Problème informatique

Bonjour , nul en informatique , j'ai crée un tableau sous excel pour effectuer une liste de films .
Ce dossier comportant plusieurs feuilles , j'arrive à mettre une feuille par ordre alphabétique mais pas tout le dossier .
J'ai regardé sur des forums mais c'est trop compliqué ... pour moi ! ( lol)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre , si cela est possible en simple .
MERCI

Bonjour,

"ce dossier comportant plusieurs feuilles" ; c'est à dire ? plusieurs pages ? (onglets en bas)

si oui; c'est normal le tri -alpha-ou autre se fait sur chaque page
mais si toutes vos pages sont des noms de films, pourquoi avoir fait différentes pages ?

Merci , parce qu
e j'ai pris un modèle et qu'il n'y a qu'une vingtaine de lignes , de toute manière , j'y comprends rien et que cela fait 2 jours que je bataille avec mon ordi ;
Bonne soirée

ahhhh...ok
excel en version 2003 avait 65 000 lignes, la version 2007 dépasse le million de lignes !

si vous n'avez pas le pack mic..of......... ; téléchargez ici op... off.... son jumeau mais gratos https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

ouvrez un document
1er ligne ; titres des colonnes
puis suffit d'y mettre ce que vous voulez
pour trier en ordre alpha sélectionnez la colonne puis "données"/"trier"

si vous sélectionnez tout le tableau, vous aurez la possibilité de 3 critères
-le principal, ordre alpha par exemple
-puis dans cet ordre alpha : un second choix
-idem pour le troisième

excel est un tableur (pour faire des calculs avec des formules) et si vous n'avez besoin que d'un tri alphabétique, un traitement de texte vous suffit amplement  ;)

Bonjour,
si vous voulez apprendre Exel :
http://www.excel-pratique.com/fr/apprendre.php
Cependant,comme l'écrit Pat,dans votre cas un traitement de texte vous suffit :idontagree:

Merci , je vais voir si j'y arrive . Bonne journée

En fait j'ai téléchargé un modèle , pour l'ordre alpha c'est bon mais après je bloque pour pour qu'à la fin de chaque page cela ne reparte pas sur une autre feuille . Concernant le traitement de texte , je n'ai jamais appris et puis il me faut quand même plusieurs colonne . En fait j'ai 55 ans et l'ordi pour moi est une nouveauté depuis 5 ans et toutes les personnes que je connais ne savent pas non plus faire des tableaux .
Merci pour les conseils mais je crois que je vais aller dans un truc d'informatique pour qu'on me le fasse .
Si vous connaissez une adresse , vous pouvez me la communiquer .
Sympa quand même à vous mais pour moi c'est du chinois

bonsoir daneco

téléchargé un modèle ???  ce ne serait pas plutôt un logiciel de gestion de biblio (films ou livres etc) qui serait bridé à un certain nombre de lignes ?

sinon, si vous êtes vraiment sous excel, il n'y a pas de limite visible de lignes à l'écran
dans un tableau, sous traitement de texte, lorsque vous êtes dans la dernière "cellule" (case) suffit d'utiliser la touche tab (sur le clavier à gauche, au dessus de la touche verrouillage majuscule, 2 flèches en sens inverse sur la même touche) et cela va créer une ligne supplémentaire

......ce truc m'intrigue  :unsure

Rien à faire , çà marche pas .
Concernant les logiciels , j'ai essayé avec " ma vidéothèque " mais çà bloque dommage .
Ecoutes  te prends pas le choux avec moi , je n'y arrive pas .
Merci quand même

bonjour ; j'ai compris  :)

ma vidéothèque est bridée à 30 lignes en version évaluation, sinon faut l'acheter (env 20€)
plutôt bien fait d'après ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=AWLAkCtm7s4

bonne journée

Non mais mon tableau n'était pas là-dessus , je l'avais téléchargé sur Microsoft  excel 2010 :" liste de lecture" que j'avais modifié .
Bonne journée

Bonjour Daneco
Pourquoi ne pas vous rendre dans un petit magasin d'informatique ou même dans des boutiques qui font des copies de films ou de CD. Si la personne est sympa, pour quelques dinars elle prendra plaisir à vous faire ce tableau ou à vous installer Excel dans votre ordi et le mettre en marche avec vos données.    :top:

Cela est ce que je vais faire . Merci beaucoup