Acheter un bien immobilier

;)  Bonjour ,

Vu à  la lecture de certains expa au Panama , si j'ai bien compris les prix de l'immobilier sont entrain de s'envoler  .  Donc si je souhaitais acheter là bas une maison ou un appartement pour ma retraite , tout en vivant encore en France ( il me reste 4 ans )  , comment cela se passe fiscalement et pour le Panama et pour la France ? La déclaration de mon bien immobilier est à indiquer au fisc français ou pas tant que je vis encore ici  ???  Combien cela me coutera à peu prés ?  Je vous remercie d'avance de vos réponses .  :thanks:

@+

Bonjour,

Pour ce qui est du Panama, vous pouvez être propriétaire d'un bien immobilier sans être résident.

Sachant que les lois fiscales Françaises sont toujours un peu confuses (...), je vous suggérerais de vous rapprocher d'un avocat fiscaliste pour qu'il puisse vous donner conseil. Je peux vous en recommander un si besoin.

A bientôt et bonne soirée :)

;)  Bonjour Manzananne  ,

Merci beaucoup pour ce conseil et j'aimerai donc avoir le nom de cet avocat fiscal si cela ne vous  dérange pas .
A bientôt
Michel

Bonjour,

Je vous ai répondu en MP par crainte que mon message ne soit assimilé à de la pub...

Bonne soirée.