Petite aide à l'installation sur St Martin

Bonjour à tous,

Je souhaite venir à St Martin à partir du 15 Décembre avec ma copine Espagnole afin d'y vivre et travailler pour un an environ.

Nous vivons en Ecosse et Habitions à Malte précédemment.

J'ai commencé à consulter les annonces de location/colocation pour se loger via "cyphoma" et cela me parait abordable...pour l'instant.

J'imagine que lorsque nous allons arriver, les prix vont grimper du fait que la saison commence.

Concernant le travail, est-il préférable de travailler coté Hollandais ou coté Français ( nos allons rechercher ds la restauration) ?

Merci,

Clément

Bonjour,
Lorsque vous arriverez à St Martin en décembre, cela vous sera plus difficile de trouver un logement..mais les prix n'augmenteront pas pour autant...il y aura plus de monde sur l'île car on sera en début de saison..
travail en partie hollandaise: le salaire minimum est de 600$ par mois. la partie hollandaise n'étant pas dans l'Europe, les lois du travail sont différentes. Par contre en restauration comme les clients sont à 80% nord américain il y a des pourboires et souvent le 15% service charge est ajouté d'office aux additions. Par contre les loyers en partie hollandaise sont plus chers...
En partie française, le salaire minimum est le même qu'en France, mais vous n'êtes pas toujours déclarés.. même scénario, les pourboires sont importants...
Les colocations se pratiquent de + en + sur l'île...Si vous êtes débrouillards et n'avez pas peur de travailler, vous  devriez vous en sortir.
Mais l'île n'est plus ce qu'elle était et c'est un peu plus difficile....
Bon courage..

Merci beaucoup pour votre réponse, je n'en demandais pas plus quand aux conditions de travail sur st martin :)