Est-il difficile de trouver un boulot d'ingénieur logiciel en SUISSE

Bonjour  ,
ça fait environ 4 mois je cherche un poste en informatique sans succès !!!!!
Je suis Français et Je suis ingénieur en informatique et j'aimerais trouver un nouveau poste en suisse dans le domaine de l'informatique industriel. 
Avez-vous des idées qui pourraient peut-être accélérer ou mieux cibler mes recherches ? (site d'annonces ou autres ...)
mon profil : Ingénieur informatique logiciel embarqué avec 3 ans d'expériences

Merci

Bienvenue sur le site, et merci pour la nouvelle discussion  :)

Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez procédé jusqu'ici, et quels résultats vous avez obtenus?

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion car je rencontre moi même toutes les peines du monde à me faire valoir auprès des entreprises suisses.
J'ai pourtant un profil qui plaît à beaucoup d'industriels en France/Allemagne/Angleterre et je me demande si le permis de travail n'est pas à lui seul un frein trop important pour que je puisse intégrer une entreprise suisse.

Mes motivations ne sont pas financières mais géographiques car je souhaiterai l'installer avec ma compagne genevoise.

Avez-vous des astuces ou des contacts qui pourraient m'aider ?

Pour info:
- Je suis sur LinkedIn
- Je suis sur Viadeo
- Je suis sur Jobup

... et je postule sans cesse depuis 3 mois !

Bonsoir Ninho67, et bienvenue sur le forum :)

A Genève, et même ailleurs, si vous êtes européen, je ne pense pas que ce soit une question de permis. En revanche, la majorité des recrutements se font dans un marché caché, et plus le poste est élevé, plus la proportion augmente. Le développement du réseau est donc primordial (en plus bien sûr d'utiliser une adresse et un téléphone suisses).

Bonne chance,
Valérie.