Cherche des spots photos "rooftop" dans Bangkok

Bonjour à tous,
nous allons passer par Bangkok et en tant que photographe passionné je prépare mes spots à l'avance ;)

Nous y restons 4 jours et j'aimerais pouvoir prendre des photos à la tombé/levé du soleil, depuis les hauteur de Bangkok. Vous l'aurez compris j'aimerais accéder aux toits de grands immeuble, je sais que ça ce fait mais pas ou ils se situent (apparemment il y aurait d'anciens immeuble donnant accès facilement au toit).

Bref, si quelqu'un connait Bangkok sur ce point, j'aimerais vraiment échanger avec lui voir même faire une sortie si c'est également un amateur de photos   :top:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Il y a la fameuse tour avec un dôme dont la société de construction a fait faillite...vers silom... Je sais qu'il y a un garde à l'entrée mais qu'on peut y accéder en payant un petit kekchoze !
Cela doit facilement être trouvable sur internet..

Merci Pilouthai  pour ce premier tuyaux, je vais tacher de trouver cette fameuse tour et des infos à son sujet !

Voici l'endroit

http://expertvagabond.com/abandoned-skyscraper-bangkok/

Merci encore j'ai bloqué l'endroit sur Google map ;-)

Mais j'en cherche encore d'autres (point de vue différent ou en cas de secours si accès impossible !)

La tour centrale Bayoke 2... La vue n'est pas mal car central...

http://www.travellingking.com/a-guide-t … n-bangkok/

Pilouthai a écrit:

Il y a la fameuse tour avec un dôme dont la société de construction a fait faillite...vers silom... Je sais qu'il y a un garde à l'entrée mais qu'on peut y accéder en payant un petit kekchoze !
Cela doit facilement être trouvable sur internet..


Apparemment il y'a un peu d'acrobaties à faire pour grimper car certaines issues ont été bloquées et il faut prévoir quelques bouteilles d'eau car la montée est longue.
De plus, il paraitrait que le bas est squatté donc, il y'aurait une participation à donner au gardien et aussi aux squatteurs si on les croise.... tout ça est du conditionnel. Etant photographe moi-même je m'étais renseigné pour aller faire un giga pano en haut de la tour et on m'avait déconseillé le spot si pas accompagné par au moins un thaï, histoire de ne pas passer pour le touriste à plumer une fois sur place.

Je viens de lire l'article mis en lien par Pilouthai et c'est apparemment plus accessible et sécure maintenant en payant un droit d'entrée... on va aller y faire un tour en novembre alors !

Oui effectivement, si c'est pas "secure" ça risque de nous effrayer un peu (surtout le coté racket une fois entré).
Si des personnes présentes sur place ou y étant récemment aller pouvais nous faire un retour sur le coté sécurité...

Après faut peut être essayer d'y aller en groupe, avec des expat amateurs de photos (si certains passent par ici !)..

vous y serez quand???

Le du 24 au 27 octobre normalement !

Vous y serez 10 jours avant moi...
Vous allez pouvoir nous dire en premier si c'est faisable aisément et si ça vaut le coup, bien que je n'ai aucun doute là-dessus.

Oui je vais tâcher de m'y rendre, mais si ça semble trop dangereux il me faudra un plan B. J'ai repéré des bars situé en étage mais savez vous si l'on a l'autorisation de déployer son trépied dans ce genre de lieu ?

J'en sais, je n'ai jamais osé y aller avec tout l'attirail...

Il suffit de leur envoyer un email..

Y'en a, si ils étaient sympas, ils revendraient leur maison à Chiang mai pour acheter 2 ou 3 condos, à Bangkok,  au sommets de grandes tours, pour rendre service...  :D

farangprod a écrit:

Y'en a, si ils étaient sympas, ils revendraient leur maison à Chiang mai pour acheter 2 ou 3 condos, à Bangkok,  au sommets de grandes tours, pour rendre service...  :D


Et il y en a qui sont des zénorrrrmes zégoïstes et qui répondent : Ca va pas la tête ?
:lol:

En voila une riche idée !
En tout cas, celle de demander par mail n'est pas mauvaise, c'est tout bête mais je n'y aurais pas pensé ;)

une autre solution est aussi de booker sur airbnb des apparts avec des vues intéressantes pour une ou deux nuits au lieu de de se faire des séjours plus longs dans une guest house ou d'hôtel au premier étage dans une ruelle sombre et étroite.
Ca permet aussi de faire des photos à des heures improbable comme très tôt le matin ou tard le soir.

C'est pas faux mais c'est trop tard (tout est booké mais je te rassure, pas dans un truc glauque au premier étage !)
En tout cas ça reste une bonne idée.