Importation de moto au Vietnam

Bonjour a tous!

Je suis a la recher d'un moto de 150-250cc pour "petit budget" (environ 3500-4500e) 303236755et assez puissante, mais voila, le marché des motos ici n'est pas terrible: moto avec faux papiers, peu de choix voir aucun chez les revendeurs agrée et meme d'occasion (souvent hors de prix)...
Il se trouve que j'ai reperé certains modeles interessant mais disponible en Inde, Chine et Thailande. Je souhaiterais donc savoir s'il etait d'une part facile d'importer des motos de ces pays? Et de l'autre le prix de l'importation? J'ai cru comprendre que la taxe etait de plus de 100%, mais egalement entendu parlé d'une probable baisse l'année prochaine.
Quelqu'un aurait-il deja importé une moto ici? Comment avez vous fait?

Les modeles souhaité ne sont pas encore sortis mais vont l'etre prochainement.
Honda CB190R/F
Suzuki GSXR 250
Suzuki Gixxer 250
Honda CB160F
Honda CX-01
Yamaha MT-25

Merci d'avance pour vos reponses!

Jim

Bonjour.
En Thailande tu trouve toutes les motos que tu veux et avec un visa tu peux l'immatriculer à ton nom.
Tu pourras circuler avec en Indonésie au Laos et au Cambodge, pour le Việt Nam j'ai un gros doute.
Cordialement.

René

Bonjour René,

Merci pour les renseignements, mais ca serait en effet pour l'importer a HCMC, ou du moins qqpart au Vietnam haha

Alors là tu vas des PB !!
Courage !!!déjà ta motos doit avoir moins de 5 ans et après pour la passer aux douanes .......il te faut connaître du monde !!
Bien à toi
Éric

Bonjour Eric,

Hmm.. ca craint un peu :/ je vais me renseigner aupres de garages, peut etre peuvent ils s en charger..

Bonjour.
Je viens de lire sur le petit journal qu'un accord de libre circulation des véhicules vient d'être signé entre le Việt Nam, le Cambodge et le Laos. Il y a surement des conditions d'assurance, de permis de conduire etc.. mais c'est une bonne nouvelle.
Cordialement.

René

J'aimerai que vous m'expliquiez a quoi cela sert d'avoir une moto de 250/400 cm3 voire plus
Il est impossible de rouler circulation ultra dense réglementation défavorable aux motos manque de courtoisie des autres mise en danger de leur part
Routes parfois limités et dangereuses
C'est un danger permanent meme avec un 125cm3

Faut il encore deja avoir la carte grise a son nom, donc est bien "legal" coté viet, ce qui n'est pas souvent le cas, et j'ai entendu qqes histoires par rapport au Laos comme quoi vous rentriez sans aucun probleme dans le pays avec une moto, mais qu'a la sortie celle-ci etait confisquée :/
Je me demande egalement comment ils vont gerer tout ca etant donné le gros marché qu'il y a pour les motos "illegales" haha
Mais apres pour voyager cest super, je pensais que cetait deja le cas

Il y aurait aussi un plan de baisse sur la taxe d'import qui devrait etre a 0% en 202X, si qqn peut confirmer, ainsi que la baisse prevu au janvier 2016, j'ai vu a 60% mais ca me parait pas bcp comparé a avant qui est "bcp"

Bonjour Lenem,

Personnelement pour Moi cest max 400cc surtt ici
Ben justement une bonne moto "puissante" de petits cylndrees (25-30cv) ds le traffic ca avance bien croyez moi. De plus la reponse accelerateur/acceleration vous permet d'aller vite sur une courte distance, ce qui est tres utile parfois. Les reprises sont egalement meilleur.
Apres cest une question d'habitude les motards comprendront haha, une manuelle ici c'est le pied! Mais tout depend de votre type de conduite aussi.

