Ils sont fous ces romains

décidément le cerveau du tunisien tourne à l'envers,
Le tourisme européen est proche du zéro,les locations chutent du fait du ralentissement des candidats à l'expatriation en tunisie.
Moins il  y a de monde,plus les prix augmentent,certaines agences immobilières augmentent les tarifs de location de plus de 200 dinars.idem pour la restauration liée au tourisme,dans la médina on vous propose des gadgets à 80 dinars alors qu'il y a quelques mois c'était 10 dinars.
Lorsqu'on pose la question pourquoi?
,la réponse, c'est normal on a beaucoup moins de monde alors on augmente les prix????
c'est une logique bien différente de la notre :dumbom:

effectivement à Djerba aussi les journées dans les hôtels   ont augmentées alors qu'il y a personne
de 35 à 50 dt à l'iberostar   60dt au vinci  80 dt au palm beach sensimar   etc

Bonjour,
rationnel et cartésien sont des notions inconnues en Tunisie...
*Inch'Allah".....C'est Dieu qui décide.... :whistle:

dans le nord ils préfèrent garder des maisons ou appartements vides pendant des mois
plutot que de baisser un chouia le loyer  :cool:
je n'ai jamais compris ce raisonnement  :(

Bonsoir,
Au Kheops à Nabeul la Celtia est passée de 3,500 DT à 6 oui.... 6 dinars!

bigouden a écrit:

Bonsoir,
Au Kheops à Nabeul la Celtia est passée de 3,500 DT à 6 oui.... 6 dinars!


Oups....tchintchin.... :D:D

et ça continue
la chaine hôtelière espagnole RIU quitte la Tunisie pour préserver son image de marque,
le pays se vide mais tout va très bien

bonsoir,  peux être que les prix ont  beaucoup augmenté parce qu'il y a beaucoup de Lybiens et qu'il peuvent se permettre de dépenser sans compter ?

Bonjour Titiparisien

Effectivement cela peut-être une raison,dans le nord les loyers ne baissent pas car il y a les lybiens
(aprés il faut voir dans quel état ils rendent les appartements !)
avant c'était parce qu'il y avait la BAD (Banque Africaine du développement)
1200 familles qui habitaient Tunis et les environs.

Bonjour,
Je tiens cette information des tunisiens eux même et j'ai vu de mes yeux  lorsque je passais mes sejours a djerba il ya quelques annees dans les restaurants le soir tard quand arrive la danseuse orientale ou dans les restaurants ou on sert de l'alcool les liasses de billets jetés sur la table c'est hallucinant
quand aux appartements nous on  cherche a se loger correctement mais eux ils les prennent même  dans un état dégueulasse...
C'est comme nous a Paris on vend les tabacs, les appartements avec poutres apparentes, et de magnifiques  commerces dans le marais à des asiatiques qui crachent partout comme des porcs devant leur porte, mais ils ont l'argent pour payer..