Juste comprennez un peu aussi qu'un tarif de taxi "officie"l à Rs 1 000 la journé... ça intelpelle...

Si celà est réel... comme indiqué sur mon post, nous sommes prenneurs des coordonnées pour mes clients qui sont en attente de celà...

bien noté votre post..."d'indignation"
mais pas reçu les coordonnées

Bien à vous

Bonjour,
Voici le numéro de Gilbert, il vit a Rivière Noire donc facile si vous logez sur Tamarin. 52566775. Il est hyper sérieux et fiable mais je ne le contacte que pour faire Tamarin/ Aeroport (il me prend entre 1200 et 1500) donc je ne sais pas combien il prend a la journée. Ce n'est peut être pas le plan le moins cher du monde mais jamais aucun problème avec lui, toujours ponctuel et sympa et quand il ne peut pas s'occuper personnellement de la course il m'envoie quelqu'un.

Merci Phil pour cette réponse claire et précise, je note "Tamode" dans ma liste de contacts,
n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez l'occasion de passer du coté de Peyrebère entre mi-janvier et mi-avril.

Bonjour

Ce serait sympa pour la communauté d'expats sur l'ile si vous pouvez recommander des taxis que vous avez trouvé satisfaisant dans notre annuaire: Taxis à l'Ile Maurice

Cordialement
Kenjee

de rien Bernard13,

ok si on passe sur Pereybere (on y était pour le W-End dernier...), d'ailleurs si vs avez un N° de portable à me donner en MP?
je crois qu'on se connait déjà, car avant d'être sur Rivière Noire, nous étions sur Pereybere quasi 1 an et je pense que nous avons discuté ensemble au Kiosque Magique sur la plage de Mont-Choisy, avec Hans et son père.
Ma femme et moi venons du Var, de ST Maximin, donc pas loin de la Ciotat.

bonne soirée.
PhilMorice

Bonjour,
Je suis intéressée par le taxi que vous citez. Est-il possible d'avoir son adresse mail ? Je cherche un transfert aéroport-trou aux biches à 1000 roupies, ce qui me semble raisonnable.
Merci

Julie B-V a écrit:

Voilà pourquoi j'hésitais à m'inscrire sur un blog: on souhaite partager et on se retrouve face à des gens qui vous lacent des piques dès que vous avez un meilleur plan qu'eux.
Donc désolée, amis expat', je quitte cette conversation.
Un peu de savoir-vivre serait bienvenu!
Pour les gens seulement curieux de bons conseils dans cette conversation, négociez votre tarif! Dites au chauffeur que vous ferez appel à lui pour chacun de vos déplacements et qu'il faut faire un geste sur le prix.
Salut!
Julie


Julie, ne tenez pas compte des gens qui font des remarques désagréables. Moi je cherche un taxi ou un chauffeur pour ce soir Flic-en-Flac - Curepipe aller-retour. J'ai une voiture mais je ne peux pas conduire en ce moment.