A la recherche d'un poste de professeur d'histoire-géographie

Bonjour, je suis une jeune française de 26 ans. Diplômée d'un master 2 en Histoire et en Lettres de l'université d'Aix en Provence, je parle couramment anglais et me débrouille en allemand et italien. Je me destine à devenir professeur d'histoire-géographie et/ou de lettres avant de faire une thèse en Histoire quand mes enfants seront plus grands. Ma mère est Fang gabonaise et c'est après mûre réflexion que je souhaiterais m'expatrier au Gabon avec ma famille. Mon mari, Français lui aussi, est topographe et prêt à l'aventure.
Ce qui me pousse à partir de mon pays chéri, au-delà du climat malsain qui s'installe peu à peu en France, c'est que mes compatriotes ne me considèrent pas comme l'une des leurs et le font sentir aussi à mes enfants. Lasse de devoir me justifier sans cesse sur mes "origines", j'aimerais bien me confronter à ces dernières justement. Ma fille de sept ans vient de m'avouer que si elle est toujours seule pendant la récréation, c'est parce que les autres la traitent de noire (ce qu'elle n'est pas, puisque quarteronne). Bref, je ne veux pas qu'elle subisse ce que j'ai subi. Cette petite est encore plus intelligente que moi et elle mérite un environnement qui lui permette de s'épanouir au maximum.
Je suis donc à la recherche d'un poste de professeur d'histoire-géographie, de français ou d'anglais dans le secondaire. J'ai également des capacités rédactionnelles impeccables tant en français qu'en anglais, un emploi dans ce domaine me conviendrait parfaitement. Je suis très motivée pour m'expatrier sur Libreville, Port-Gentil ou Oyem, j'y ai de la famille.
Merci beaucoup de m'aider.

Bonjour Silvia Rhéa,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Gabon :)

Concernant l'emploi je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi dans l'enseignement au Gabon svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci

Maximilien

et pourquoi ne pas postuler directement dans les écoles du Gabon ????

Coucou Silvia, ce qui est compliqué avec nous les metisses, c'est que là-bas, on est des blacks et ici des whites  :D lol. Comme dit Yannick Noah (que j'aime bien) «Je viens d'ici et d'ailleurs» lool. Et c'est ca notre richesse. Bon courage! Concernant ton boulot, tu vises le secondaires seulement?

fanny85 a écrit:

Coucou Silvia, ce qui est compliqué avec nous les metisses, c'est que là-bas, on est des blacks et ici des whites  :D lol. Comme dit Yannick Noah (que j'aime bien) «Je viens d'ici et d'ailleurs» lool. Et c'est ca notre richesse. Bon courage! Concernant ton boulot, tu vises le secondaires seulement?


et oui tu as la chance d'avoir deux pays, deux cultures, deux façons de voir les choses, c 'est deux fois mieux :)

il est vrai qu'il faut tomber dans le bon pays, mais quand tu vois toute cette mixité au Brésil. Ca ne peut que nous montrer l'exemple à suivre. J'ose croire que dans  5000 ans on sera tous métis...

et vous avez vu la beauté des black-asiatiques (enfin c 'est mon avis)