Prepension Francaise

Bonjour a tous ,

Je m'explique

Mon épouse et moi même avons 49 et 53 ans et nous voudrions allez vivre dans le midi de la France tout en travaillant.bien entendu Mais nous nous posons des questions

Nous avons travaillé en Belgique 15 ensuite pour le moment nous travaillons depuis 20 ans au Grand duché de Luxembourg et je sais que si je reste encore 5 ans je pourrais prendre ma pré retraite et mon épouse 8 ans mais si nous  travaillons en France combien de temps devrions nous travailler pour profité de la préretraite ???
Certe, certaines personnes vont dirent patienté 5 voir 8 ans mais pour nous sa devient trop long.


J'espere avoir été clair

Merci de vos réponses

vous avez des âge  canon ,impossible pour vous de trouver un travail ,vous etez  trop vieux  , c'est dur á dire ,mais c'est la réalitée . vous avez un travail au Luxembourg gardez le , en France  vous viverez des allocs , e t avec ça  même sous le soleil ,on est dans le pétrin . jean  luc  ;)

Et si ont trouvent un travail ???

Bonjour,

Trouver du travail peut être possible, tout dépend si vous aurez la chance d'exercer des professions qui sont en manque.

La question que je me pose est justement sur la retraite (car ça je ne sais pas).

Quand vous cotisez par votre travail dans plusieurs pays, y a t'il "regroupement" pour constituer une retraite complète dans un pays ou bien chacun reste indépendant (cela étant le risque d'en percevoir nulle part si pas assez cotisé dans chacun de ces pays) ?

Alainetmanuella a écrit:

Et si ont trouvent un travail ???


et bien ,vous aurez fait mieux que les 6 millions de chômeurs en France .
concernant la retraite ,il y a un regroupement ,mais le calcul  seras fait selon les lois de chaque pays , le départ aussi .. mais cést trés compliqué . jean  luc  ;)

Merci de vos réponses