Chinois en thailand

Les chinois en Thailand

Bonjour, comme il y a une multitude de nationalité en Thaïlande autre que francophone et anglophone, je voudrais bien savoir ?
Mais comment font les chinois pour être aussi bien installés en Thaïlande ?
Pourquoi on-t-il des terres ? Et comment font-ils ; puisque pour nous cela nous est expliqué que c'est impossible. (Somme-nous mal informés ?)
Car en plus ils possèdent une importante quantité d'entreprise sur le sol thaïlandais ?
C'est un peuple qui a une facilité d'intégration dans le monde entier et très très présent en Thaïlande et ci eux y arrivent pourquoi pas nous ?
Je ne pense pas avoir beaucoup de réponse, mais si il y en a qui ont quelques informations, je suis preneur puisqu'ils sont belle et bien propriétaire.
Thai.No.One

Bonjour,
Non, les chinois ne s'intègrent pas, ils s'implantent tout simplement, ce qui est radicalement différent.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Non, les chinois ne s'intègrent pas, ils s'implantent tout simplement, ce qui est radicalement différent.


Exactement et pas que en Thaïlande d'ailleurs! En Afrique aussi ils sont largement implantés. En fait, partout où il y a des richesses qui les intéressent.

Merci , deja j'ai des opinions c'est super , apres cela reste un point de vue.
effectivement entre s'integrer et s'implanter cela reste un avis , mais tous ceux qui font du commerces vont la ou il y a de l'argent a faire , je trouve cela normal ;d'ailleurs nous faisons pareil regarder nos anciennes "colonies".
nous y somme pas aller pour aider mais belle et bien pour se servir a"l'epoque" quoique....

je ne voudrais pas faire devier le sujet qui est surtout de savoir:

comment font-ils pour "s'implanter-s'integrer" et etre aussi bien sur le sol thailandais , ils sont proprietaire de terrains de societe d'usine , bref pourquoi eux et pas nous ?

Merci deja pour vos reponses
Thai.No.One

Thai.No.one a écrit:

Mais comment font les chinois pour être aussi bien installés en Thaïlande ?


Historiquement, la diaspora chinoise est très importante en Thaïlande et particulièrement à Bangkok. Avec l'imigration chinoise qui a durée presque 100 ans fin 19ème siècle, beaucoup de chinois sont venus s'installer en Thaïlande et donc certains thaïlandais ont des origines chinoises.

Thai.No.one a écrit:

Pourquoi on-t-il des terres ? Et comment font-ils ; puisque pour nous cela nous est expliqué que c'est impossible. (Somme-nous mal informés ?)


Auriez-vous des chiffres ? Quelles sont vos sources ?

Thai.No.one a écrit:

Car en plus ils possèdent une importante quantité d'entreprise sur le sol thaïlandais ?


Les investissements industriels chinois sont mondiaux. Ils ont du cash, ils ont des moyens de production (usines et M.O.), ils ont des produits à exporter et ils conquièrent de nouveaux marchés : Rien de nouveau.

Thai.No.one a écrit:

C'est un peuple qui a une facilité d'intégration dans le monde entier et très très présent en Thaïlande et ci eux y arrivent pourquoi pas nous ?


Je ne crois pas qu'ils s'intègrent. Comme dit précédemment, ils s'implantent, font des affaires et vivent entre eux. Ce sont de redoutables commercants : ils s'entraident, ils bossent comme des malades, ils ne font pas de vagues et ont un sens aiguisé des affaires depuis des générations.

Thai.No.one a écrit:

Je ne pense pas avoir beaucoup de réponse, mais si il y en a qui ont quelques informations, je suis preneur puisqu'ils sont belle et bien propriétaire.
Thai.No.One


Encore une fois, pouvez-vous donner des chiffres et citer des sources. Je n'ai rien lu encore présentant un accord particulier Chine-Thailande ou des droits particuliers pour les chinois.

Un article très bien écrit et qui explique très bien la situation :



Par Marc-Olivier Cléroux-Cloutier

Contrairement à plusieurs États de la région où les citoyens d'ethnie Chinoise sont souvent discriminés, les Sino-Thaïlandais montrent un surprenant degré d'assimilation dans la société thaïe. Bien que seulement 14% de la population soit soi-disant « chinoise pure», entre le tiers et la moitié de la population thaïe aurait une descendance chinoise. Qu'est-ce qui explique cette intégration si élevé en Thaïlande alors que la diaspora chinoise est presque partout ailleurs en Asie du Sud-Est discriminée?

