Trouves t'on facilement du travail dans le secteur des personnes âgées

Bonjour
Française mais d'origine portugaise, comprenant et parlant la base portugaise. Nous possédons un petit domaine de petites maisons du côté de porto qui faudrait que nous retapions. Pour ce faire j'aimerais venir vivre au Portugal avec mes enfants et mari pour 6 mois, 1 an.
En France je travaille depuis 12 ans en maisons de retraite en tant qu'animatrice. Pensez vous que je pourrais trouver du travail dans ce domaine ou secteur?
Pensez vous que mes enfants qui par contre eux ne parlent pas le portugais arriveraient et pourraient aller en école portugaise?
Enfant avec mes parents et mes freres nousvions fait cette expérience mais nous étions aller en école française, seulement cela coûte cher.
Merci de me donner vos avis.

Bonjour

Je peux vous donner mon avis concernant l'ecole et non pas au niveau du travail dans le secteur des personnes agées. Je suis arrivée dans l'Algarve il y a 3 ans et mes 2 enfants ne parlaient pas un mot de Portugais, tout comme moi! Nous les avons mis tous les 2 en ecole publique et cela s'est tres bien passé. Les enfants aprennent tres vite! Ils sont maintenant bilingues et parlent mieux que moi! Alors pas de panique et pour moi il n'est pas necessaire de les mettre en privé.. l'ecole publique est le meilleur endroit pour apprendre!