Rapports avec les vazaha à mentalité coloniale: comment se comporter?

Bonjour,

Suite à un post où le sujet a été abordé, je vous propose de discuter autour de ce sujet sensible.

Comment se comporter face à l'attitude de certains expatriés qui se croient dans le film "Coup de torchon"?
Ces "patrons" de l'ancien temps qui pense faire montre d'autorité en humiliant leur personnel malgache devant les clients sont ils dans leur droit?
Que dire de ces blancs sortant les liasses de biftons pour montrer leur pouvoir et attirer la chair fraîche?
Que pensent les intervenants malgaches de ces hurluberlus inconscients?

Témoignage d'une malgache: Les pires; ce sont ceux qui viennent travailler sous contrat français. Alors eux, ils se croient tout permis. S'il y a un problème, ils appellent l'ambassade ou le consulat et ils n'ont rien? nous, malgaches, ne pouvons rien faire contre eux.

L'esprit Colonial ??  ce terme  est lié directement  au colonialisme donc .... rien a voir avec l'attitude de certains touristes ou résidents et ce partout dans le monde  je dirai plutôt " mentalité arrogante "

:o  Que dire de ces blancs sortant les liasses de biftons pour montrer leur pouvoir et attirer la chair fraîche?
aucuns blanc ne fait ça a mada sinon
ils sont mort dans la semaine

@ WANGFA
Témoignage d'une malgache: Les pires; ce sont ceux qui viennent travailler sous contrat français. Alors eux, ils se croient tout permis. S'il y a un problème, ils appellent l'ambassade ou le consulat et ils n'ont rien? nous, malgaches, ne pouvons rien faire contre eux.

Que voulez-vous donc leur faire ? Est ce avouable...
Avec cette haine du blanc,  arrivez-vous encore à vivre en France chez l'oppresseur ? Ce doit être alors pour vous un véritable calvaire...

philomene08 a écrit:

@ WANGFA
Témoignage d'une malgache: Les pires; ce sont ceux qui viennent travailler sous contrat français. Alors eux, ils se croient tout permis. S'il y a un problème, ils appellent l'ambassade ou le consulat et ils n'ont rien? nous, malgaches, ne pouvons rien faire contre eux.

Que voulez-vous donc leur faire ? Est ce avouable...
Avec cette haine du blanc,  arrivez-vous encore à vivre en France chez l'oppresseur ? Ce doit être alors pour vous un véritable calvaire...


Je suis plutôt d'accord.

Doit-on avoir honte d'avoir un "bon" contrat de travail d'expatrié et de gagner confortablement sa vie ?

« Comment se comporter face à l'attitude de certains expatriés qui se croient….. »

Pour moi, c'est très simple.

D'abord, je leur faire comprendre (par regard, attitude, parfois parole mais rarement) que ce sont de pauvres types.
Ensuite, vis-à-vis des locaux, j'essaie de « donner le change ». Comment ?
En leur faisant comprendre que je suis de leur avis, que je pense comme eux et que ce comportement je le déteste autant qu'eux.
J'adresse des regards pas très sympa, je hausse les épaules comme eux, un petit sourire……et il m'est arrivé de croiser ensuite des regards de malgaches….qui m'ont souri

Le message était passé et au moins ces locaux là se diront que nous ne sommes pas tous comme ça.