Départ express

Bonjour,
Nous sommes un couple belge avec 2 enfants. Nous ne renseignons depuis peu pour s'expatrier au quebec et voilà,...
J'ai l'oportunité d'avoir un contrat de travail à Montréal pour commencer dès que possible. Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les démarches à réaliser en sachant que notre intention est bien d'y rester à long terme.

Bonjour jean1yves,

Je vous propose de consulter le guide pdf de l'expatrié au Canada, il est très riche en information.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci pour ce lien.

Est il possible de lancer les 2 démarches simultanéments. Travailleur temporaire et permanant. 
Que se passe t il si je lance les démarches comme travailleur permanant et entre temps, mon contrat se signe avec l'employeur québequois?

En cas d'acceptation comme travailleur temporaire, suis je certain d' être accèpté comme permanant un an plus tard. En bref, puis je vendre toute mes activités et maison ici en belgique.

JY

Bonjour Jean Yves !  :cheers:

Lancer 2 démarches simultanément me semblent au mieux aléatoire, au pire pas forcément légal, et les services d'immigration sont terre-à-terre, pas de cas particulier complexe, il faut rentrer dans une case.

Si vous vous lancez comme travailleur temporaire rien ne vous empêchera par la suite de faire une demande de résidence permanente depuis le Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Il y a un protocole à suivre et ne perdez pas de vue qu'il y a 2 paliers : provincial et fédéral. Les demandes sont différentes, les papiers à remplir aussi.

Par ailleurs, votre patron a-t-il rempli toute la paperasse nécessaire pour employer un travailleur immigrant ? Assurez vous que tout est correct de ce côté là.

Concernant votre maison et vos activités (?), je ne vais évidemment pas me hasarder à vous dire oui ou non.

Je vous conseille de consulter les hyperliens afin de vous aider à prendre la meilleure décision possible.

Bonne lecture et bonne journée !  :)

Louis