Chercher un logement sur la reunion

bonjour à tous,
Alors les présentations, nous sommes un couple de 37 et 46 ans avec deux chérubins un garcon Mathew de 9 ans et une fille Maëlle de 7 ans et deux petites chiennes et une chatte. Nous nous expatrions sur La reunion en Décembre 2015, notre vol sera probablement entre le 6 et le 9 déc nous attendons la confirmation des vols ( à cause des animaux). Et oui c'est une vraie expédition. :lol: 
Vous vous douterais que nous sommes en pleins questionnement sur notre départ. Nous recherchons désespéramment un logement dès notre arrivée et bien entendu nous effectuons nos recherches depuis la France, En vain  :sosad:
Nous avons un budget mensuel assez large pourtant, mais aucune réponse à nos mails, ni à nos messages vocaux, que ce soit les particuliers ou les agences immo. Nous souhaiterions nous installer entre saint Paul et Saint Leu. Nous trouvons pourtant de superbes locations. Que nous conseilleriez vous ?  Ce qui nous inquiète c'est d'arriver la bas sans nul part ou aller ?  On pourrait prendre une location saisonniere mais difficile avec des animaux,
Nous vous remercions par avance de nous répondre, et si quelqu'un à un bon plan nous sommes preneurs
:thanks:
Merci d'avance d'avoir pris le temps de nous lire
Magali

:(
naturel vous sachant encore en métropole personne ne répond jamais, presque naturel tant ils font face à des demandes qui souvent n'aboutissent pas
cherchez plutôt une location temporaire meublée pour un ou deux mois puis sur place vous trouverez plus aisément
:cheers:

merci bcp pour votre réponse, nous avons commencé à regarder les locations saisonnières mais malheureusement nous arrivons à la réunion dans une période très sollicitée par les touristes ( au 15 déc) du coup c'est compliqué... mais on baisse pas les bras on va y arriver .  :)  mais on a peur malgré tout de ne pas trouvé une loc meublé dans nos tarifs ( max 800€ par mois) c'est bcp des loc à la semaine ou à la nuit ... :dumbom:
si quelqu'un sur place connaitrait une dépendance ou une loc ou même une connaissance qui partirait en métropole pour les fetes, nous sommes des personnes de confiance et très respectueux nous pourrions entretenir leur maison, soigner leur animaux pendant leur temps de vacances . Je crois que ca se fait aussi .
:thanks:

Bonjour je compte également me rendre a la Run en décembre et comme vous je cherchais un appart  en loc avant de trouver un achat , j'ai  donc passé une annonce sur le bon coin Réunion volontairement sans donner la Surface ni le prix du loyer " Recherche location temporaire 4/6 mois sur la ville de xxxxx  dans l'attente d'acquérir un bien immobilier "
j'ai du enlever l'annonce car trop d'émail d'offres et ,je la remettrai décembre

merci bcp rvg,  Je vais essayer aussi dès aujourd'hui . oui cette histoire de logement m inquiète bcp. Ca me rassurera d'avoir des réponses. En tout cas votre réponse me veut rassurante c'est gentil pour le tuyau, bonne expatriation à vous aussi  :thanks:

Bonjour SIGNORET... 800€ par mois cela me semble très juste que se soit pour une loc temporaire ou à l'année.
Laurence  :)

bonjour Laurence,

Ah bon , c'est vrai qu on est un peu perdu ?  :(  on peut trouver de belles maisons sur saint leu aux alentours des 700/800€ sur un site de particuliers à particuliers . Par contre sur les sites des agences immo, il y a pas grand chose en dessous de 1200€.   :/

SIGNORET a écrit:

bonjour Laurence,

Ah bon , c'est vrai qu on est un peu perdu ?  :(  on peut trouver de belles maisons sur saint leu aux alentours des 700/800€ sur un site de particuliers à particuliers . Par contre sur les sites des agences immo, il y a pas grand chose en dessous de 1200€.   :/


ex de recherche google "cherche maison location  a st leu la reunion loyer 700€"
http://www.ofim.fr/recherche.html?rp=1& … ;rpmax=800http://www.domimmo.com/immobilier/?id_c … mp;id_com_http://www.immo-entre-particuliers.com/ … 671QQip2Z4
Attention au site de particuliers a particuliers
ex: google
http://forum.quechoisir.org/entrepartic … 18264.html

merci bcp rvg , c'est sympa :top:  , j'y vais voir de ce pas .... bonne journée  :cheers:

SIGNORET a écrit:

bonjour Laurence,

Ah bon , c'est vrai qu on est un peu perdu ?  :(  on peut trouver de belles maisons sur saint leu aux alentours des 700/800€ sur un site de particuliers à particuliers . Par contre sur les sites des agences immo, il y a pas grand chose en dessous de 1200€.   :/


Attention... la commune de Saint Leu s'étend sur les hauts jusqu'à plus de 900mètres. Tévelave, la Chaloupe, le Plate, la Fontaine etc... Beaucoup oublie de le signaler dans leurs annonces  ;) en effet, les prix des locations sont aux alentours de 800€ ce qui est d'ailleurs déjà très cher pour ce secteur, les locaux ne paieraient jamais ça.
Laurence

merci Laurence pour tout ces détails , je vais désormais être plus attentive au lieu dit ou adresse. Merci bcp  :proud

Bjr, pour du bricolage à court therme, je vais voir si je peux vous loger modestement chez mes beaux parents à Bellemène Saint paul, le temps de trouver un truc  correcte .Moi ma maison est en vente en Alsace et j'espère rejoindre l'ile bientôt, il y a un batiment accolé que je voudrais transformer en gîte et atelier au rdc et pleins d'autres projets. Recontactez moi si intéressé ici, je vous donnerais mon phone. Cdlt, Dom

oh la la que c'est gentil Marina Lavar (dom) :thanks:  ah oui je serais interessée oui oui oui  je veux bien votre tel ,    :idontagree: Je vous appelle quand cela vous conviendra... J'ai une partie de ma famille en Lorraine, que je connais bien  :D
cordialement

bonjour, je commence à despérer  :sosad:  j'ai toujours rien trouvé en location ni saisonnière ( soit tarifs à la semaine trop cher, et les locations a l'année, les propriétaires ne répondent pas) . je demande votre aide, je commence à avoir peur de me retrouver sans rien à notre arrivée, programmée le 8 décembre à 10H40, j'ai les billets payés et j'ai aussi payé le contenair qui doit partir fin novembre. C'est beaucoup d'argent investi ... je crois en ma bonne étoile  :up: mais je crois davantage au petit coup de pouce et aux âmes généreuses qui pourraient nous aider à trouver quelque chose à 900€ maxi maxi le mois ... nous sommes un couple avec deux enfants, deux petites shih tzu et une petite chatte, merci par avance de votre aide  :par:

Bonsoir,

Je vous contacte en MP :)