Recherche Stage RH sur Montréal

Bonjour à vous tous,

Actuellement finissante en Master 2 Ressources Humaines et Compétitivité Internationale (équivalent maitrise au Québec)à Grenoble en France, je suis à la recherche d'un stage à Montréal d'une durée de 4 à 6 mois entre avril et sept 2011.
D'un point de vue pratique, j'ai déjà entamé les démarches pour la RP car je souhaite entamer ma carrière pro au Canada, j'attends leur retour!
J'ai déjà envoyé une soixantaine de candidatures spontanées, soit à des services RH d'entreprises montréalaises, soit à des cabinets de recrutement/placement... et pour l'instant très peu de retours et ce sont tous des refus.
Je pense m'être suffisamment informé sur l'art et la manière de faire un CV et une lettre de présentation au Québec, pourriez-vous me donner quelques conseils sur:
-Est-ce que la pratique du stage de fin d'études est très développée au Canada?
-Connaissez-vous des entreprises montréalaises qui prennent des stagiaires en RH?
-Pour ceux qui travaillent dans le domaine, les domaines de la gestion des compétences et la gestion de la performance sont-ils dynamiques et recherchés dans ces entreprises?

Tout conseil ou bon plan sera le bienvenu!!!

Merci d'avance.

Comme tu n'as pas de réponse, j'avais trouvé la Toile des recruteurs

Bonjour,

Voici un site qui pourra vous aider je pense.

easyexpat.com/fr/montreal/emploi/stage-etranger.htm

Bonnes recherches.

LMA.

Merci à vous!
Pensez-vous qu'il soit trop prématuré de chercher un stage pour avril?

Bonjour,

Je pense que vous pouvez envoyer votre demande et effectuer un suivi en début d'année prochaine.

Bonne chance.

LMA.