Emménager à Chiang Mai

Hello à tous et à toutes,je me prénomme Samy j'ai 31 ans et je suis ravi de pouvoir rejoindre le réseau Expat.com.Je suis en couple et réside sur Vénissieux près de Lyon (69) et nous souhaitons emménager dans cette belle province dès la rentrée prochaine,est-ce facile de se loger?comment doit on s'y prendre pour faire les papiers et se déclarer officiellement?
doit-on également passer son permis à l'international?je pense que pour toutes ces questions il suffirait de se rendre à l'ambassade de la Thaïlande dans le 2 ème arrondissement de Lyon,mais si certains expatriés pouvaient m'aider ça serait un plus,par avance merci et bon week-end.
Samy

Bonsoir,
Beaucoup des questions que vous posez ont déjà été traitées moult et moult fois sur ce forum, il suffit de faire les recherches nécessaires pour obtenir les renseignement voulus.
Par ailleurs, il n'y a pas d'ambassade de Thaïlande à Lyon, mais simplement un consulat.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Bonjour et bienvenue
Vous êtes-vous posé la question du visa ? A 31 ans, à moins d'être détaché, çà ne va pas être facile.
Concernant le permis de conduire, prenez avec vous votre permis international : il vous servira les 3 premiers mois. Ensuite, il faudra passer le permis thaïlandais : Sujet déjà abordé sur le forum

En effet, tous les détails sont déjà sur le foirum  ;)

La princioale question : Sous quel statut et donc avec quel visa ?