Impots au Vietnam pour retraité

Bonjour

Ma résidence fiscale et au Vietnam. Je suis retraité et ma pension est versée par la France.

Qu'elles démarches dois je faire en France auprès des impôts?

Qu'elles démarches dois je faire au Vietnam?

Les retraites sont elles imposées au Vietnam?

Merci d'avances pour vos réponses.

Bonjour artaban54

En attendant les retours des membres pour vous éclairer, je vous invite à lire ce fil suivant :

> Impôts au Vietnam


Cordialement
Kenjee

Merci à toi.
Cordialement

Perso ma retraite est déclarée en France .
J ai avant donné mon adresse au vietnam et ils m'ont transféré au bureau étranger .
Je paye rien au vietnam au niveau de ma retraite ,j ai donc impots Francais .Donc aucunes démarches au Vietnam .
J ai un ami qui lui a une autre type de retraite que moi et il déclare au vietnam car elle est versée directement au vietnam et bien sûr il déclare plus rien en france .
Je te conseil de voir avec ta retraite avant de partir ,car tout dépend à quelle retraite tu es affilié .
Bien à toi
Eric

Bonjour.
Je suis aussi fiscalement domicilié en France bien que n'y ayant plus aucune attache à l'exeption de ma banque et que je n'y soit pas allé depuis 17 ans. La provenance de la retraite n'a rien à voir, je suis pensionné pa 4 caisses différentes qui versent mes pensions sur mon compte bancaire en France mais mon adresse est celle du Việt Nam y compris pour la banque.
Voyez avec votre centre des impôts en France avant votre départ ou adressez vous
"[email protected]" <[email protected]
C'est la caisse dont vous parle Eric.
N'oubliez pas d'informer votre caisse à chaque changement d'adresse ainsi que tous les organismes auxquels vous êtes affilié vous devez aussi envoyer tous les ans  un certificat de vie à votre caisse de retraite.
Ca parait compliqué mais une fois en place tout se passe bien.
Bonne retraite.

René

Bonjour Eric.
Je pratique de la même façon actuellement.
Je viens de contacter par mail le service étranger des impôts....
Je doute que la réponse soit rapide.
Cordialement
Claude