Je viens emménager à Mexico City à partir de début Octobre

Bonjour à tous   :)

Je m'appelle Christophe et je viens emménager à Mexico City à partir de début Octobre. Je suis carrément impatient, notamment de rencontrer la communauté expat, et visiter la ville.

Un peu plus à mon sujet:
ce que j'aime: le sport, le poker, le foot, le travail
pourquoi j'emménage: j'ai créé il y a un an une société qui décolle clairement, dans les transferts d'argent, (comparateur intégrateur) son nom est moneytis et nous avons beaucoup de rencontres d'affaires à effectuer à Mexico.
Combien de temps je reste: a priori minimum quelques mois, mais rester des années est envisageable

n'hésitez pas
Chris

Salut!

Je te rassure je suis au Mexique depuis 8 mois, et j'etais vraiment nulle en espagnol. Pourtant j'en ai fait 5 ans. J'apprend sur le tard c'est apres 8 mois que je veux prendre des cours pour approfondir un peu cette langue assez simple finalement bcp de mots sont transparents ac la langue francaise.

Je ne vis pas au DF je suis sur San luis Potosi á 4h en bus du DF. J'adore ce pays. Les gens y sont tres accueillants surtt si tu es francais. J'ai reussi á trouver un petit boulot de prof de francais. Dc je suis au contact de jeunes mexicains motivés á apprendre notre langue. Tu vas t'y faire tres vite. On s'y sent bien assez rapidement. Meme si les premiers mois passent par plusieurs etapes : La decouverte (tout est genial), la depression (et oui tu vas passer par lå tu voudras rentrer en France pas d'argent pas de travail pas forcement d'amis.) et l'acceptation. Je crois que tout expat est passé par la.

Je te souhaite un bon voyage dans ce pays magique. Et bonne decouverte! Jespere t'avoir aidé!

Pauline.

cool merci pour ton aide.  ;)

je pense que je vais apprécier le Mexique.

tu conseillerais de s'installer dans quel quartier?

Je ne connais pas le DF je vais le visiter dans une semaine. Je te dirais ce que j'en ai pensé.

Sinn tu veux avoir plus d'infos sur Mexico je t'invite á rejoindre le groupe fb les francais á Mexico. Il y aura certainement des gens qui pourront taider mieux que moi. On ne vit pas dans la meme ville je peux pas te dire quel quartier est le mieux pour toi. Pose la question sur cette page fb plein de gens te repondrons. Bon courage ! Profites en bien car tu voudras plus partir 😁 besos

merciii

Je t'en prie  :)

Bonjour ChristopheLassuyt et Paulinneth,

Bienvenue à bord ChristopheLassuyt :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts pour une meilleure visibilité sur le Forum Mexique :)

Merci

Maximilien

Hello Pauline

Je viens de voir ton message

Comment as tu réussi à dégoter ton boulot de prof ? Tu aurai des pistes ?

Merci beaucoup

À très vite

Salut Sonia!

Je suis pas une vraie prof je donne des cours à domicile, de français et cours de chant. J'ai eu la chance de rencontrer dès mon arrivée une mexicaine de mon âge pour qui j'ai un coup de coeur amicale, elle voulait partir en France je l'ai aidé à faire ses démarches(logement, boulot...) et en retour (elle donnait des cours de français aussi) elle m'a donné ses cours. J'ai eu bcp de chance, mais il m'a fallu 6 mois pour trouver ne serait-ce qu'un seul cours. Elle m'a pistonné en quelques sorte.

Si tu cherches encore, fais des Flyers mets les partout. Si tu es au DF tu devrais trouver plus vite.
pense au baby sitting aussi.
J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée

Pauline

Hey

Merci de tes conseils !

Ce n'est pas une urgence, mais s'il y a une piste pourquoi pas :)

Sympa ton histoire ^^

Que vaya bien :)

Et je pense qu'il peut être aussi bien de se faire connaître au près des écoles (de la primaire à l'université).

Et bien entendu en ligne aussi : vivanuncios par exemple.