Concordia... Coût de la vie

Bonjour!

Je vis en Argentine depuis 2007 à Bariloche. Les loyers se sont envolés depuis 2010 quand l'inflation s'est elle aussi envolée à 25% l'an
Je voudrais savoir si a Concordia ou dans les petites villes avoisinantes cette même envolée rend les loyers inabordables... Ici il faut compter entre 4500 pesos et 15000 pesos... Du mono ambiente a la maison De 5 chambres...
Me voici à présent dans l'obligation de changer mes projets et pourtant je n'ai pas trop envie de rentrer en France.
La proximité de l'Uruguay permettrait de tirer des dollars du Cajero automatique et de les vendre au "blu" afin d'augmenter les ressources... Ici à Bariloche cela devient une véritable gymnastique... Il faut aller au Chili et encore... Connaître quelqu'un de confiance qui accepte un virement bancaire tous les mois et encore... Même. Au Chili, c'est fini... On ne peut pas recevoir son argent en Dollars... Il faut le prendre en pesos chilenos et le changer en dollars ou changer ses pesos chilenos au blu...
Il me semble que la proximité de l'Uruguay rendrait la chose plus facile?
Tout est question d'adaptation aux règles établies par le peuple argentin. Même si cela n'est pas dans mes us et coutumes... Cela devient une nécessité comme pour les argentins.
Donc ma question est:
Le coût de la vie dans cette province...
La proximité de l'Uruguay est-elle un atout?
Et troisième question...
Quel genre de location a-t-on là-bas?
Merci de votre réponse... J'espère que vous pourrez me lire!
Bien à vous

Bonjour.
J'ai vecu 12 ans au Chili et pas mal en Argentine. Dans ce dernier pays j'ai toujours connu les mêmes problèmes , et pourtant je suis un passionné de ce pays. Je ne peux donc pas vous aider beaucoup dans les histoires de change hélas .
De mon côté, je vais arriver en Dec en Argentine avec mon camion camping car 4X4, tout équipé pour passer six mois de pêche en Patagonie..Je sui un passionné de pêche , de rios, de lacs, d'espace, enfin de vie et de liberté.
Je suis à ,la recherche d'unéquipier ou d'une equipière qui pourrait partager avec moi ce trip. Les qualités demandées sont bien sur d'abord humaines, à savoir passion, équilibre psychologique, bonne humeur et volonté.
Il se peut que dans votre entourage vous connaissiez des gens qui pourraient correspondre à ce profil de vie et de voyage. .Je répondrai à toutes les questions qui pourraient m'être posées.
Je vous salue cordialement.
Alain Battalier

Bonjour!
Votre projet est semble-t-il très beau!
La région de Bariloche, vous le savez regorge de lacs et de rivières... Une zone de pêche déjà bien prisée... Actuellement je vis dans la cabanes que me prêtent des amis argentins au bord du lac Moreno. la pêche est réglementée vous le savez sûrement...
Quant au change, je vous suggère vraiment d'entrer en Argentine avec les 10 000 dollars autorisés et de les changer au "blue" au fur et à mesure de vos besoins... Pour le moment l'euro stationne à 1€ = 16 pesos ARS au blu alors qu'il avoisine le 1€ = 10.70 au change officiel...
Le blue est partout dans la rue... Et en fait vous ne trouverez aucune banque pour vous acheter vos dollars... Seulement des maisons de change..
Mais je pense que vous le savez si vous vivez à San Martin de Los Andes...
Je vous souhaite donc un très bon trip
Une de mes cousines est venue me voir avec son camping-car et le meilleur moyen qu'elle ait trouvé pour le faire venir a été de prendre le bateau avec son véhicule.
Mieux vaut aller jusqu'en Uruguay en bateau pour sortir votre camping-car sans avoir à graisser la patte d'un employé des douanes qui risque de faire tarder le dédouanement du véhicule avec un hébergement en parking payant ( cher ) à La Plata...
A moins que vous ayez de la chance...
Alors bonne chance et si je vous trouve un ou une équipière pour faire ce trip avec vous, je vous informerai!
Bien cordialement

Merci de votre aimable réponse.En effet vous avez bien résumé la situation. D'ailleurs c'est à Montevideo que j'arrive en bateau. Je fais ensuite route sur Nequen.

En fait je vise une exploration en profondeur de la cordillère (en privilegiant la pêche), trois étapes, le camion pour négocier les chemins difficiles, puis le zodiac pour navigation en lac , enfin le canoe pour remonter les rios peu frequentés.

Quand je ne pêche pas je peins et j'écris...Voilà le profil de mon trip.

Merci d'avoir répondu si completement et si rapidement. Votre amabilité est agréable .

Je ne sais pas le projet que vous vous fixez en Argentine mais je peux à mon tour vous procurer des infos utiles , n'hesitez ps.

Je connais la plongée très bien pour avoir été plongeur profond , chercheur d'épave ect...J'ai vecu 15 ans sur mes bateaux, donc je connais la mer. A c^té de cela j'ai aussi monté pas mal de choses commes , restaurants, tourisme, bijouterie fantaisie, foncier...

A tout hasard je vous indique (et c est bien different de l'Argentine) qu'a Panama il y a beaucoup à faire.

Très cordialement

Alain

Je ne sais pas si dans ce genre de correspondance le mail passe mais à tout hasard je vous le donne
*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

pardon pour les erreurs de frappe!

Bonjour,

Je te donne mom mail
Je vis à Concordia et si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition.

Salutations Denis FILHOL

*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Conseil : attention á ceux qui ne donnent aucune information sur le forum et tout en message privé sans que d'autres puissent commenter leurs dires.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme El Pilou l'a souligné, c'est toujours mieux de donner des informations sur le forum au lieu de passer par la messagerie privée. Après tout, le forum est fait pour cela et ces informations peuvent aider d'autres membres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.