Par exemple, j'avais une 110cc avant, j'aimais bien, seule probleme, cest qu'elle etait limitée niveau conduite (a conduire comme une semi plus ou moins, changer les vitesses tt le temps, grosse consommation d'essence). Puis j'ai pris une 250 qui monte a 90 en 2nde, du coup la main quasi jamais sur l'acceleration. Et aussi plus facile a coucher dans les virages du coup :D en soit la conduite est plus fluide et confortable je trouve

Et generalement les gens laissent passer les motos :p

Justement je suis motard
J'ai un gros cube sportif en France
Pour rouler à 90 en seconde aucune utilité en dehors de bouffer des plaquettes de frein et de l'essence
Plus de chances aussi de se planter ou de planter quelqu'un
Déjà en France, en dehors des circuits et avec tous les types de radar avoir un gros cube est devenu une gageure
Au Vietnam aucun plaisir d'avoir un gros cube si ce n'est la frime

Je ne roule jamais a 90 en seconde bien sur haha mais cetait pr dire qu'on ne joue pas ou moins avec la boite de vitesses que sur un semi ou petites cylndrees (<150)..
Pas vraiment tout depend comment vous conduisez. J'ai un petit accrochage seulement en 3 mois dc je touche du bois pr l'instant. Mais apres en ville aux heures de pointes cest clair que cest pas genial. Maintenant la nuit ou meme en dehors d'Hcmc, les routes ne sont pas si terribles. Par exemple allez a Vung Tau, la route qui traverse la ville par la cote est magnifique et top pour la mot (serpentée un peu en "montagnes" si on peut appeler cela des montagnes).
Et sinon je ne cherche pas de gros cube, 250/400 cest en dessous, plus maniable avec de bonnes perf (en general).

Je vais souvent a Vung Tau en motorbike
Aller en gros cube pas de quoi fouetter un chat
Peu de courbes beaucoup de lignes droites
Rien de bien grisant
Qualité du revêtement et perpétuels dangers pouvant surgir de tous les côtés
Piloter une moto vraiment peu de plaisir
Vu les limitations

Je parlais d'une route ds vung tau elle meme, je ne me rappelle plus du nom.. sinon oui la route pr y aller n'est pas terrible. Mais apres il doit y avoir qqpart des autoroutes/nationales ou l'ont peu bien accelerer. Apres pr les limitations si en france vous dites que les radars posent probleme, je ne pense pas qu'ici se soient un probleme, je roule plus a 60-70en ville qu'a 40 et en dehors la limitation est de 60 mais si on peut aller au dessus, pas un chat a l'horizon, on y va generalement
Vous roulez en quoi?

Si ici malgré que cela soit un pays émergent ils ont des jumelles laser et vous arrêtent pour excès de vitesse
Vous avez de la chance de ne pas vous faire arrêter j'ai vu tres souvent des policiers CGST avec leurs jumelles deux fois sur la route de Vung Tau dans la meme journée

Han je savais pas ca :O j'en ai jamais croisé mais j'ai croisé les mobiles plusieurs fois x) mais j'etais pas en infraction a chaque fois..
Vous prenez la route par le ferry de Cat Lai?
Mais y a quand meme quelques endroits ou on peut se faire un peu plaisir, meme si effectivement ce n'est top pour conduire au Vietnam.
Je souhaiterai plus avoir une moto performante mais polyvalente, a savoir pour partir sur les routes de campagnes (en mauvais etat) ou faire un peu de off road mais tout doucement. Je pense que ca peut etre sympa ici.
Donc une moto style Volty250 ou FTR223, avec qqes modifs , cest pas mal

Jim
Oui LENEM a raison, il y a des jumelles et aussi des alcotests,
donc méfiance, jumelles sur grands axes, et alcotest surtout sur HCM vers 21h comme en F vers les secteurs stratégiques, là ou s y trouve  des lieux de boissons.
Et là comme en F saisi du permis et du véhicule un mois et amande j'ai entendu 2millions mais j'affirme pas car ce sont les dires d'autres personnes.

Amuses toi bien kanmeme.
Mais sache qu'il y a tout çà, et là parfois le petit billet ne passe pas, si tu as des mecs en kaki vert ce sont les 113
CRS VIET, alors là pas commode du tout dutout.
En s'engageant dans ce corps d élite, ils se sont tous fait opérer du sourire....GAF

Hmm je pense que je vais suivre votre avis Lenem et Pvinxha, et regarder plus les <250cc... D'une part parce que au dessus ca ne sera pas vraiment dans mon budget et aussi qu'au final comme vs le dites Lenem, on ne peut pas vraiment "exploiter" sa moto comme on veut ici..

Jamais vu le 113 :O pire que ceux en noir?

En tout cas merci pour vos avis!