Comme tous les autres pays d'Asie du Sud-Est présent, l'immigration Chinoise trouve son origine plusieurs centaines d'années avant la colonisation européenne de la région. Toutefois, la section péninsulaire de la région, tout spécialement le Vietnam et la Thaïlande, trouvent leur origine ethnologique dans les populations de la Chine continentale ayant migrées vers le sud. Par la suite une migration assez constante des populations du sud de la Chine vers les régions ainsi que les relations marchandes avec la Chine du treize au dix-huitième siècle contribuèrent à une infusion de culture Chinoise dans la population Thaï de l'époque grâce aux intermariages avec les populations locales.

Suite à l'effondrement de l'empire d'Ayutthaya, le général Taksin, lui-même descendant d'une union entre un père Cantonais et une mère Thaï, encouragea fortement l'immigration d'hommes Chinois qui marièrent presque exclusivement des femmes Thaï durant la deuxième moitié du 18e siècle. Ainsi, durant le 19e siècle, un grand nombre de Thaïlandais (alors appelés Siamois) étaient descendants d'une union Sino-Thaïlandaise. Cette tendance fut par contre renversée au début du 20e siècle alors que de plus en plus de femmes et de familles migrèrent de la Chine continentale afin d'échapper à la dynastie Qing, puis des guerres civiles et autres tensions politiques qui ravagèrent le pays durant la plus grande partie du 20e siècle. La population dite « chinoise » grimpa de 230,000 en 1825 à 720,000 en 1910. En 1932, plus de 12% de la population de Thaïlande était Chinoise.1

Dû à la population Chinoise grandissante et à son quasi-monopole de plusieurs industries déjà à la fin du 19e siècle, plusieurs politiques visant celle-ci furent institués au début du 20e siècle afin de limiter son influence. La loi sur les noms de famille, institué en 1913 par le roi Rama VI durant son règne de monarchie absolue, obligea tous citoyens à adopter un nom de famille Thaï, forçant de façon plutôt prématuré l'intégration des populations à la « race Thaï ». Puis, en 1918, la loi sur les écoles privées obligea les enseignants étrangers à passer un test de langue Thaï et toutes les écoles, même privés, durent se plier aux normes établies par le ministère de l'éducation Thaïlandais, ce qui obligea toutes écoles à enseigner le langage Thaï à leurs étudiants. Finalement, la loi sur l'éducation primaire de 1932 institua la langue Thaï comme premier médium d'éducation. Les politiques de répressions des Sino-Thaïlandais par le régime militaire de Plaek Phibunsongkhram durant les années 30 à 50 forcèrent d'avantage l'intégration des communautés chinoises alors que les écoles, associations et journaux chinois furent fermés et que les entreprises sino-thaïlandaises furent sévèrement taxés.

Vers la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, par contre, les politiques de répression se relaxèrent dans un effort d'obtenir les bons grés de la Chine nationaliste en simplifiant le processus de naturalisation, qui permettait à tous ceux qui s'y conformaient d'échapper aux règlementations strictes affectants les étrangers.2 La destitution de Plaek Phibunsongkhram apporta nombre de relaxations des politiques de répression et engendra l'institution d'un nouveau journal de langue chinoise, de banques coopératives sino-thaïlandaises ainsi que d'une relaxation des régulations envers les métiers qui avaient auparavant été interdit aux Sino-Thaïlandais. Bien qu'ayant souffert de nombreuses répressions durant le régime de Phibun, la communauté chinoise sortit, à la fin de la guerre, beaucoup plus économiquement en santé qu'avant, ce qui permit à celle-ci de s'imposer comme une des communautés les plus prospère de la Thaïlande moderne.

On peut ainsi conclure que l'histoire ethnographique de la région, la disposition historique des dirigeants favorables à l'immigration Chinoise, sa situation coloniale unique en Asie du Sud-Est, les politiques nationalistes du début du 20e siècle ainsi que la situation spécifique de la Thaïlande durant la Deuxième Guerre Mondiale ont tous contribué à intégrer la population Sino-Thaïlandaise beaucoup plus étroitement à leur pays que la majorité des autres diaspora chinoises de la région, qui restent encore aujourd'hui largement victimes d'oppression et de discrimination ouverte, sinon systématisées.



