Reexpedition du courrier de la Poste Thaïlandaise vers la France

Bonjour tout le monde,

Existe t il des formules "par la poste Thailandaise" de ré expédition de notre courriers de  la Thaïlande vers la France.
Exemple :formule de transfert définitive de 6 mois ou 1 an comme fait la poste Française...

Merci d avance de vos réponses.

Thom - Pattaya

Bonjour tous le monde,

Je n ai pas trouvé d informations,sur d autre Forum, etc...qui parle de réexpédition definitif du courriers qui part de  (Thaïlande/ Pattaya/mon adresse), pour la France (nouvelle adresse).
Comme je ne parle pas Anglais,c est a chaque difficile et"pas mal d effort" de compréhension avec les différents interlocuteurs...
Auriez vous une idée, si la poste Thaïlandais fait ce genre de prestation.

Merci beaucoup.

Thom.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour tous le monde,

Je n ai pas trouvé d informations,sur d autre Forum, etc...qui parle de réexpédition definitif du courriers qui part de  (Thaïlande/ Pattaya/mon adresse), pour la France (nouvelle adresse).
Comme je ne parle pas Anglais,c est a chaque difficile et"pas mal d effort" de compréhension avec les différents interlocuteurs...
Auriez vous une idée, si la poste Thaïlandais fait ce genre de prestation.

Merci beaucoup.

Thom.


A ma connaissance non, du moins pas par la Thailand Post, par contre tu peux re-aiguiller au sein de la Thailande et c'est gratuit mais de memoire la duree est limitee, juste un papier a remplir a la poste.

Ce genre de services coutent cher vers l'etranger car chaque lettre devra etre pesee, reaffranchi au nouveau tarif, ce n'est pas juste un autocollant a mettre par dessus l'adresse, et les paquets encombrants en general ne seront pas inclus, imagine un EMS a plus de 1000 baht pour une lettre simple vers l'Europe !!

Delegue cela a une personne qui recupere ton courrier le mets dans une enveloppe et te l'envoie ce sera plus simple

Bonjour,

C est sympa de m avoir répondu car je suis vraiment embette avec çà...
Comme la Thaïlande est au "Top",sur beaucoup de "services" je pensais que cela pouvez être identique avec les services de la poste Thaïlandaise et celle de France.
Ben,c est vraiment dommage pour moi...
Sa me met un peu dans l embarras s il n existe pas cette prestation.
Enfin le courrier que je reçois c est (impôts,CFE,april,et rarement la banque).


Encore,Merci beaucoup de toutes ces précisions. c est sympa.

Thom.Pattaya.

Ma remarque est peut-être inadaptée, mais pourquoi ne contactez-vous pas ces organismes (impôts,CFE,april,et rarement la banque) pour demander une expédition provisoire de votre courrier en France ?

Bonjour,
Non,la remarque n est pas inadaptée,j ai l impression que sa sera la seule solution,si je ne peut le faire par "Thaïlande Post",en espérant que je ne reçoit rien d important entre temps de ces services ou d autres que j aurai oublier...
C est en faite une re "expédition définitif " de mon courrier vers la France...

Vraiment,merci a vous tous de m avoir répondu encore une fois...

Merci.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Enfin le courrier que je reçois c est (impôts,CFE,april,et rarement la banque)..


Impot tu peux avoir tout sur un compte sur internet, je suppose tu declares tout en ligne : vas sur http://www.impots.gouv.fr/portal/static/part/part.html et clique en haut a droite mon espace Particulier... ca regroupe tous les impots, y compris taxe fonciere et autres...

De toute facon tous les courriers que je recevais avant avec une date de reponse c'etait impossible de repondre car la lettre m'arrivait apres cette date, et si je devais leur retourner un courrier on etait reparti sur des fois 3 semaines !!!

Bonjour,

Merci beaucoup cthierrymk,pour ces recherches.très sympa.comme dab.sur ce forum.
Comme, j aime beaucoup internet pour la possibilité de trouver pleins de choses et les moyens importants pour ces utilisateurs de faire ces démarches sans sortir de chez soit.Pas de problèmes je serai changer  sur le site des impôts et autres sites ou j ai des correspondances... il a fallu le faire dans le sens France/ Thaïlande, il y a quelques mois...
Depuis le début de mon inscription sur ce forum j ai pu rermercier les intervenants qui m ont bien rendu services sur divers sujets,mais j ai toujours voulu dire un grand merci (que je fais aujourd'hui) a l équipe de ce forum (super forum :totalement différent des autres).

Bonne soirée.

Thom.

Bonjour et merci Thom pour votre message, de la part de toute l'équipe et de tous les membres du site :)

Tous nos vos de réussite dans vos projets,

Julien

Bonjour,

Merci .

Bonne journée tous le monde.

Thom.