Reprendre ses études en Suisse. Comment ?

Bonjour,

Après beaucoup de temps et de réflexion, aujourd'hui je souhaite reprendre mes études.
Je suis français avec un bac professionnel. Aujourd'hui je souhaite reprendre mes études pour m'orienter dans l'économie ou la finance.
Je suis largement prêt à me remettre de niveaux et à bosser dur dur !

Mais aujourd'hui, je me heurte au système scolaire Suisse. Je comprends très peu quel parcours je dois suivre pour intégrer une école ou une formation continue en économie ou finance.
Reprendre mes études est un projet qui me tiens à coeur, et je penses trouvés en vous, internautes, une grande aide.

Si certains d'entres vous auraient des informations à me faire parvenir ou même si une personne veut bien discuté en message privé pour pouvoir mieux éclaircir le sujet, je lui serais que mieux reconnaissant.

Je vous remercie !!

Florian :)

Bonsoir floriaan, et bienvenue sur le forum  :)

Vous pouvez consulter cet article pour obtenir des informations.

Vous pouvez aussi aller directement sur le site des universités ou des hautes écoles qui vous intéressent; il y a généralement une rubrique dédiée aux démarches pour les futurs étudiants étrangers.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour Florian,

Pourquoi ne reprendrais-tu pas tes études en France en bordure de la Suisse par exemple? On offre par exemple à Annecy un Bachelor en management en 3 ans avec troisième année en entreprise...

http://www.ipac-france.com/formation/ba … -open.html 

Tu peux peut-être aussi d'autres écoles..

Bien à toi
Géraldine

Salut Florian. Si tu n'as qu'n Bac Pro et pas d'expérience dans la finance, ça va être extrêmement difficile pour toi d'intégrer une formation dans ce domaine en Suisse... Déjà que les entrées se font sur tests, même pour des bacs généraux...

désolée pour le remontage