Bibliographie
CHIRASOMBUTTI, Voravudhi. « Some Observations on Migrants' Acquisition of Thai Family Names. » Ritsumeikan University. Web. 4 Nov. 2014. .
« CIA World Factbook. » Central Intelligence Agency. Web. 3 Nov. 2014. .
LEPEOR, Barbara Leitch. Thailand: A Country Study. Washington (D.C.): Government Printing Office, 1987. Country Studies. Web. 5 Nov. 2014. .
REYNOLDS, Bruce E. « “International Orphans” — The Chinese in Thailand During World War II. » Journal of Southeast Asian Studies 28.02 (1997): 365-88. San José State University. Web. 4 Nov. 2014. .
Stuart-Fox, Martin. A Short History of China and Southeast Asia: Tribute, Trade and Influence. Crows Nest, NSW: Allen & Unwin, 2003. Print.
Wongsurawat, Wasana. « Contending for a Claim on Civilization: The Sino-Siamese Struggle to Control Overseas Chinese Education in Siam. » Journal of Chinese Overseas 4.2 (2008): 161-82. Web. 4 Nov. 2014. .

L'article cité par Rudy59 est très informatif et met bien en évidence le contexte historique. Et ceci explique surement cela...Mais il ne faudrait pas confondre les Thaïlandais d'origine chinoise et les Chinois.

Il existe un moyen légal de devenir propriétaire d'un terrain en Thaïlande...
Les étrangers doivent investir 40 millions de THB (env. 990 000 euros) dans un projet approuvé. Ils sont alors autorisés à acheter jusqu'à 1 Rai (1.600 mètres carrés) de terres.

Bonjour,
Lorsque je vivais en République Centrafricaine, j'avais l'ambassade de Chine comme client. Certains des chinois relevant de cette ambassade vivaient à Bangui depuis de nombreuses années. Et pas un d'entre eux ne parlait ni le français, langue du pays, ni même l'anglais. Essayez donc d'aller vendre de l'informatique à des gens qui ne vous comprennent pas.
Les chinois étaient très présents principalement dans l'agriculture.
Et je confirme ce que j'ai dis précédemment, ils s'implantent mais ne s'intègrent absolument pas, ils vivent entre eux au sein de leur communauté, ne parlent que le chinois. Leur seul but est de faire du profit.

Bonjour merci pour cette réponse  :)

Effectivement je viens chercher des réponses et non pas affirmer ce que je ne sais pas.  :thanks:

J'ai ouvert se post pour comprendre et savoir, désolé pour ne pas pouvoir répondre a votre questions :
« Auriez-vous des chiffres ? Quelles sont vos sources ? »

La seule société que je connais est ThaiTon en Thaïlande et elle en a que le nom.  :sosad:

Apres le peu que je connais sur les sociétés qui construisent en Thaïlande sont bien souvent chinois ou de Singapour. Apres avoir passé un grand nombre d'heures dans les bureaux de plusieurs sociétés et comme je cherche toujours qui va construire. (donc je ne m'arrête pas juste a l'apparence de la société, je cherche plus loin en général);car il y a trop de projet qui n'aboutisse pas en Thaïlande n'est-ce pas ? ;)

Et les découvertes sont presque toujours les mêmes, c'est une société chinois.
Apres comme le dis ma phrase :
Pourquoi on-t-il des terres ? Et comment font-ils ; puisque pour nous cela nous est expliqué que c'est impossible. (Somme-nous mal informés ?)

Je pose des questions et donc en cherche, si vous me retourner une question je ne vois pas comment je vais y répondre….désolé   :thanks:

Par contre si vous avez des informations sur comment font-ils  pour monter un système qui apparemment fonctionne je suis preneur, c'est ce que je cherche !

"Historiquement, la diaspora chinoise est très importante en Thaïlande et particulièrement à Bangkok. Avec l'immigration chinoise qui a duré presque 100 ans fins 19 ème siècle, beaucoup de chinois sont venus s'installer en Thaïlande et donc certains thaïlandais ont des origines chinoises"

Oui je suis tout à fait d'accord; mais nous sommes colonisateurs depuis des siècles et on nous a mis dehors à plusieurs reprises ; mais là n'est pas le sujet puisque je cherche sur la communauté chinoise et pas la métisser ; même si je suis d'accord avec vous sur le faite que cela a son importance.

« Les investissements industriels chinois sont mondiaux » rien de nouveau, merci pour cette réponse effectivement rien de nouveau….
Je cherche une réponse sur la Thaïlande et ils ont du cash c'est sûr mais nous aussi; on n'est pas un pays du tiers monde, je pense…..   :unsure
Et ma question est « ils en sont propriétaire », mais si vous me dites qu'ils ne le sont pas c'est possible mais comment font-ils alors ? Je suis curieux et je ne dois pas être le seul.   :idontagree:

"Je ne crois pas qu'ils s'intègrent. Comme dit précédemment, ils s'implantent, font des affaires et vivent entre eux. Ce sont de redoutables commerçants : ils s'entraident, ils bossent comme des malades, ils ne font pas de vagues et ont un sens aiguisé des affaires depuis des générations."
AAiiie
PAS nous ?

C'est possible on n'a pas réussi a s'intégré dans certains pays et encore moins s'implanter….

Pour votre dernière « questions » :
"Encore une fois, pouvez-vous donner des chiffres et citer des sources. Je n'ai rien lu encore présentant un accord particulier Chine-Thaïlande ou des droits particuliers pour les chinois."    :/

Je suis demandeur;pas informateur donc si vous avez des informations sur un accord, je veux bien le voir, car en l'occurrence je n'en ai pas trouvé. :)

Mais eux sont belle et bien la et mal heureusement comme je ne lis pas le chinois et donc ne peux lire leur forum (je suppose qu'ils en ont un), je ne pense pas qu'il marque sur leurs forums aux nouveaux venu que s'installé en Thaïlande autre que retraité est impossible et vue leur expansions, ils doivent être bien renseigné sur le système thaïlandais.
Alors pourquoi pas nous, il est vrai que la majorite des francais ne parle pas anglais me demander pas des chiffres lol suffit d'aller dehors et marche un peu pour le voir;cela a-t-il son importance et peut etre le fais de notre ignorance ?
je cherche , je cherche
Thai.No.One

Ps merci pour toutes les reponses cela me fais plaisir et pour une fois on ne cherche pas a savoir qui a la plus longue  :D
comme quoi le dialogue est toujours la meilleurs solutions  :thanks:
(pour les japonnais oui il y en a et de plus en plus d'ailleurs)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Lorsque je vivais en République Centrafricaine, j'avais l'ambassade de Chine comme client. Certains des chinois relevant de cette ambassade vivaient à Bangui depuis de nombreuses années. Et pas un d'entre eux ne parlait ni le français, langue du pays, ni même l'anglais. Essayez donc d'aller vendre de l'informatique à des gens qui ne vous comprennent pas.
Les chinois étaient très présents principalement dans l'agriculture.
Et je confirme ce que j'ai dis précédemment, ils s'implantent mais ne s'intègrent absolument pas, ils vivent entre eux au sein de leur communauté, ne parlent que le chinois. Leur seul but est de faire du profit.


Merci tamerlan effectivement je comprend mieux ton points de vue , comme tu as eux une reel experience je te comprend , sur le fond ;apres je connais tres bien la communaute chinoise en france, puisque j'ai travailler AVEC eux et se sont des appriories que j'ai entendue beacoup de fois , et souvent du, au faite que ces personnes n'ont pas reussi a percer leurs carapaces de beton .... :|

et crois moi sur parole je te comprend tout a fais !!!  :thanks:
Apres si tu as des reponses sur le sujet je t'ecoute comme tu as l'air de les connaitres aussi, je voudrais savoir si tu as des reponses sur leurs situations en thailand.

Si je peux me permettre "vendre de l'informatique a un chinois" on ta pas donne le boulot le plus facile c'est clair  :D

Thai.No.One

Avant toute réponse, les postulats de vos questions demandent à être vérifiés ou complétés...

Mais comment font les chinois pour être aussi bien installés en Thaïlande ?


Que signifie exactement "être bien installés" ? Que voulez-vous dire ?

Pourquoi on-t-il des terres ?


