DEPART IRLANDE FIN OCTOBRE/DEVUT NOVEMBRE ! QUI ME SUIT ??

Je m'appelle Isaa, j'ai 31 ans et je compte partir vivre en Irlande fin Octobre/début Novembre.
Même si je suis très excitée par cette nouvelle vie qui m'attend eh bien je n'en reste pas moins stressée par pleins de petites choses donc je me suis dis que ça pourrait être sympa de discuter avec des personnes qui envisageraient de partir comme moi en Irlande, s'échanger des ptits plans, se conseiller sur certaines choses et pourquoi pas, même partir ensembles si vous partez au même moment que moi  :)

J'envisage de faire de la colocation donc si ça vous dis aussi ;)

A bientôt!
Isaa
;)

Salut Isaa,

Je compte aussi partir en Ireland sur ces dates. Plus précisément c'est Dublin qui m'attire. Pour le moment je n'ai pas vraiment de date arrêté puisque cela dépendra des dates de stage que me proposera la structure, mais je me suis donné novembre max.

Après c'est vrai que c'est l'hébergement qui me pose soucis puisque étant encore étudiant je ne disposerai pas d'un revenu. Et c'est la que la coloc devient très intéressant d'un point de vue budget, en plus de l'expérience humaine ! (Par expérience^^)

A +

bastien

Salut tout le monde,

Moi aussi je compte partir en Irland (DUblin) fin Octobre/ debut Novembre pour étudier.
je suis Sara du Maroc , J'envisage de faire de la colocation aussi :)

Bon week end

A bientôt j'espère.

--
Sara.

Salut !

J'ai le meme plan que vous ! Pour ma part j'y ai deja habité 3 mois, je connais donc quelques trucs si jamais vous avez besoin !
Par contre j'ai des questions plutot technique, quelle assurance avez vous pris ? je sors du système universitaire, et je ne sais pas si je dois m'inscrire en fac afin de continuer à beneficier du statut étudiant ou pas ... des conseils ?

A bientot en terre irlandaises ou meme avant !! :)

Salut Manon,

je sais qu'il y a une nouvelle loi qui permet à des étudiants désireux de partir à l'étrangers inscrits en fac de bénéficier des aides, au même titre qu'un étudiant un France.
Pour ma part, je pars avec la Bourse Découverte et Demandeur d'emploi proposé par la région Poitou-Charente.

A bientôt, ici où là-bas ! ;)
Bastien

Salut Manon,

En ce qui concerne les questions techniques je ne pourrais malheureusement te répondre car je n'ai aucunes connaissances à ce sujet :/ par contre pour le reste je ne sais pas si tu es intéressée par une coloc mais pour ma part c'est ce que je j'aimerais faire donc si ça te dis eh bien n'hésites pas à venir vers moi pour que l'on en parle si tu veux!

Isaa
;)

Salut tout le monde!

Pour répondre d'une façon générale eh bien je me dis que le plus simple serait d'en parler genre sur facebook et de créer une discussion groupée pour suivre l'avancement de chacun et peut-être préparer encore plus sérieusement cette nouvelle vie "ensembles"!

**

A très vite alors!
Isaa
;)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour à toutes et  à tous

Pour info, une nouvelle version de notre site, expat.com, sera bientot disponible où vous pourrez créer des groupes pour suivre plus facilement ceux qui ont le même projet d'expatriation parmi plein d'autre choses aussi. 

En attendant le partage des sites, groupes, liens externes reste interdit sur le forum.

Cordialement
Kenjee

Hello tout le monde,

J'envisage également une expatriation sur Dublin d'ici la fin de l'année ! Petite question, vous y allez à l'aventure vous avez déjà un boulot sur place ?  Je suis en CDI et j'ai un peu "peur" de tout lâcher pour partir à l'aventure et de ne pas réussir à trouver un travail sur place...!

Bonne journée à tous !  :)
Morgane

Salut Morgane,
En ce qui me concerne je pars un peu à l aventure mais avec un but précis quand même car je suis chanteuse professionnelle et si j ai décidé de quitter la France c est parce que notre pays n est pas ouvert à ce que je fais (rock américain+chant anglais) donc je perd mon temps et j aimerais donner de réelles chances à mes ambitions musicales. Par contre je sais que je devrais travailler dans une autre branche au début en arrivant et je compte trouver du boulot une fois sur place.
Tu travailles dans quelle branche ?
Isaa
:)

Bonjour à tous, ne m'appel kévin et je pars à l'aventure sur cork le 1er octobre dans le but unique de parler l'anglais. Je comptais vivre en auberge 2semaines voir 3 et ensuite emménager dans une coloc, si ça intéresse quelqu'un... Je compte faire des petits boulots et je rentrerai en France en mars avril ou mai. N'hésitez pas à me contacter !!!

Hello,

Désolée pour la réponse tardive :-) Ton projet est super, j'espère vraiment que ça va marcher !! Pour ma part, je suis dans le Marketing / Communication... Je vais un peu me renseigner sur le marché du travail à Dublin avant de me décider  :top:

Salut a tous!

Pour ma part je vais sur DUBLIN le dernier vendredi d'octobre pour débuter des cours d'anglais le lundi.

Bastien Isaa je vois que nous sommes du meme coin ca serai sympa de s'y retrouver,

Isaa pour le chant tu vas trouver je pense, dans toute la ville est dédier aux chants!!

Parlons nous sur le blog expat sur facebook si c'est plus simple pour tout le monde!!!

SEE YOU SOON!!!

Alex

Salut Alex;

STP peux tu me communiquer le nom de cette école parce que je compte faire aussi l'inscription pour améliorer mon niveau d'anglais .**

Merci d'avance