Get 27 sur HCMC

Bonjour tout le monde!

Pour une recette de macaron, je cherche du Get 27.
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé pour l'instant...  :/
Je suis sur le D2, rien à Metro, ni Annam Market, ni An Phu supermarket...
La première personne qui a un super tuyau, en plus de la remercier, elle aura droit à des macarons gratos ce week-end lors de mon petit événement!!!   :D

Merci!

Si c est pour la couleur ,tu as plein d autres choses pour colorer .
Demande aux bars du quartier Expat ils en ont peut être .
Courage
Bien à toi
Eric

Bonsoir Eric,

Non non, ce n'est pas pour la couleur, pour ça j'ai tout ce qu'il faut!
C'est pour le goût de la ganache!
Il y en a effectivement dans les bars, mais ils vont me faire payer ça une fortune si ils ne veulent pas me dire où ils se fournissent!
Mais bon, demander, ça ne coûte rien!
Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

Voyez dans 2 bouibouis dans une rue en face du Bitexco.  On trouve un tas de produits importés quoi on trouve que la d ailleurs...j ai plus le nom, j ai du le donner dans un autre post..

Bon courage !

Les buis buis c est sur  ham nghi  entre le numéro 80 à 120 ??c est une boutique qui je crois à le même nom que la rue .
Si c est ça Vinhxa connaît le nom hehehe
Patrickkkk le nom STP!!!
Courage Phil sur que c est entre ces deux numéros de la rue .
Bien à toi
Éric

bonjour!
as tu essayé les épiceries sur la rue Ham nghi?tu ne trouveras peut être pas du get27 mais de la liqueur de menthe....ça peut le faire....

PhilRiviera a écrit:

Bonjour tout le monde!

Pour une recette de macaron, je cherche du Get 27.
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé pour l'instant...  :/
Je suis sur le D2, rien à Metro, ni Annam Market, ni An Phu supermarket...
La première personne qui a un super tuyau, en plus de la remercier, elle aura droit à des macarons gratos ce week-end lors de mon petit événement!!!   :D

Merci!


bonjour ... si impossible  trouver le produit en local, j'ai de la place dans ma valise pour une bouteille de GET27, j'arrive à SGN le 20/09 matin et continue ma route sur vung tau vers midi ...  donc si vous êtes
intéressés faites signe
cdlt
william

Merci à tous pour vos idées!!

@allspice et Eric
Merci pour l'info, je vais aller voir ce matin s'ils ont quelque chose.
Ta précision Eric devrait être suffisante pour que je puisse trouver!

@catherinecoudurier
Je vais aller voir. Effectivement la liqueur de menthe pourrait remplacer, mais j'ai peur que ce soit un peu trop sucré, mais ça reste une bonne alternative. J'ai pas l'impression que c'est un goût qui plait aux locaux! Parce que même ça j'en trouve pas!

@william53
Merci beaucoup pour la proposition, malheureusement j'en ai besoin aujourd'hui, les macarons doivent être prêts aujourd'hui pour l'évènement de demain (faut que ça reste 24h au frigo!). Oui, je sais, je m'y prends un peu tard!! Je ne m'attendais pas à ne pas en trouver!

Merci à tous pour vos précieux tuyaux, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose!

Bonjour,

Juste après les 2 épiceries indiquées par Calvi (mais où je n'ai jamais vu de Get 27) il y a une ruelle-marché dans laquelle se vend plein de bouteilles d'alcool... J'ai pas regardé mais un pote qui vit ici depuis plus de 10 ans m'en fait rapporter une bouteille de France chaque année... Et avant ce pote tenait un bar sur Bui Vien... Donc si lui n'en trouve pas... C'est qu'à mon avis il y a pas encore...
Bonne journée à tous.

@Paul
Effectivement, ça a l'air introuvable ici. Curieux... Ca me semblait pourtant relativement "standard" comme alcool...
La prochaine fois je ferai des macarons au Pastis, ça au moins on en trouve!!!  :lol:
J'ai du me rabattre sur du sirop de menthe normal. Heureusement, il en faut juste une quantité minime (7gr pour 25 macarons!). Et il y a la menthe fraiche dans tous les cas.

Bon allez, comme je voudrais quand même remercier les contributeurs, je vous offre ce macaron si vous venez demain soir au petit événement! Et pour ceux qui aiment pas la menthe, y'a 3 autres saveurs!
Alors Eric, allspice (si vous êtes pas encore partie), Catherine, William (faudra venir un peu plus tôt que prévu) et Paul, je vous attends! (et bien évidemment, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus aussi!!!)  :D
Comme je peux pas dire le nom de l'endroit où ça se passe pour pas faire la pub, c'est un bar à fromages en face la British School dans le D2, mais je vous dis pas lequel! Et si vous pouvez pas ce samedi, j'y suis tous les samedis mais avec des saveurs différentes à chaque fois.
Plus d'infos en MP si vous voulez.
Merci en tous cas pour vos infos et conseils!
Philippe.

PhilRiviera a écrit:

@Paul
Effectivement, ça a l'air introuvable ici. Curieux... Ca me semblait pourtant relativement "standard" comme alcool...
La prochaine fois je ferai des macarons au Pastis, ça au moins on en trouve!!!  :lol:
J'ai du me rabattre sur du sirop de menthe normal. Heureusement, il en faut juste une quantité minime (7gr pour 25 macarons!). Et il y a la menthe fraiche dans tous les cas.