Ce que vous écrivez ici ressemble plus à du ressenti qu'à autre chose. Oui, les chinois qui ont de gros moyens financiers investissent énormément dans le foncier et l'immobilier actuellement mais principalement aux Etats-Unis.
Concernant la Thaïlande, ce sont des hommes d'affaires chinois ayant des intérêts commerciaux en Thaïlande qui ont été les premiers acheteurs d'immobilier résidentiel local. Maintenant, les vacanciers et les investisseurs privés rejoignent les rangs : ils ont de l'argent et la Thaïlande est proche. Les principales villes de Thaïlande appréciées des chinois sont Pattaya, Koh Samui, Phuket, Chiang Mai et Bangkok. Mais, en Thaïlande, être propriétaire d'immobilier ne veut pas dire être propriétaire du sol.

Car en plus ils possèdent une importante quantité d'entreprise sur le sol thaïlandais ?


Cà, c'est une affirmation, pas une question... Et il ne faut pas confondre montant des investissements industriels chinois et nombre d'entreprises implantées.  La Thaïlande est pour les chinois un pays important au plan économique : c'est la locomotive de l'ASEAN et ils y mettent des billes en prévision du marché du Sud-Est asiatique. Les chinois investissent beaucoup d'argent en Thaïlande.

Source : Thailande-fr
la Chine est le deuxième pays source d'investissements directs étrangers (en thailande) en 2011, après le Japon. Les entreprises chinoises ont demandé à participer à plus de 180 projets d'investissement au cours des cinq dernières années, d'une valeur d'un investissement total de 4,15 milliards de dollars. Depuis 2007, près de 30 entreprises chinoises ont établi une présence dans la zone industrielle de Rayong, dans des secteurs aussi variés que l'électronique les  pièces automobiles, le caoutchouc et de métal.


Quant aux chiffres des investissements chinois en Thaïlande, les voici

http://www.thailand-china.com/getfile/828ef6a1-ae78-43c5-b444-bf7e2201c6a0/2015-04-30_111633.aspx

http://www.thailand-china.com/getfile/da1c7806-a5ef-4af5-a781-9bd360c3a386/2015-04-30_111712.aspx


La question à se poser est : Est-ce que ce sont les gros investisseurs chinois qui ont acheté des terres via leurs compagnies ou en relation avec les millions de bahts investis en Thaïlande ?

Un livre récemment publié nous offre une nouvelle compréhension des chinois (comme moi  :) ) en Thaïlande.

http://www.nationmultimedia.com/sunday/ … 65677.htmlhttp://www.amazon.com/A-History-Thai-Ch … 9814385778

Disponible à Kinokuniya  :top: .

Peder

pederlaw a écrit:

Un livre récemment publié nous offre une nouvelle compréhension des chinois (comme moi  :) ) en Thaïlande.
http://www.nationmultimedia.com/sunday/ … 65677.htmlhttp://www.amazon.com/A-History-Thai-Ch … 9814385778
Disponible à Kinokuniya  :top: .
Peder


Super.. Merci

Il y a en Chine quelques 50 millions de millionnaires.Ça fait rêver ...
Cette élite chinoise financière a conscience que le régime actuel peut du jour au lendemain vous spolier  pour x raisons lesquelles ne manqueront jamais sous un régime dictatorial ( pas de politique ...simple constat ) Il y a des précédents.
cette élite cherche pour la plupart à mettre leurs famillesà l'abri de tous les aléas parfois irréversibles de la politique chinoise et donc elle cherche à sortir leurs fortunes en investtissant des millions dans les pays comme la Thaïlande voire en France ( nos vignobles... ) Ils ont donc les moyens d'acheter de la terre à travers leurs sociètés selon le procédé légal déjà énoncé par AnonymeB.
Ceci est un avis personnel : quand on a des millions à investir sans doute il y a quelques bons dessous de table .Sans compter la diaspora chinoise qui doit aider à l'implantation comme les immigrés italiens ou irlandais aux USA .
Que l'on ne voit aucun racisme anti chinois dans ce message .Mes sources sont naturellement les médias économique qui ont évoqué la fuite des capitaux chinois pour des raisons de sécurité politique.

pour les chinois investir en Asie cela doit etre plus facile,culture ,langue ect ect . Ce jour les chinois sont en passe de bouffer le vayagiste FRAM aprés avoir digérer le club MED  .....;;donc leur puissance financiére  est trés importante ....... Au fait lors de mes voyages  j'ai entendu plusieurs fois que FRAM voulait dire ::Français Rien A Manger ....cette remarque c'est justifiée dans les buffets des hotels pris d'assaut par des hordes de vieux touristes français .Attention je vais etre HS :thanks:

edmond99 a écrit:

Il y a en Chine quelques 50 millions de millionnaires....cherche à sortir leurs fortunes en investtissant des millions dans les pays comme la Thaïlande voire en France ( nos vignobles... ) Ils ont donc les moyens d'acheter de la terre à travers leurs sociètés selon le procédé légal déjà énoncé par AnonymeB.
..; .Sans compter la diaspora chinoise qui doit aider à l'implantation... la fuite des capitaux chinois pour des raisons de sécurité politique.


Voilà, tout est dit

Bonjour tout le monde,

A noter que j'ai dû enlever quelques posts hors sujet de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

SOUVENT PRESENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS  ILS FORMENT UNE COMunote SERRE ET SOLIDAIRE >>>>>PARLE LE THAI ET QUELQUEFOIS ONT UN NOM THAI....LE THAI ETANT UNE ETHNIE D ORIGINE CHINOISE AYANT MIGRE VERS LE SUD A CE QUE J AI PU LIRE PAR AILLEURS>>>>>>LES CHINOIS S OCCUPE nt DE L ECONOMIE EN GENERAL ET LE THAI DE LA POLITIQUE    ENSEMBLE ILS SONT DE NATIONALITE THAIS

tougard, pourriez-vous svp poster en minuscules ?

merci,

Julien

Oui en minuscule .suis vieux et difficile de lire ou relire.mon commentaire n a que peu d interet..la prochaine sentence sera en mini cdlt

Dire que les Thaïs (ou Les Siamois ) sont originaires du Yunnan d'où leurs  ancêtres  chinois auraient émigré vers le Siam est contesté .La race thaïe serait pour certains originaire du Tibet et pour d'autres du Bengale ...
Quelle que soit leurs origines ethniques , les Thaïs n'aiment pas spécialement les Chinois  même si leurs ancêtres  sont communs , c'est un peu comme les juifs et les arabes qui sont des sémites et pourtant ils ne peuvent pas de blairer ( lol)

Super démonstration historique !  j'apprécie la qualité de la démonstration pour comprendre pourquoi
nous croisons tant de chinois en Thaïlande.

edmond99 a écrit:

Dire que les Thaïs (ou Les Siamois ) sont originaires du Yunnan d'où leurs  ancêtres  chinois auraient émigré vers le Siam est contesté .La race thaïe serait pour certains originaire du Tibet et pour d'autres du Bengale ...
Quelle que soit leurs origines ethniques , les Thaïs n'aiment pas spécialement les Chinois  même si leurs ancêtres  sont communs , c'est un peu comme les juifs et les arabes qui sont des sémites et pourtant ils ne peuvent pas de blairer ( lol)


L'on peut constater sur les sites touristiques que les Chinois traitent les Thaîs comme des m......,donc je comprends les Thaïs

Exact...tu connais le scandale des jeunes filles thaïes "achetées" par des chinois qui vivent dans des villages sans femmes.Elles vivent l'enfer.Cosette à côté c'est une princesse (lol)

edmond99 a écrit:

Exact...tu connais le scandale des jeunes filles thaïes "achetées" par des chinois qui vivent dans des villages sans femmes.Elles vivent l'enfer.Cosette à côté c'est une princesse (lol)


C'est pour cela que le Cambodge a légiférer sur les mariages mixtes.

Sauf qu'en Thaïlande les nouvelles générations sino-thaï parlent thaïs aujourd'hui . Nous les européens lorsqu'on fait des enfants métisses on a tendance à les ramener en europe ce qui est le contraire des chinois en Thaïlande.

pby92 a écrit:
edmond99 a écrit:

Dire que les Thaïs (ou Les Siamois ) sont originaires du Yunnan d'où leurs  ancêtres  chinois auraient émigré vers le Siam est contesté .La race thaïe serait pour certains originaire du Tibet et pour d'autres du Bengale ...
Quelle que soit leurs origines ethniques , les Thaïs n'aiment pas spécialement les Chinois  même si leurs ancêtres  sont communs , c'est un peu comme les juifs et les arabes qui sont des sémites et pourtant ils ne peuvent pas de blairer ( lol)


L'on peut constater sur les sites touristiques que les Chinois traitent les Thaîs comme des m......,donc je comprends les Thaïs


Les thaïs sont d'originaire de Yunnan ?? Rire !  C'est tout inventer par les sino-thaï ça pour mieux être mieux accepter en Thaïlande !

Thai.No.one a écrit:

Les chinois en Thailand

Bonjour, comme il y a une multitude de nationalité en Thaïlande autre que francophone et anglophone, je voudrais bien savoir ?
Mais comment font les chinois pour être aussi bien installés en Thaïlande ?
Pourquoi on-t-il des terres ? Et comment font-ils ; puisque pour nous cela nous est expliqué que c'est impossible. (Somme-nous mal informés ?)
Car en plus ils possèdent une importante quantité d'entreprise sur le sol thaïlandais ?
C'est un peuple qui a une facilité d'intégration dans le monde entier et très très présent en Thaïlande et ci eux y arrivent pourquoi pas nous ?
Je ne pense pas avoir beaucoup de réponse, mais si il y en a qui ont quelques informations, je suis preneur puisqu'ils sont belle et bien propriétaire.
Thai.No.One


Les chinois ne s'intégraient pas à l'époque mais aujourd'hui ils ont compris qu'il faut s'intégrer pour être mieux accepter par les pays d'accueils. Du coup la nouvelle génération sino-thai se sont intégré et parlent aujourd'hui la langue thaïs même mieux que certains thaïs de souche . Et qu'aujourd'hui, ces sino-thaï ont pu mettre  leurs pions dans points stratégies ( La douane, gouvernement et même dans la famille royale il y a des sino-thaï !! ) .

Comme tu dis " si eux y arrivent pourquoi pas nou ? " ;) Biensûre qu'on peux il suffit ne pas ouvrir que des bars agogo mais plutôt des magasins pour vendre de l'or ou des appartements bon marché à 1500-3000฿ par mois ! Miser sur les clients locaux et non que sur les touristes !! Sur ce plan là je crois que les russes commencent à comprendre :) .

Pour mieux s'intégrer il faut planter ses pions à long terme ;) faire des métisses eurasiens et les laisser grandir sur place et non les ramener en Europe grave erreur que font beaucoup d'expat une fois qu'ils ont des enfants avec une thaïe .

Que les enfants mètis eurasiens s'intègrent dans leur pays natal est en effet une bonne chose d'autant plus que l'Europe ne fait plus rêver ( mis à part les Syriens ..) Mais à leur tour ils épouseront des conjoints Thaïs et en peu de générations ils seront assimilés comme les sino-thaïs le sont .En revanche je ne pense pas que cela soit une façon pour les Occidentaux caucasiens de prendre pied durablement en Thaïlande .

Bonjour à tous
Merci Suwat pour ta réponse, cela fais plaisir d'avoir des avis différents et neuf.
J'adore:
Comme tu dis " si eux y arrivent pourquoi pas nous ? " ;) Bien sûre qu'on peut ; il suffit ne pas ouvrir que des bars agogo mais plutôt des magasins pour vendre de l'or ou des appartements bon marché à 1500-3000฿ par mois ! Miser sur les clients locaux et non que sur les touristes !! Sur ce plan-là je crois que les russes commencent à comprendre :) .

Les russes on belle et bien changé leurs systèmes d'investissements (immobilier, import-export....et bien d'autres).
Effectivement on ne voit pas tout un tas de restaurant russe fleurir pour "s'installer “en Thaïlande.

Il y a une mauvaise direction qui a été prise par les occidentaux (je parle plus pour les francophones bien sûr ; car c'est sur ce cas ou je peux me permettre de m'exprimer) et il y a un changement à faire et s'adapter pour s'implanter également et tous cela dans la légalité bien sûr.

L'état thaïlandais avance pour faire évoluer ces lois (à l'époque, il fallait 17 thaïs je crois pour crée une société comme quoi c'est positif).

Anecdote : un français il y a peu de temps ma dis que s'installer en Thaïlande était tous un périple, et après un peu de temps et de discussion quand il a regardé ce que l'état français voulais pour qu'un étranger puisse s'installer en Thaïlande légalement ......

Il n'en revenait pas, changer d'angle de vue permet de voir beaucoup de chose, j'espère bien que les "francophones “arriveront aussi bien que les chinois.
Il faut regarder vers les possibilités que ce pays nous offres et non pas stagner sur de vieux préjuger.

Au plaisir de te relire
Thai.No.One

Un chinois qui veut s'installer en Thaïlande c'est un peu comme un Allemand qui veut s'installer en France ...CQFD