Projet d'installation au Canada :-)

Bonjour,  nous sommes les jeunes parents de 2 bébés avec 1 an d'écart et avons 2 chats. Depuis que nous nous connaissons, nous avons le rêve d'habiter au Canada mais avec les revenus faibles que nous avons et les démarches compliquées pour avoir une petite chance de s'expatrier, nous sommes sans trop d'espoir. Aujourd'hui, nous souhaitons nous renseigner plus sérieusement pour avoir de meilleur chances d'avoir un emploi et de construire un meilleur futur pour nos enfants. Comme notre projet est encore au stade embryonnaire, nous n'en avons toujours pas parlé à nos familles. Au plaisir de se rencontrer (virtuellement, enfin, pour l'instant peut-être :-) )

BertheC a écrit:

Bonjour,  nous sommes les jeunes parents de 2 bébés avec 1 an d'écart et avons 2 chats. Depuis que nous nous connaissons, nous avons le rêve d'habiter au Canada mais avec les revenus faibles que nous avons et les démarches compliquées pour avoir une petite chance de s'expatrier, nous sommes sans trop d'espoir. Aujourd'hui, nous souhaitons nous renseigner plus sérieusement pour avoir de meilleur chances d'avoir un emploi et de construire un meilleur futur pour nos enfants. Comme notre projet est encore au stade embryonnaire, nous n'en avons toujours pas parlé à nos familles. Au plaisir de se rencontrer (virtuellement, enfin, pour l'instant peut-être :-) )


nous avons la même situation, nous sommes un jeunes couples d'un bébé de 2ans et on attend un autre bébé,et notre revenu est un peu faible,notre rêve c'est d'aller vivre au canada,on sens que c'est un rêve un peu loin; je crois que vous me comprenez ;)

Oh que oui, je vous comprends très bien ;)
Avez vous déjà fait des démarches ou recherches ?

Nous regardons les forums, les expériences des autres, le site du gouvernement canadien :)
Nous allons voir s'il y a d'autres endroits pour se renseigner.
Nous ignorons même dans quelle région du Canada aller.

Pour ma part, j'ai peur de me faire refuser donc je n'ose pas faire les démarches avant d'être certaine, d'avoir quelque chose de concret :( Mais du coup, je ne sais pas par quoi commencer -_-'

BertheC a écrit:

Oh que oui, je vous comprends très bien ;)
Avez vous déjà fait des démarches ou recherches ?

Nous regardons les forums, les expériences des autres, le site du gouvernement canadien :)
Nous allons voir s'il y a d'autres endroits pour se renseigner.
Nous ignorons même dans quelle région du Canada aller.

Pour ma part, j'ai peur de me faire refuser donc je n'ose pas faire les démarches avant d'être certaine, d'avoir quelque chose de concret :( Mais du coup, je ne sais pas par quoi commencer -_-'


il faut juste tenter la chance,qui ne tente rien n'a rien :|

aymenmanou a écrit:
BertheC a écrit:

Oh que oui, je vous comprends très bien ;)
Avez vous déjà fait des démarches ou recherches ?

Nous regardons les forums, les expériences des autres, le site du gouvernement canadien :)
Nous allons voir s'il y a d'autres endroits pour se renseigner.
Nous ignorons même dans quelle région du Canada aller.

Pour ma part, j'ai peur de me faire refuser donc je n'ose pas faire les démarches avant d'être certaine, d'avoir quelque chose de concret :( Mais du coup, je ne sais pas par quoi commencer -_-'


il faut juste tenter la chance,qui ne tente rien n'a rien :|


écoute évalue d'abord ton admissibilité et comme ça tu verra si tu es apte a faire la demande ou pas

On verra comment ça se passe :)
Je vous souhaite bonne chance ;)

Lors de l'évaluation, je suis admissible jusqu'à l'étape où je dois choisir la province de résidence. Si c'est le Quebec alors c'est un refus, je n'ai pas essayé ailleurs du coup  :(

" Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. "
bon, j'avais mal lu la 1ère fois  :D c'est motivant pour faire un pas de plus dans cette direction :D

BertheC a écrit:

" Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. "
bon, j'avais mal lu la 1ère fois  :D c'est motivant pour faire un pas de plus dans cette direction :D


je suis contente pour toi,bonne continuation pour toi et moi :top:

Bonjour vous en êtes où?