Bon allez, comme je voudrais quand même remercier les contributeurs, je vous offre ce macaron si vous venez demain soir au petit événement! Et pour ceux qui aiment pas la menthe, y'a 3 autres saveurs!
Alors Eric, allspice (si vous êtes pas encore partie), Catherine, William (faudra venir un peu plus tôt que prévu) et Paul, je vous attends! (et bien évidemment, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus aussi!!!)  :D
Comme je peux pas dire le nom de l'endroit où ça se passe pour pas faire la pub, c'est un bar à fromages en face la British School dans le D2, mais je vous dis pas lequel!
Plus d'infos en MP si vous voulez.
Merci en tous cas pour vos infos et conseils!
Philippe.


plus tôt impossible, mais à tout hasard je mets un (ou 2   ;) G27 dans mes bagages tu auras surement d'autres événements à fêter, ok ?
tu seras de corvée pour modalité de récup sinon on le siffle avant de repartir haha
bien amicalement
william

Merci William pour ta proposition!
Je ne suis pas un grand fan de Get 27, et puis à 7gr les 25 macarons, avec 1 litre j'en aurais de quoi faire 3500!!! Uniquement à la menthe!!!! Bon, je crois qu'il vaut mieux oublier!!!
Très sympa en tous cas de ta part, tu pourras le siffler de ton côté sans soucis! Au moins tu sauras qu'ici, ça semble introuvable!
Pour la peine, comme je suis à ce bar à fromages tous les samedis, tu pourras passer quand tu veux pour avoir ton macaron gratuit! Mais ce ne sera probablement pas celui à la menthe, sauf gros coup de bol où je le refais quand tu viens!!

PhilRiviera a écrit:

Merci William pour ta proposition!
Je ne suis pas un grand fan de Get 27, et puis à 7gr les 25 macarons, avec 1 litre j'en aurais de quoi faire 3500!!! Uniquement à la menthe!!!! Bon, je crois qu'il vaut mieux oublier!!!
Très sympa en tous cas de ta part, tu pourras le siffler de ton côté sans soucis! Au moins tu sauras qu'ici, ça semble introuvable!
Pour la peine, comme je suis à ce bar à fromages tous les samedis, tu pourras passer quand tu veux pour avoir ton macaron gratuit! Mais ce ne sera probablement pas celui à la menthe, sauf gros coup de bol où je le refais quand tu viens!!


ok, j'annule commande, avec les copains on est plus dans l'eau écossaise ou le ricard ... serons de passage à SGN le 22 aprem pour décollage sur paris 23 matin, on connait pas encore les " turpitudes" de la ville alors si tu as un conseil éclairé pour des voyageurs égarés haha
bonnes  festivités
william

Desolé pour Toi 😭😭😭
Je pensais sur tu aurais trouvé ton bonheur , mais tu as vu les boutiques "bouis-bouis "??
Merci pour l invitation 👍👍👍👍
Dommage un peu booké en ce moment mais je retiens  au cas ou je suis dans le D2🍸👍😋
Bien à toi
Éric

Bonjour PhilRiviera,

Merci pour l'invitation je ne suis pas sur SG en ce moment mais à l'occasion j'y passerai au bar à fromages !
Bonne journée.

Peut-etre a Cho Lon.

Bonjour,

Mon fournisseur vend cet alcool et tous ceux utilisés par les français en général - très bons tarifs - par exemple bouteille RICARD 75cl  330.000VND (14.50$)...

Philippe

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Hello,

Dans le D2 il y a un des endroits des fournisseurs des restos ici.. C est plus un secret...

Y en a d autres...
Attention certains restos passent aussi par d autres voies qui sont très très compliquées ét donc les produits sont totalement certifiés d'origines, surtout en ce qui concerne les produits artisanaux importés...ét c'est très difficile au Vietnam d avoir les agréments de distribution..c est pourquoi parfois c est très cher dans l assiette!!!

Pour comprendre, avant qu un produit puisse être vendu sous quelque forme que ce soit au Vietnam, il y a contrôlé d échantillon etc...je ne peux entrer dans le détail...mais sachez que tout est vérifié, contrôle, répertorie....dans tous les sens...ét que cela est extrêmement coûteux....en dehors de la valeur méme du produit...c est pourquoi parfois on trouve un produit très simple, hors de prix dans son assiette...c est répercuté ét c est normal...sinon vous ne le trouveriez méme pas...
Ça concerne également les produits basique pour la confection des produits finis...

Ét oui, c est pas si simple....


Classic fine foods...vous trouverez out ce dont vous avez besoin...méme les particuliers...importes ét cie...
http://www.classicfinefoods.com/contacts/vietnam

REPHILCO a écrit:

Bonjour,

Mon fournisseur vend cet alcool et tous ceux utilisés par les français en général - très bons tarifs - par exemple bouteille RICARD 75cl  330.000VND (14.50$)...

Philippe


bonjour Philippe, merci pour le "tuyau" , mais votre fournisseur est ouvert au public ?
dans ce cas quel quartier ..
ça m'éviterait de charger ma valise au prochain voyage, haha
cdlt, william

Hello William,

Nos messages se sont croisés...allez lire le mien au dessus...si cela peut aider.... :D

;)

allspice a écrit:

Hello William,

Nos messages se sont croisés...allez lire le mien au dessus...si cela peut aider.... :D


;):cheers::one

Bonjour,

Depuis 2 ans maintenant, j'ai ouvert ici au Vietnam une société. Une de nos activités est de répondre aux demandes de nos clients qui souhaitent offrir à leurs propres clients VIP alcools prestigieux etc.

Au Vietnam, vous pouvez trouver des imitations d'alcools et surtout des copies de Wisky etc., pour notre part nous avons l'obligation de fournir des alcools dont nous sommes sûrs qu'ils soient des originaux.

Notre fournisseur situé dans le district TAN BINH proche de l'aéroport - je peux vous le présenter.

Philippe
*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum