Arrivée d'un container et formalités

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre qu'en tant que résidents, nous n'avons que 6 mois pour faire venir nos affaires personnelles après l'obtention du permis, après quoi nous serions taxés sur l'ensemble de notre container à hauteur de 15 ou 30 %.
Donc, on ne pourra pas attendre que notre maison soit terminée et on s'organise, un peu dans l'urgence.
Bref, ma question est la suivante : notre déménageur en France nous demande un certificat de changement de domicile original, document établi par notre ancienne mairie (ça fait 6 mois qu'on a vendu notre maison et 2 mois qu'on est à Maurice).
Notre maire peut attester qu'on a quitté sa commune mais comment peut il attester que nous sommes partis à Maurice ?!  :dumbom:
Avez vous eu une demande en ce genre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, avis et conseils divers !
:thanks:

Bonjour,

Avez-vous un Occupation Permit, un contrat de location temporaire ici à Maurice et/ou une facture permettant de justifier votre domicile. Je pense que c'est le mieux

Patrice

Re-bonjour LeelooGé!
Lorsque nous habitions encore à Paris, mon mari et moi sommes allés tout simplement à la mairie qui nous a fait cette déclaration de changement de domicile sur-le-champ. Nous n'avons eu aucune pièce justificative à donner concernant notre nouvelle adresse. Pour une fois, c'est une démarche qui nous a pris très peu de temps.
Alors dans votre cas, si vous avez un justificatif de domicile pour Maurice, ça devrait être encore plus simple à obtenir.
Bon courage pour votre déménagement!
Julie.

Merci pour ces conseils, on va tenter les 2 propositions et on avisera !
:gloria