Transfert international

bonjour,

Quelqu'un connait-il le temps de transfert interbancaire labanquepostale via Itau (france brasil)????

En vous remerciant d'avance

Ce sont mes 2 banques justement
Ça fait un moment que je l ai pas fait, mais je me souviens que c t de l odre de 2-3 ouvrables
Attention pou un premier transfert il faudra aller a l agence ITAU pour signer de papiers, en plu sil faudra surveiller ton compte pour savoir quand ce sera disponible car il ne préviennent pas toujours
A terme j ai arrêter car LBP a changer la sécurité et je ne peut plus faire de transfert sans securicode, ni même d ajout de bénéficiaire, avant y vait pas de soucis.
Bref je passe par WE, c grave plus long mais c aussi moins cher, le mieux de toutes façons étant d utiliser sa CB internationale


ps: désole pour la ponctuation manquante j utilise un clavier américain :(

salut karma;

pour le certicode,  je l'utilise j'ai juste enregistrer mon numero de GSM bresilien sur le site de la poste et je recois le certicode chaque fois que j'en est besoin (si ca peut aider).

Merci de ta reponse

benoitbh a écrit:

salut karma;

pour le certicode,  je l'utilise j'ai juste enregistrer mon numero de GSM bresilien sur le site de la poste et je recois le certicode chaque fois que j'en est besoin (si ca peut aider).

Merci de ta reponse


Oui ca m interesse grave, car je peux mm pas faire de transfert en France !
Moi j ai jamais resussi, a cahque,fois j ai un msg d erreur car le format de numero ne correspond
En plus c bien indiqué qu il n est pas possible d enregistrer des numero etranger

bon alors,

pour faire enregistrer mon numéro de cellulaire brésilien,  je l'est fait par téléphone directement avec mon conseiller financier de l'agence ou j'ai mon compte.

Via le site de la poste c'est complique et très stupide, pour la bonne et simple raison que pour enregistrer ton numero pour le certicode tu dois recevoir un code (certicode) pour valider l'enregistrement, mais comme tu n'as pas de numero d'enregistrer tu ne peut pas recevoir ce mêmes certicode, je sais c'est très stupide et très comment dire heuuuu......   capilo tracte, j'ai vaguement essayer de comprendre ... mais j'ai tres vite abandonne; donc il y a deux solucion le faire via ton conseiller financier de l'agence dont tu dépend par téléphone, ou le faire enregistrer directement si tu te rend en France.

je te confirme que CA fonctionne très bien, j'ai enregistrer mon compte Itau samedi, et je viens de faire un Transfer, et a chaque fois j'ai reçu un appel pour me comuniquer le code pour valider les operations.


voila en esperant avoir put aider

J ai déjà essayer la solution en appelant la-bas, en gros ça a donné ça :
"- Monsieur, vous devez vous rendre dans une agence LBP pour signer le formulaire de modification de numéro certicode
- Mais j`habite a 8000km, je ne vais pap revenir juste pour cela !
- C est le seul moyen monsieur"
a noter que j avais pris l option agence en ligne pour etre tranquille avant de partir, mais des branleurs et ils font rien du tout

C pour c ca m étonnais que t pu le faire via le site, mais donc au bout du compte mon père a réussi a se faire mettre en procuration de mon compte (dans son agence physique), mais c a pris 5 mois ! et c pas encore fini
La galére quoi

Je suis sur que techniquement ça fonctionne, mais la bureaucratie est trop borné, j ai du passer des heures au tel pour essayer de leur faire comprendre l absurdité d avoir un système a distance si on est obliger de se déplacer pour valider les demandes...

bon je te confesse que en France j'habitais dans un bled de 650 habitants et que la responsable d'agence est une amie d'enfance, ce qui simplifie les choses et prends 10 mm par téléphone pour enregistrer un numéro de phone, te permet d'eviter par le passage du fonctionnaire bete et borne