Recherche d'emploi au Maroc

:) Bonjour !

Je viens de m'inscrire à ce Blog car je recherche un emploi au Maroc. J'habite à Toulouse et j'ai travaillé 12 ans dans un service culturel (j'étais en charge du secteur arts visuels), j'ai une expérience dans l'animation d'ateliers créatifs pour enfants. Idéalement je recherche un emploi dans ces domaines mais je reste ouverte à d'autres propositions.
J'ai un pied à terre possible à Rabat pour préparer mon installation, mais je ne suis pas fixée sur cette ville en particulier. Je connais assez bien Marrakech pour y avoir séjourné de nombreuses fois, j'ai d'ailleurs candidaté à l'Institut Français de Marrakech lors de mon dernier séjour, en juin dernier.
Si vous avez des contacts ou des pistes dans ces secteurs d'activités, je suis preneuse !
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour le travail ici,c'est loin d'être évident
Hormis créer son emplois ou etre d'origine Marocaine pas beaucoup de chance de pouvoir travailler
Les employeurs doivent demander une autorisation a un organisme (Anapec) qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est libre pour ce post délivrera l'autorisation d'embauche
Ce qui prend pas mal de temps (+/-2 mois) et d'argent
Les employeurs embauche plus facilement un compatriote car c'est plus rapide moins cher et moins compliquer
Bon,des Européens travaillent au Maroc !  donc
Si d'origine Marocaine,pas de passage par l'Anapec
Quelques renseignements intéressant ICI
Bonne journée
Cordialement

Merci pour votre réponse et les liens intéressants...Bonne journée à vous !

Bonjour et bonne courrage , si vous etes besoin de sejournée a rabat j'ai mon appartement tu peux rester le temps le plus poussible si tu veux sinon rejoins moi au ville de Bouznika et profiter de la plage dans ce moi si .

Merci de rester dans le cadre du sujet !